Bonjour
Comme je trouve le ton de ce post détestable, et que vouloir imposer de l'import à ceux qui ne verront pas la difference entre 4 et 6 gb de ram, je vais m'en méler avant de probablement verrouiller ce sujet.
Pour info, il se vend des coques pour un certain Manhattan en France, dont un obscur TL qui pour certains n'existe pas :
L'existence de ce TL semble confirmée sur un petit site pas très connu :
Mouais, ça fait 2 sites où on trouve de quoi s'équiper en TL.
Mais admettons que Nipsen ait raison : pas de TL, de CL ou de DL.
Tiens, on ne peut pas désimlocker un CL ici :
Si on cherche un peu, les Mate S et 8 ont déja eu une version CL (je vous laisse chercher, je me tape tout le boulot!). Donc je ne serai pas étonné que la CL existe aussi (en Corée peut être?)
Enfin, la DL. La plupart des Mate et des Px l'ont eu. Le Mate 9 pas encore. Je pense à une déclinaison future, pas encore sortie.
Vous l'aurez compris : pas de décompilation de rom, pas de site russe ou moldave, que des sites de commerce et de bon sens. J'ai trouvé des infos et j'ai pas (encore?) tapé sur qui que ce soit.
Ma démarche est juste de me mettre du côté de l'utilisateur lambda, celui qui est perdu quand il faut choisir un mobile parmi 6 déclinaisons (je compte les 3,5 de Yakapa et les 2 L09 et L29). Quand je relis le sujet depuis le début, je vois que ceux qui ont tenté un truc que tout le monde déconseille, au risque d'induire en erreur beaucoup de monde, insiste pour imposer leur point de vue.
Mon conseil : si une version sort pour l'Europe, que vous voulez un truc qui marche et avec le play store dedans, prenez la.
Si vous voulez vous faire ch*er à flasher, rooter ou apprendre le chinois pour gratter 50€, au risque de fumer 500€ dans un truc brické, personne ne vous en empêchera. Mais ce qui sort en Chine est fait pour le marché chinois, sans play store et avec des fréquences spécifiques. Il faut aussi le dire aux gens. Tant mieux pour ceux qui s'en satisfont. L'import, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Maintenant, quant à savoir qui a raison, je fais une confiance aveugle au gars qui s'est cassé le teston à décompiler une rom pour savoir ce que les gars de Huawei ont mis dedans. En plus, le gars en question a un pedigree que beaucoup de gens, moi inclus, n'auront jamais. Enfin, ce même gars se fait attaquer, voire persécuter, alors qu'il prône du bon sens et qu'il motive ses réponses.
Pour finir mon pavé, je vous demande du respect et de la convivialité. Si ce sujet doit être fermé parce que vous n'êtes pas en mesure d'échanger, je le ferai. Mais franchement, je crois qu'on a tous mieux à faire que de se prendre la tronche sur un forum pour si peu.
Merci de m'avoir lu.
Signé : un Samsungien convaincu.