Mauvais Root [Résolu]

• Auteur de la discussion angecorse77
  • Date de début
angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonjour,

De par mes explications vous comprendrez que je suis novice au possible :)

Donc: J'ai essayé de rooté mon galaxy S2 GT-i9100 qui était apparemment déjà rooté sauf que des applications qui ne fonctionne qu'en administrateur (root) bin ne fonctionnait pas, déjà là je n'ai pas compris :(

J'ai donc téléchargé:
- Odin 1.85
- Kies
- CF-Root-SGS2_XX_OXA_KI3-v4.1-CWM4.tar

Sans vérifier quoi que ce soit et youpla c'est parti!

Sauf que (beaucoup moins rigolo): mon smartphone ne redémarre plus: lorsque j'essai un allumage normal il y a galaxy S2 et un triangle jaune qui s'affiche dessous et ça reste figé... Si j'essai en mode allumage développeur (volume bas + accueil + allumage) il m'affiche la page normal sauf que: le port USB de mon ordi ne repère plus mon tél. Et si je le laisse branché ainsi il chauffe énormément. J'ai donc tout stoppé.

J'ai essayé plein de chose, j'ai du téléchargé au moins la vie de 10 forums qui traitaient le sujet mais comme le port USB ne fonctionne plus, je ne peux plus rien faire.

Ah oui multi important: j'ai besoin de récupérer des données, si pas le choix de les perdre tant pis mais dans votre aide que vous pourrez me donner pas à pas (je précise que débutant = beaucoup de pédagogie, lol).

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses limpides ;)

PS: j'ai eu le droit aux dernières mises à jour Android, faites en automatiques, donc je ne sais pas quel système il y a sur le tél.

M

moika67

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Re: Mauvais Root

Salut,refais tous les wipes et reboot pour voir se que ça donne!Tient moi au jus ;-)

A

Anonymous

Les wipes vont supprimer les données...
Normalement, quand le téléphone est éteint, si tu fais un VOLUME BAS + HOME + POWER pendant 2~3 secondes, puis VOLUME HAUT au 1er écran, ça t'envoie dans le mode download.

Est-ce que ça, tu peux le faire ?
Pour le moment, si tu arrives à cet écran, reste appuyer sur le bouton Power pendant plusieurs secondes, ton téléphone rebootera. On verra après comment on procède.
Mais, vu ta situation, tu vas sans doute perdre tes données...

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012

Hello,

Déjà merci de vos messages ;)

@ moika67: Pour "wipe" (parce que je me doute que cela signifie pas "essuyer"), j'ai trouvé : Wipe : Effacement de toutes les données utilisateur (semblable au hard reset mais expression utiliser sous android). Alors clairement je ne peux pas atteindre mes dossiers ce sera donc très compliqué d'en arrivé là. Mais je pense sérieusement à faire un reset général.

@primokorn: Alors en + de ce que j'ai noté à moika67 j'écrirai que j'arrive jusqu'à l'admin (les 3 boutons en même temps), par contre quelques secondes de plus et il s'éteind.

Alors j'ai ses fichiers que l'on m'a filé et que je traîne depuis, qui pourraient apparemment solutionner mon problèmes:
- CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5
- GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5
- MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5
- u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit

Ils proviennent de XXKH3 - 2.3.4.rar et je sais qu'ils fonctionnent puisqu'une personne l'a fait devant moi.
J'ai aussi:
- CF-Root+KH3+v4.1+-+BlackHeart666.tar
- Drivers_Galaxy_S_II__pilotes__-_Version_32bits
- CF-Root-SGS2_XX_OXA_KI3-v4.1-CWM4.tar
- Kernel_I9100XXLQ7_INSECURE
- Odin3 v1.85
- I9100XWKDD.rar
- Kies_2.2.0.12014_18_8

Mais je ne sais pas s'ils fonctionnent, si ce sont ceux que je dois utiliser et dans quel ordre je dois exécuter ces fichiers ou programmes. J'oubliais de préciser que la reconnaissance USB se fait à nouveau

Perdre mes données ça ne me dérange pas d'autant que ce que je perdrai n'est que le paramétrage et les applis téléchrgées puisque je me suis rendu-compte que mes fichiers étaient sauvés sur un disque de sauvegarde ;) Yes ça c'est bon!

Par contre revenir à du 2.3.4 sera un enfer car j'ai croqué la pomme et veux plus me séparer du ICS 4.0.3 ou plus...

Alors dans l'odre et tjs pas à pas SVP (pas des tutos qui partent dans tous les sens et des tutos écrit pas des programmeurs qui croient que tout le monde comprend) SVP, SVP beaucoup lol:
- j'aimerais rebooter mon SGS2
- installer n'importe quelle version intermédiaire pouvu qu'au final j'ai le ICS 4.x.x sur mon tél
- ensuite rooté mon tél pour l'installation de certaines applis qui le nécessite

Par contre si je comprend tout je pond un tuto pour les suivants car je n'ai pas trouvé de tuto écrit par un novice pour les novices, ça manque énormément ;) ;) ;)

Bon bin suis connecté si vous êtes tjs là...

Et encore merci de vos futures aides et explications.

A

Anonymous

On peut pas savoir ce qu'il a dans tes fichiers...
Regarde le qui permet de repartir de zéro sur un I9100.

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012

Je te remercie

Je viens de lire au complet et pour le coup ça à l'air d'être complet. Je passe la nuit à télécharger ainsi que d'autres fichiers et demain je boulotte.

Je reviendrai vers vous si cela ne se passe pas sans bug ;)

A

Anonymous

Si tu veux suivre ce tuto sans problème, oublie tes anciens fichiers et suis uniquement ce qui est sur ce tuto.
MELANGER PLUSIEURS SITES/TUTOS/FORUMS/PERSONNES sur un même problème, c'est la meilleure façon de se planter :D
Le tuto de Kris a été testé et validé plusieurs fois. Si tu as des questions, je te conseille de poster directement à la suite du tuto.

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012

Hello,

Si tu veux suivre ce tuto sans problème, oublie tes anciens fichiers et suis uniquement ce qui est sur ce tuto.
MELANGER PLUSIEURS SITES/TUTOS/FORUMS/PERSONNES sur un même problème, c'est la meilleure façon de se planter

Yes c'est exactement cela qui m'a planté, je l'ai lu j'ai téléchargé et télécharge encore certains fichiers.

J'ai donc quelques questions:

- le fait allusion, pour un rebbot total est bien fait d'utiliser plusieurs ROM Définition d'une ROM sur phandroid.com. Question que l'on pourrait se poser tout en ayant déjà plus on moins la réponse: On commence par laquelle? Pourquoi? Certainement par la plus ancienne pour que la dernière soit finalement celle que l'on souhaite.

URGENCE: je continue plus tard...

A

Anonymous

Tu procèdes dans l'ordre figurant dans le tuto. Il faut commencer par la rom la plus ancienne, la KI3.

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012

Hello primkorn

Nous parlons tjs du tuto du Kris visible .

J'arrive à l'installation de la ROM i9100-XWKK5, voici le fichier unique: GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 celui-ci est le seul contenu dans son ZIP downloader depuis son Wuala.
Dans son tuto il parle de dézipper et mettre chaque fichier à sa place respective dans Odin. Pour i9100-XWKI3 j'ai réussi en dézippant à obtenir 4 fichiers.

Alors que dois-je faire dans ce cas là:
- Où le placer dans Odin
- Quelle case cocher dans Odin
- etc...

Je te remercie tjs autant pour ton aide ;)

A

Anonymous

Salut,

Extrait tuto :
Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011
Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur)
Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.
Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la Rom sur les onglets adéquats.
PIT u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
PDA CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
PHONE MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
CSC GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5

Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans Odin, cliquez sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
C'est ceux là les fichiers que tu as après avoir dézippé ?

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012

Hello,

Je vous remercie pour votre aide, je peux ainsi que grâce à vous c'est un sujet clôturé avec une solution

Voici tout de même le résumé des quelques liens utiles pour rooter son smartphone convenablement. De tous les lire et les exécuter sans exception fait comprendre énormément de chose:

Liens pour réinitialiser et rooter un smartphone:

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les noms des différents fichiers à connaître:

- Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Complète.7z

- Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package.7z

- I9100XWLPD_I9100XXLPW_I9100XEFLP2_HOME.tar.md5

- CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.4-CWM5.tar

Et un seul programme Odin3 v1.85 suffit à exécuter ces fichiers.

Merci à primokorn et Phandroid ;)

A

Anonymous

Content pour toi :D
Merci pour ton retour !
Tu peux aussi remercier nos 2 modérateurs Kris et Fred (liens Wuala ;-)).
Bonne continuation et au plaisir de te revoir pour d'autres bonnes nouvelles :lol:

angecorse77

angecorse77

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Yes of course

ça coule des sources... de Kris et FRed ;)

Bip up!

D'ailleurs ils ne seraient pas affiliés ou propriétaire à Wuala. Parce que woilà quoi ;)

A

Anonymous

Salut :D

Tu en es ici :
II. Puis flasher successivement :

Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG
Sur votre ordinateur, lancez Odin en tant qu'administrateur.
Placer le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquer sur Start
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Laisser le téléphone rebooter après chaque flashage et recommencer au point 1 jusqu'au flashage du CF-Root
Du coup, il faut que tu mettes le fichier .tar dans la case PDA.
En rouge, je t'ai mis ce qu'il faut faire. En violet, ce qu'il faut flasher ensuite (LPG) puis le CF-Root en vert.

OK pour toi ?

Si tu veux rester sous ICS sans root, arrête toi à la rom LPG ;-)
Si tu veux ICS rooté, va jusqu'au bout.

Sujets en relation

Haut Bas