Mauvaise qualité des photos et vidéos

• Auteur de la discussion stefano75
  • Date de début
S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens de réaliser que mon S2 acheté ce weekend d'occasion fait des photos et des vidéos de piètre qualité.
1. Beaucoup de grains (surtout sur l'écran avant de prendre la photo)
2. Très mauvais rendu des couleurs
3. Mauvaise luminosité, comme si le flash ne faisait pas bien son boulot
4. Photos tout simplement... affreuses

J'ai flashé hier et il est désormais rooté (suis en 4.0.1 ICS, j'ai fait le reboot total avec le KK5 entre autres)

Alors, problème hardware ou software selon vous? J'ai bien essayé de nettoyer au max l'objectif, il a l'air bien propre, rien de choquant.

Merci de vos conseils.

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Et j'ajouterai que la caméra frontale ne fonctionne pas :(

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt moi je pencherais pour le matériel. Mais tu peux essayer une autre application pour voir mais à mon avis c'est mort.

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci pour ta réponse math56. J'ai essayé avec camera mx et c'est pas beaucoup mieux, j'ai l'impression d'un léger mieux. Mais impossible d'accéder à la caméra frontale, ça bug. Tout comme avec l'appareil photo d'origine.

Ca se remplace un objectif arrière? Ca coûte bonbon?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui ça ce remplace c est pas très compliqué mais quand au prix regarde un peu sur Google tu devrais trouver :grin: et la frontale aussi c'est quand même bizarre.

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci pour les infos, je vais faire une recherche. Le fait que la frontale ne marche pas non plus me dit qu'il y a peut-être quand même un problème de soft...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ouais c'est zarb. :) si tu te la sent tu peux repasser en 2.3.* sous GB et tenter le zip
viewtopic.php?t=9212
Mais je garantie pas que ça change quelque chose. :smile:

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Je me dis que c'est dommage que je n'ai pas testé l'appareil photo quand j'étais en 2.3! :(
Je vais encore attendre d'autres avis si tu veux bien. Et puis si je repasse en 2.3 alors que je suis en 4.0, je fais comment? Et le lien que tu m'as donné (hack appareil photo), c'est pas possible depuis la 4.0? Et est-ce réversible?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Le hack ne marche que sur les roms stock sous GB. Après comme je te l ai dit je ne sais pas si ça va changer quelque chose. Si tu veux le faire tu flash une rom stock via Odin. Comme pour la reinstal propre. Mais c'est à toi de voir.

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Je pense que je vais laisser comme ça, il est fort probable que ce soit hardware. La glace a l'air propre et en bon état, probablement l'objectif. Je vais passer dans une petite boutique voir combien ça me reviendrait. Sur ebay on trouve des cam pour 40 euros mais c'est pas de l'original, alors que valent-elles? Affaire à suivre. Merci pour tes conseils!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK tiens nous au courant :grin:

Sujets en relation

Haut Bas