Renaf2
Membre
- Inscrit
- 24 Mars 2013
INSTALLER LE RECOVERY TWRP SAMSUNG GALAXY S8
PROCESSEUR EXYNOS UNIQUEMENT
______________________(G950F)_________________________
Je précise que je ne fais que traduire les tutoriels présents sur le site de Xda ( merci à google traduction )
N'oubliez pas de faire un petit tour sur le site de Xda dans la section des Roms que vous appréciez pour remercier le ou les développeur(s) en suivant "Lien du Post"
XDA :
Les Opérations Présentées dans ce Tuto Comporte des Risques, Ni Phonandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des Eventuels Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone
Avant d'installer d'installer un recovery comme TWRP vous devez impérativement avoir Déverrouillage OEM Coché dans les Options développeur ainsi que déboggage USB.
ATTENTION ces opérations effaceront toutes vos données à plusieurs reprise
La Méthode que je vous présente ici est une amélioration des tutoriels présents sur Xda et autres sites HiTec , réalisé par mes soins , j'y ai ajouter une étape et ce afin que l'installation se fasse sans accros. Je vous précise également que j'ai suivi mon propre tutoriel pour rooté mon Galaxy S8
Allez Dans les Paramètres de votre Téléphone pour les prérequis :
Allez dans à Propos du téléphone
Allez ensuite dans information sur le logiciel
Cliquez sur numéro de version plusieurs fois jusqu'à avoir les options développeurs
Allez dans les Options de Développement
Cochez Déverrouillage OEM
Cochez Débogage USB
INSTALLATION DES DRIVERS ET DE SMART SWITCH SUR VOTRE ORDINATEUR
Android USB Drivers Pour Windows :
(Optional) Smart Switch :
INSTALLATION D'ODIN SUR VOTRE ORDINATEUR
Odin V 3.12.3 :
INSTALLATION DU RECOVERY TWRP
ATTENTION IL FAUT FIXER LE RECOVERY TWRP AVEC UNE METHODE PARTICULIERE IL NE SUFFIT PAS D'INSTALLER TWRP SEULEMENT IL Y A UNE PROCEDURE BIEN METICULEUSE A RESPECTER SUIVEZ BIEN LA SUITE DU TUTORIEL JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Commencez par télécharger twrp-3.1.0-r1_0424_dreamlte.tar :
Ouvrez Odin sur votre Ordinateur
Allumez Votre Téléphone en mode Recovery Stock
Appuyez sur (Volume Plus + Bouton Bixby + Bouton Power)
Faites un Wipe : " Wipe data/Factory Reset "
(Pour naviguer dans le recovery volume + ou - et pour valider bouton power)
Eteignez votre Smartphone
(Dans le recovery Stock Faites " Power off ")
Redémarrez en mode Download
(Volume Moins + Bouton bixby + Bouton Power)
Allumez Votre Galaxy S8 en mode download (Volume Moins + Bouton Bixby + Bouton Power)
Appuyer sur Volume Plus pour confirmer
Dans Odin cochez AP puis cliquez sur AP pour aller chercher le fichier twrp-3.1.0-r1_0424_dreamlte.tar précédemment téléchargé
Cliquez sur Start
Votre Galaxy S8 redémarre sur TWRP
- Attention NE swipez PAS sur la droite (Allow system modifications) -
Sélectionnez "Keep /system"
(la case juste en haut à gauche du swipe)
Allez dans wipe et faites un Format Data
Allez ensuite dans Reboot et redémarrer votre Smartphone en Mode recovery sur TWRP
Allez dans /twres/flashables/
( Faites " Up A Level" jusqu'à la racine du téléphone et descendez vous devriez trouver "twres" )
Vous y trouverez 2 fichiers dm-verity and force encryption disabler.zip et Magisk.zip
POUR FINALISER L'INSTALLATION
Vous devez impérativement installer "dm-verity and force encryption disabler.zip"
Vous pouvez également installer Magisk.zip afin de rooté votre précieux Galaxy S8
Vous pouvez maintenant Flashé des Roms Custom
Pour cela rien de plus simple
Vous devez vous rendre à cette adresse :
Une fois sur cette page web vous avez accès à Magisk .zip dernière version pour rooté votre précieux mais pas que.
Vous avez également un fichier intitulé "Latest Uninstaller.zip
Récupérez le fichier "Latest Uninstaller.zip et copier le dans la mémoire interne de votre téléphone
Redémarrez en mode recovery
(Volume Plus + Bouton Bixby + Bouton Power)
Install
Sélectionnez Latest Uninstaller.zip
Vous avez supprimé le root de votre téléphone toutes mes félicitations
il ne vous reste plus qu'à désinstaller MagiskManager de votre téléphone et vosu retrouverez un téléphone pouvant faire fonctionné Pokémon Go
ENJOY
Pour Ceux qui Sont Rooté vous devrez certainement Freeze l'application SecurityLogAgent avec Titanium Backup pour éviter des notifs de sécurité intempestif à cause du root
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si le tutoriel est compréhensible ou non et quels modifications je pourrais y apporter afin de l'améliorer au mieux
si vous avez un doute sur l'une des manipulations n'hésitez pas également à poser votre question dans les commentaires afin qu'une âme charitable vous réponde et ce afin d'éviter d'éventuelles problèmes
N'oubliez pas de faire un petit tour sur le site de Xda dans la section des Roms que vous appréciez pour remercier le ou les développeur(s) en suivant "Lien du Post"
XDA :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Les Opérations Présentées dans ce Tuto Comporte des Risques, Ni Phonandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des Eventuels Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone
Avant d'installer d'installer un recovery comme TWRP vous devez impérativement avoir Déverrouillage OEM Coché dans les Options développeur ainsi que déboggage USB.
ATTENTION ces opérations effaceront toutes vos données à plusieurs reprise
La Méthode que je vous présente ici est une amélioration des tutoriels présents sur Xda et autres sites HiTec , réalisé par mes soins , j'y ai ajouter une étape et ce afin que l'installation se fasse sans accros. Je vous précise également que j'ai suivi mon propre tutoriel pour rooté mon Galaxy S8
Allez Dans les Paramètres de votre Téléphone pour les prérequis :
Allez dans à Propos du téléphone
Allez ensuite dans information sur le logiciel
Cliquez sur numéro de version plusieurs fois jusqu'à avoir les options développeurs
Allez dans les Options de Développement
Cochez Déverrouillage OEM
Cochez Débogage USB
INSTALLATION DES DRIVERS ET DE SMART SWITCH SUR VOTRE ORDINATEUR
Android USB Drivers Pour Windows :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Optional) Smart Switch :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
INSTALLATION D'ODIN SUR VOTRE ORDINATEUR
Odin V 3.12.3 :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
INSTALLATION DU RECOVERY TWRP
ATTENTION IL FAUT FIXER LE RECOVERY TWRP AVEC UNE METHODE PARTICULIERE IL NE SUFFIT PAS D'INSTALLER TWRP SEULEMENT IL Y A UNE PROCEDURE BIEN METICULEUSE A RESPECTER SUIVEZ BIEN LA SUITE DU TUTORIEL JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Commencez par télécharger twrp-3.1.0-r1_0424_dreamlte.tar :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Ouvrez Odin sur votre Ordinateur
Allumez Votre Téléphone en mode Recovery Stock
Appuyez sur (Volume Plus + Bouton Bixby + Bouton Power)
Faites un Wipe : " Wipe data/Factory Reset "
(Pour naviguer dans le recovery volume + ou - et pour valider bouton power)
Eteignez votre Smartphone
(Dans le recovery Stock Faites " Power off ")
Redémarrez en mode Download
(Volume Moins + Bouton bixby + Bouton Power)
Allumez Votre Galaxy S8 en mode download (Volume Moins + Bouton Bixby + Bouton Power)
Appuyer sur Volume Plus pour confirmer
Dans Odin cochez AP puis cliquez sur AP pour aller chercher le fichier twrp-3.1.0-r1_0424_dreamlte.tar précédemment téléchargé
Cliquez sur Start
Votre Galaxy S8 redémarre sur TWRP
- Attention NE swipez PAS sur la droite (Allow system modifications) -
Sélectionnez "Keep /system"
(la case juste en haut à gauche du swipe)
Allez dans wipe et faites un Format Data
Allez ensuite dans Reboot et redémarrer votre Smartphone en Mode recovery sur TWRP
Allez dans /twres/flashables/
( Faites " Up A Level" jusqu'à la racine du téléphone et descendez vous devriez trouver "twres" )
Vous y trouverez 2 fichiers dm-verity and force encryption disabler.zip et Magisk.zip
POUR FINALISER L'INSTALLATION
Vous devez impérativement installer "dm-verity and force encryption disabler.zip"
Vous pouvez également installer Magisk.zip afin de rooté votre précieux Galaxy S8
Vous pouvez maintenant Flashé des Roms Custom
Pour cela rien de plus simple
Vous devez vous rendre à cette adresse :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Une fois sur cette page web vous avez accès à Magisk .zip dernière version pour rooté votre précieux mais pas que.
Vous avez également un fichier intitulé "Latest Uninstaller.zip
Récupérez le fichier "Latest Uninstaller.zip et copier le dans la mémoire interne de votre téléphone
Redémarrez en mode recovery
(Volume Plus + Bouton Bixby + Bouton Power)
Install
Sélectionnez Latest Uninstaller.zip
Vous avez supprimé le root de votre téléphone toutes mes félicitations
il ne vous reste plus qu'à désinstaller MagiskManager de votre téléphone et vosu retrouverez un téléphone pouvant faire fonctionné Pokémon Go
ENJOY
Pour Ceux qui Sont Rooté vous devrez certainement Freeze l'application SecurityLogAgent avec Titanium Backup pour éviter des notifs de sécurité intempestif à cause du root
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si le tutoriel est compréhensible ou non et quels modifications je pourrais y apporter afin de l'améliorer au mieux
si vous avez un doute sur l'une des manipulations n'hésitez pas également à poser votre question dans les commentaires afin qu'une âme charitable vous réponde et ce afin d'éviter d'éventuelles problèmes