Meilleure Kernel/Rom

• Auteur de la discussion 9-THUG
  • Date de début
9

9-THUG

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Je viens à vous car j'aimerai flasher mon Samsung Galaxy SII, et j'aimerai savoir qu'elle est la meilleure combinaison kernel/rom pour l'autonomie, les performances et le design car d'après ce que j'ai compris, il faut installer le Kernel d'abord et ensuite une Rom qui soit supporté par le Kernel choisi.

J'aime bien la Rom Lite'ning au niveau design mais apparemment c'est une ancienne Rom qui a été abandonné.

Pour les Kernels et Roms que vous proposerez, merci de donner aussi le lien de téléchargement.

Merci à vous.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Nop tu peux tout aussi bien faire l'inverse ;) c'est a dire ROM puis KERNEL ;)

alors autonomie,performance ET design ! (sa en fait :D) et bien il y a d’après mes connaissances : Simple & clean , GingerMOD, Criskelo.. enfin pour être honnête on est jamais mieux servi que par soit même alors c'est a toi de les tester et d'apprécier (ou pas ) leur activité ;)

Mon choix se porte quand meme sur la gingerMOD qui est vraiment pas mal niveau autonomie, performances et design ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonsoir :)

Tu demandes plusieurs choses " l'autonomie, les performances et le design"

Pour moi coté design = Criskelo car beaucoup de thème que tu peux choisir.

Autonomie = Simple & clean, sensationN et GingerMOD

Performance je pense elles sont toutes égales

Apres j'ai regardé comment etait Lite'ning, si tu as accroché avec le coté bleu, regarde Criskelo et son thème black blue :)

Je peux me tromper et tu peux tres bien ne pas aimer

Rom Criskelo => http://www.phonandroid.com/forum/criskelo-2-3-6-t2271.html
Thème => http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-black-blue-rom-criskelo-t2938.html

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Niveau esthetique, sans contest Criskello pour le reste c'est plutot le kernel qui va le faire et la je penche serieux pour Siyah.

Sinon quand tu flash une ROM elle installe son kernel donc si tu fais kernel puis ROM ton kernel est efface. De toute facon la plupart des ROMs sont livrees avec Siyah donc t'as pas de souci a te faire.

9

9-THUG

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
J'aime bien la Rom Criskello, c'est vrai que coté design elle est magnifique, je me demande juste ce que ça vaut niveau autonomie et stabilité.

Merci de votre aide !!

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Je sais pas, jamais teste. Perso je prefere les ROMs tres simples et basiques sur lesquelles je rajoute quelques themes.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Etant donné que je suis sous Criskelo, niveau autonomie, je fais deux jours et demi avec une bonne utilisation (perso et pro, donc beauoup de data) mais sachant que j'ai une batterie de 2000mAh. Mais avec la batterie d'origine, je tenais deux jours sans soucis.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
et je tiens a préciser que deux jours avec un SG2 c'est plutôt pas mal ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Siinxay a dit:
et je tiens a préciser que deux jours avec un SG2 c'est plutôt pas mal ;)

C'est pas faux. Mais tout dépends de l'utilisation.

Tapatalké de mon SGS 2

9

9-THUG

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide, mon choix s'est fait sur la Rom Criskelo V38, seul hic c'est que je n'arrive pas à télécharger la Rom KH3 no-wipe ainsi que le CF-Root 4.3 + Superuser + BusyBox + CWM 4.0 pour Rom KH3 depuis le lien donné sur le forum, sûrement problème de serveur (depuis hier), même problème pour Odin. Donc je ne peux pas installer la Criskelo.

Si vous avez des liens valides, merci de me les passer.

Merci à vous

Sujets en relation

Haut Bas