Mémoire de stockage disparue

• Auteur de la discussion fafel
  • Date de début
F

fafel

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Bonsoir ,
Je viens vous demander de l'aide à cause d'un petit problème que ej viesn de remarquer sur mon galaxy s3 ,
lorsque je vais dans l'onglet stockage , mon appareil d'un capacité de 16Go m'informe que 8Go sont utilisés par la catégorie "applications diverses"
Or il se trouve que lorsque je clique sur cette catégorie , il y a à peine 500Mo de données dedans , il y a donc 7.5Go de mémoire interne qui sont utilisés sans que je sache par quoi sur mon appareil !

Merci d'avance pour votre aide !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
C'est la mémoire utilisée pour installer le système d'exploitation. A cela tu ajoutes les diverses applications, et il te reste 8 gigas à peu près. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs de mémoire comme moi, par exemple, nous sommes contraints d'avoir une carte externe. :wink:

F

fafel

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Merci pour ta réponse mais les 4Go pris par l'OS sont rangés dans une autre catégorie qui apparait bien , ils ne sont pas comptés dans les 8Go indiqués

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand tu es dans ton gestionnaire de fichiers, vas dansles paramètres, et coche "afficher les fichiers cachés". Regarde si il n'y a pas des choses bizarres dans ta mémoire. Pour info, dans la mémoire système il n'y a pas que l'os. Je t'ai dit que sur la mémoire de mes phones, sur 32 gigas dispo, je n'en ai que 24 pour moi, le reste c'est pour le système. Ton affaire, c'est normal. J'ai eu un s3, et j'ai été obligé de passer à une sd externe à 32 gigas parce que celle de mon ancien nokia de 16 gjgas ne me suffisait plus :vieux-smiley:

F

fafel

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
j'ai trouvé un fichier "sdcard" et un fichier"stockage" qui prennent 2go chacun , mais je ne peux pas les supprimer , ils y a des fichiers de ma sd qui sont copiés sur le périphérique? :eek:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et pourquoi tu ne peux pas les supprimer? Tu ne peux pas les transférer sur pc, pour voir ce qu c'est? :roll:

F

fafel

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
lorsque j'utilise ESexplorateur de fichiers , je fais supprimer le fichier , la suppression dure 2 minutes puis à la fin des deux minuts un message d'erreur apparait et m'indique "impossible de supprimer ce fichier"

Sujets en relation

Haut Bas