[memoire][gingerbread] : comment mettre les données sur la carte SD?

• Auteur de la discussion renisaac
  • Date de début
R

renisaac

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour à tous,

Possesseur d'un ancien smartphone, un samsung Xcover GT-S5690 sous android 2.3.6 exactement, ma mémoire est saturée depuis bien longtemps....

action déjà prise pour améliorer la place :
- installation d'une carte micro-SD de 32 giga avec encore beaucoup de place
- root avec superuser afin d'installer et utiliser titanium backup et déplacer un maximum sur la carte SD et éliminer les saloperie fournie par le constructeur
- installation de DiskUsage afin de voir ou se situent les données

malgré cela, ma mémoire interne se trouve toujours à 148 Mo utilisé sur 165 disponible. Je me suis rendu compte que les données d'application située sur la carte SD continue d'être stockée sur la mémoire interne. Par exemple, avec applications "Shazam" ou "DansTonChat", je suis obligé de vider les données à chaque connexion wifi...

Il reste également quelques applications pour lesquels je ne trouve pas les options dans titanium pour déplacer sur la carte SD : Maps 6.14.5, YouTube 5.3.32 et google Play Store 4.8.20., ...

Si vous pensez à une page internet qui aurai échappé à mes recherches googliennes, ou si vous avez une piste pour déplacer à coup sur toutes le /data sur la carte SD, je suis preneur!!

Merci de déjà m'avoir lu jusqu'ici.

Renisaac

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

vu que tu es déjà rooté, tu peux essayer cette appli qui est la meilleure du genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

renisaac

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour skynetfroggy,

Merci pour ta réponse.

désolé de revenir que maintenant, beaucoup de boulot...

merci pour le tuyau. Pour les explication de l'utilisation, j'ai été voir ici : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... te-sd.html (merci encore phonandroid :) ).

Par contre deux problèmes : quand je veux crée une paire, il ne remplis pas le champ "Destination" alors que j'ai dit oui à la question "voulez-vous que le dossier de destination soit créé automatiquement". Je me pose aussi la question de savoir si c'est normal que le champ "source" commence par /mnt/sdcard/Android/...", cela me donne l'impression que l'application est déjà sur la carte SD.

second problème, j'aimerai déplacer TOUT le répertoire /data, pas seulement l'une ou l'autre application.

J'ai fais un essai en mettant

Nom : Data
Source : /data
Destination : /mnt/sdcard

Il me met bien cela dans la liste de paire, avec un poinçon vert foncé (presque gris), mais cela ne libère aucune place.... Je dois avoir loupé une étape.
quand je veut le supprimer, il me dit "veuillez enlever les paires avant,t de supprimer". Pourtant tenir le poinçon barré en bas à droit de l'écran ne change rien pour data.

Merci pour toute idée pour faire avancer le schimblick!

Renisaac

Sujets en relation

Haut Bas