Mémoire insuffisante

• Auteur de la discussion Strato
  • Date de début
S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon Galaxy S2 en ROM Free 4.1.2 m'affichait de plus en plus souvent des "mémoire insuffisante" quand j'essayais de mettre à jour les applis, en installer de nouvelles, ou même parfois comme ça, nature. Un coup de *#9900# et suppression de je ne sais plus quel cache aidait un peu, mais c'était de pire en pire : portable lent voire bloqué et obligé de retirer de plus en plus souvent la batterie pour le redémarrer.

Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et j'ai tout réinstallé. J'en ai profité pour passer à la vitesse supérieure avec un combo Syiah 6.0b4, CWM 6.0.4.6, et Cyanogenmod 11 (en nightly, forcément).

L'installation s'est bien passée.

Pour récupérer ma vingtaine d'applis, j'utilise Super Backup qui me garde au frais les .apk.

Le lendemain je reboote et... mémoire insuffisante (il arrive juste à mettre jour de petites applis). Mais le plus bizarre, c'est qu'il m'a carrément désinstallé quatre ou cinq applis (les plus grosses j'ai l'impression, dont plusieurs jeux). Et ce matin je démarre encore mon téléphone et... rebelote, il m'a à nouveau désinstallé plusieurs applis.

J'avais pourtant initialement réussi à tout réinstaller, mais maintenant Super Backup me le refuse, toujours avec la même rengaine : mémoire insuffisante.

Quand je regarde les différents types de mémoire (interne, externe...) dans les paramètres, j'ai pourtant plein de place restante.

Qu'est-ce qui cloche avec mon téléphone?

Edit : J'ai oublié de préciser que lors de la réinstallation, j'ai bien vidé les trois types de cache (data, cache, Dalvik) dans le Recovery Mode. Quand les premiers symptômes de mémoire insuffisante sont apparus, j'ai aussi commencé à déplacer des applications sur la carte SD.

Edit 2 : Flash info. Les applications qui semblaient "désinstallées" ce matin sont en fait celles que j'avais déplacées sur la carte SD, et qui n'apparaissaient tout simplement plus sur le bureau, mais bien dans la liste complète. Par contre celles qui ont été désinstallées hier (les plus grosses) sont toujours aux abonnés absents.

T

Tardis

Re: Mémoire grave de grave insuffisante

Bonjour

Peux tu poster le détail des mémoires stp?

S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Re: Mémoire grave de grave insuffisante

TARDIS a dit:
Bonjour

Peux tu poster le détail des mémoires stp?
Stockage interne :
Espace total : 1,97 Go
Disponible : 0,98 Go
Applis : 877 Mo
Données mises en cache : 15,49 Mo

Mémoire de stockage interne :
Espace total : 11,50 Go
Disponible : 7,98 Go
Tout le reste s'affiche en "calcul en cours".

Carte SD (beaucoup de musique) :
Espace total : 29,81 Go
Disponible : 7,10 Go

Sujets en relation

Haut Bas