Mémoire insufusante

• Auteur de la discussion bikoul
  • Date de début
B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Bonjour à tous! :)

J'ai toujours un sérrieux problème avec mon SG2!

Quand je veux installer mes application. J'ai le message suivant qui' s'affiche : impossible d'installer l'application dans l'enmplacement par défaut.

Quand je vai dans paramètres->Stockage->application, j'ai 1,8 Go dont 246Mo de libre, et sur mon stockage interne jai 11,7Go dont 4Go de libre. C'est vraiment bizarre, je ne comprend pas! Je ne peux même pas déplacer mes applications quand je vais dans les paramètres, ça me dit "mémoire insuffisante" alors que dans le stockage USB j'ai 4Go de libre! J'ai aussi essayé avec les appli comme app monster mais ça ne donne rien. J'ai même rooter mon tel et installer titaium et là aussi cela n'a rien donner! Je suis sous Android 4.0.3 officiel de chez orange, et j'ai enlevé le root depuis (vu qu'il ne m'a pas servit).

SVP aidez moi pcq ça devient vraiment genant !!

Mercii

Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Tu as supprimé un fichier système ou autre, ou une application tout simplement récemment ?

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
NSalut, non rien de cela, d'ailleurs la rom je l'ai réinstaller il y a trois jours.

Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Peux tu me donner plus de détail sur ton téléphone ? Version d'android, ta rom, ton kernel etc...

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Essaye d'installer tes applications en démontant ta carte sd dans les paramêtres, moi sur la rom xxplq (4.0.3) certaines apps ne peuvent pas être installés si il y a la carte sd, et ça vient de la rom... ;)

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Je suis sous une version 4.0.4 android d'Orange. Je n'ai pas de carte SD externe.

Et chaque 2h mon tél me dit que la mémoire est saturé.

GT-I9100P
Bande de base I9100PBVLPB
Kernel 3.0.12-I9100PBVLPC-CL1020445
dpi@DELL153 #3

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Je suis sous une version 4.0.4 android d'Orange. Je n'ai pas de carte SD externe.

Et chaque 2h mon tél me dit que la mémoire est saturé.

GT-I9100P
Bande de base I9100PBVLPB
Kernel 3.0.12-I9100PBVLPC-CL1020445
dpi@DELL153 #3
SMP PREEMPT Mon aug ...

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Flash une ROm officielle et ton problème disparaîtra :)

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Salut Dodo25 :)

Justement, ma ROM est officiel... non?? Tu peux me passer un lien pour la télécharger STP? :) Je ne sais pas où chercher vu que j'ai pas installer la bonne ^^

Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
As tu fais l'installation de ce qu'on appelle une rom custom ? Si non c'est que ton téléphone possède déjà une rom officiel et que ça ne vient pas de la

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut bikoul,

Les roms officielle en 4.0.4 ont en plus du risque de brique pas mal de soucis et ton problème peut effectivement venir de la, le mieux serait que tu fasse une réinstallation propre (Lien dans ma signature) si tu désire rester sur la rom de ton opérateur a la place de la LPG du tuto, flash la dernière rom Orange en 4.0.3 sur ce lien roms-samsung-galaxy-s2

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Salut gab34! :)

J'ai télécharger la rom original d'Orange 4.0.3 avec le lien que tu m'as passé. Mais j'ai une problème, en ce moment je suis en 4.0.4 (rom apparemment orange) et ce que je fais, c'est que je lance Odin et puis en PDA je mets la rom téléchargé et START. Et qu'on le tél se rallume alors rien ne change, je suis toujours en 4.0.4. C'est bizarre non?

Merci par avance :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Je suppose que tu a pris cette rom, I9100P - BVLPC 4.0.3 - Août 2012, normalement tu est bien sur une 4.0.3, Orange c'est trompé en nomment la rom d’après ce que j'ai pu lire car tu n'est pas le premier a avoir posé cette question, tout ce qui est avant LPG est du 4.0.3.

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Ok, merci pour ta réponse.

Mais cela n'a toujours pas réglé le problème :(

J'ai toujours un problème de mémoire pour les applications. En plus, là mon téléphone ne reconnait PLUS mes écouteurs(qui fonctionne bien sur ordi). Quand je les insert, rien ne se passe.

Je désespère... :(

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
A tu fait une réinstallation propre ou juste flashé la rom Orange ?

B

bikoul

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Justement, gab34, dans le tuto c'est dit que c'est déconseillé fortement de remetre à zero le téléphone, donc je n'ai pas fait. Au fait si j'ai bien compris le tuto, je dois remetre à l'état de l'usine, et puis flashé successivement les rom officiel de 2.x à 4.x ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
bikoul a dit:
Justement, gab34, dans le tuto c'est dit que c'est déconseillé fortement de remetre à zero le téléphone, donc je n'ai pas fait. Au fait si j'ai bien compris le tuto, je dois remetre à l'état de l'usine, et puis flashé successivement les rom officiel de 2.x à 4.x ?
C'est déconseillé de faire les wipes, le full reset ou une restauration usine sur une 4.0.4
Dans l'ordre tu flash la KI3 -> tu fait le code full reset -> la KK5 -> la LPG.

Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas