Bonjour,
Au rapport! Oui j'ai fait cette vérification, la micro-carte est vide et retirée provisoirement du Y6 2019.
Surprise d'un court instant hier. Je me suis amusé mardi dernier de suivre l'étape du tour avec une certaine attention car la côte de St- Léger-les-Mélèzes devait être franchie et en haut laquelle l'hôtel tenu par notre fille et notre gendre est aperçu.
J'enregistre et je visionne sur PC afin de sélectionner la ou les séquences ultra-courtes qui m'intèrressent. Arrêt sur image, et photos avec le smartphone pour enregistrement sur dossier créé.
Je tente le coup, les 5 ou 6 images prises apparaissent sur l'écran!!! Pas eu le temps de faire un "copier-coller" de l'ensembble pour transférer sur PC. Je n'ai plus eu la possibilité de revoir les photos!!
Entre temps, suite à une mauvaise manœuvre je perdais les 111 autres photos de la galerie, les prises de vue du tour restant en place. J'ai récupéré via cloud.
Dans l'état, à l'ouverture j'ai d'une part ; DCIM=Thumbnails=vide,Cavhe=vide. CAMERA=fichier INSIDE 0 octet(s)
d'autre part; PICTURES=Gallery2=recycle=Bins=vide. MESSENGER=vide
Le débogage USB ne reste pas toujours activé et j'ai mis la configuration USB en PTP images.(MTP ne donne rien)
Tu m'excuseras pour ce long feuilleton! Mais vois tu, je suis dans ma 86ème année depuis 5 mois et vouloir jouer dans la cour des grands en informatique ça n'a rien d'évident!
lorsque j'ai commencé à travailler en 1954 dans la proche banlieue Lilloise, pour appeler un client d'une commune voisine distante d'environ 3km, il fallait passer par l'inter!!! Il y a moins de 70 ans!!!!!!
Je te remercie encore pour ta patience