Mémoire interne et partition de la carte SD

• Auteur de la discussion Hamster404
  • Date de début
Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
ok, alors en fait j'ai plein de questions parce que les tuto qui parle de ce sujet ne sont souvent pas très clair...
Mais avant en fait, je comprend pas très bien a quoi ça sert de partitionner, on prend un bout de la carte SD pour la transformer en mémoire interne ? Je crois que c'est ça mais je suis pas sur...
Aller, place aux questions !!!

1./ Comment peux savoir si une une application a besoin d'être installer sur la mémoire interne ou si on peux la déplacer sur la mémoire externe sans risque ?

2./ Comment faire pour que titanium backup restaure les applications sur la carte SD ? (et est-ce judicieux ?)

3./Pour étendre La mémoire interne de mon Galaxy Ace, en quel format (ext1 ? ext2 ? ext3 ? ext4 ?) je doit partitionner ma SD ? Les ROMs stock du Galaxy Ace (ex: XXKPH) prennent-elles en compte les partitions extérieurs ?

4./ Si j'ai étendu ma mémoire interne et que je retire ma carte SD, mon téléphone plante ?

Merci d'apporter vos réponse parce que j'y comprend pas grand chose à cette histoire de partitionnement :lol:

jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Bonjour,

Voila quelques éléments de réponse.

Sur les téléphones de petite capacité (comme le mien), la mémoire interne n'est pas suffisante pour accueillir toutes les applications.
Bien sur, on peut installer les applications sur la carte SD (formattée en FAT32) pour qu'elle soit lisible sur le PC.
Le problème est que lorsque le téléphone est connecté en USB, la carte SD est démontée par Android et par conséquent les applications installées sur la carte ne sont plus accessibles. :?

L'astuce est donc de créer une 2ème partition (1 Go est suffisant) en ext2 ou FAT32 sur la SD.
On pourra y déplacer les applications par link2SD ou Droidsail.
Cette partition est vue par Android comme une extension de la mémoire interne et les applications seront toujours disponibles. :D

Pour répondre à tes questions :
- On peut quasiment déplacer toutes les applications internes sur l'extension à condition que le téléphone soit rooté.
Et oui, ce choix est judicieux.
- Ton téléphone ne devrait pas planter si tu retires la carte SD, sauf bien sur, si tu retires la carte alors qu'une des applications installées sur la SD tourne. :roll:

Voila, j'espère que cela répond au moins en partie à tes questions.

@plus

Hamster404

Hamster404

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Ok, oui moi aussi j'ai une toute petite mémoire interne !
Merci pour les réponse

Sujets en relation

Haut Bas