Mémoire interne et Thumbnails

• Auteur de la discussion Jodko
  • Date de début
J

Jodko

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Bonjour à tous,

J'ai un problème de mémoire interne et accessoirement de Thumbnails.

Voilà le topo :

Mon téléphone (un Xperia M2 fraichement passé sous Lollipop) me dit qu'il n'a plus qu'environ 500 Mo de mémoire disponible (et du coup m'empêche de mettre mes applis à jour).

La répartition est la suivante :

Disponible : 575 Mo
Système Android : 3,00 Go
Applications : 5,04 Go
Divers : 523 Mo
et peanuts pour le reste.

Je suis assez surpris du volume des applications, car même si j'en ai quand même qques unes un peu grosses (Badland, Facebook, Gmail...), je les ai toutes mises sur la SD quand c'était possible.

Je suis donc passé voir avec mon PC ce qu'il en était, et lui m'annonce carrément que je n'ai plus du tout d'espace.

Du coup, je suis allé fouiller un peu et je me suis rendu compte que le fameux répertoire .thumbnails dans DICM était giganteque (plus de 3 Go), dont 2 fichiers de plus d'1 Go chacun.

En bon archiviste, j'ai tout sauvegardé puis effacé le tout, ce qui a supprimé les fichiers vu de mon explorateur, mais rien changé quant à l'espace libre...

Du coup les questions :
1) est ce que ces valeurs annoncées par l'explorateur sont vraies ?
2) pourquoi ?
3) comment libérer de l'espace ?

Merci pour tout.

Jodko.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

le dossier DCIM se trouve sur la carte SD et non le téléphone.

Essaye, depuis le mode recovery, de faire un wipe cache.

J

Jodko

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Salut,

Je suis très surpris de ce que tu me dis. Je ne sais pas trop comment poster une image, mais j'ai bel et bien un DICM sur la mémoire du téléphone.

Jodko.

A

Anonymous

Bonjour,
Pour ce qui est de récupérer l'espace occupé par un répertoire .thumbnails effacé, il faut redémarrer ton smartphone.

Sujets en relation

Haut Bas