Memoire interne pleine

• Auteur de la discussion remmondo
  • Date de début
R

remmondo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bonjours tout le monde

J'ai un samsung galaxy mini s5570 Rooté et depuis quelque jours ya un message qui me dit que la memoire interne est saturé, et je cherche bien une methode qui permet d'installer directement les application sur la carte sd

Ps : je dispose d'une Carte SD 4GB

Merci d'avance et j'attend vos réponse ^^

P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Salut,

Je te conseille d'installer CWM (ClockWorkMod) Recovery sur ton tél. si ce n'est déjà fait. Pour cela il y a les tutos de Golem ou Dina816 sur le forum du galaxy mini.

Ensuite, grâce à ce puissant outil, tu pourras créer une partition sur la carte sd.

Enfin, en téléchargeant l'appli "Link2sd" sur le GooglePlayStore, tu pourras "lier" tes applications à la partition sd, ce qui libère beaucoup de mémoire. coool coool coool

A ta disposition si tu as des questions wink

R

remmondo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Voila je vien d'installer le (ClockWorkMod) et je suis entrain de creer une partition (j'ai choisi 2Gb)

tu peux me montrer comment installer l'application pour lier les lier dans la partition carte sd ^^

P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Salut !

il faut aller sur le playstore télécharger l'appli "Link2sd".

Quand c'est fait, tu ouvres l'appli, tu choisis l'extension "ext 2", tu éteins et redémarre ton tél.

Tu réouvres "Link2sd" et tu va dans les paramètres puis tu coches auto-liage (vérifier que les 3 options de l'auto-liage sont cochées).

Tu appuies sur "l'entonnoir" en haut vers le centre et tu choisis la première ligne "tout"

Puis tu appuies sur la touche menu du téléphone =>sélection multiple=>séléct. tout=>actions=>créer le lien. Vérifier que les 3 cases sont cochées puis OK.

La liaison va se faire pendant qq minutes. Les applis systèmes ne sont pas liées évidemment.

Pour voir si les liaisons sont effectuées tu cliques sur "l'entonnoir" puis sur Liés et le nombre d'applis liées s'affiche.

Quand tu installes de nouvelles apps, pense aussi à les lier pour bien gérer la mémoire.

J'espère t'avoir suffisamment aidé pour le moment wink

@ +

Sujets en relation

Haut Bas