Mémoire presque saturée

• Auteur de la discussion rasrhum
  • Date de début
R

rasrhum

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour tout le monde.

Après de multiples recherches et lectures des sujets parlant justement de ce stockage interne qui sature et n'ayant pas trouvé réponse à mes questions, je me décide donc à poster ici.

Mon problème: j'ai le message "mémoire presque saturée"
Alors j'ai lu que la maj ICS réglait le pb pour certain, mais ce n'est pas mon cas. Je dirai plutôt que depuis la maj ICS je rencontre ce pb de saturation (à savoir que l'espace se rempli tout seul, sans que je n'ajoute rien comme appli ou mise à jour).

On parle bien des 1.9 Go d'espace interne du tel.
Je précise que toutes les applis sont déjà parties sur la carte SD.

Le hic c'est que dernièrement l'espace restant dispo diminue plus rapidement (on va dire 20Mo par jour environ) et qu'il me reste donc 100Mo de dispo maintenant soit qques jours avant saturation.

Pour info, je n'utilise plus le wifi depuis plusieurs semaines ce n'est donc pas du pb de connexion/déconnexion wifi dont on parle.

Donc j'ai plusieurs questions:

1- que me proposez vous comme solution pour faire de la place dans un premier temps?
2- comment régler le pb de manière définitive?
3- je suis toujours avec le téléphone d'origine (pas de flash ou autre terme barbare que j'ai rencontré ici ou là ^^ ) est ce que je pourrai conserver mon tel en l'état ou bien bidouiller puis le remettre en état "normal samsung"?
4- j'ai pensé à voir si une maj kies était dispo mais kies ne reconnait plus mon tel... du coup est ce qu'il y aurait une maj officielle qui me serait passée sous le nez?

Pour info j'ai acheté le téléphone nu donc pas de surcouche opérateur donc l'origine du pb n'est a priori pas à cherche là dessus.

Voilà si quelqu'un à une réponse à ces questions qu'il n'hésite surtout pas à partager les infos.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
En voilà des soucis !
Pour ta mémoire, essayes de faire le tri dans tes applis...c'est l'essentiel du gouffre ! Certain sont d'avis d'utiliser des logiciels exprès pour le nettoyage, mais je suis sceptique sur l'utilité...
Pour kies, il reconnaissait avant ? Avant quoi, alors...un début de réponse peut-être. A titre info, la dernière màj est en 4.0.4 sur le S2 il me semble : vérifie la tienne.
Sinon, root-le, et flash avec odin : plus de souci de KIES, et selon ta future ROM, peut-être une amélioration coté RAM...
cordialement

R

rasrhum

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
eh ouais pourtant tout avait l'air de bien se passer avec mon téléphone ^^

alors je pense que c'est depuis que j'ai ce message "mémoire presque saturé", je n'avais pas eu besoin de me reco à kies depuis mon passage sur ics 4.0.3 (donc vers le mois de mai je crois).
Pour info sur kies, j'ai déjà désinstallé/réinstallé la version officielle du site samsung et il passe toujours son temps à essayer de détecter mon téléphone.

Pour le root + flash j'aimerais autant m'en passer si on peut régler le problème par une maj ou autre. Enfin on verra si d'autres ont une solution de ce type à proposer.

Merci pour ta réponse.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Attention, kies est trèèèès capricieux...alors réessayes au cas où...
Sinon, comme je dis, vois pour les applis inutiles...

R

rasrhum

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Attention, kies est trèèèès capricieux...alors réessayes au cas où...
Sinon, comme je dis, vois pour les applis inutiles...
et encore c'est un euphémisme. Après plusieurs essais, toujours pas réussi à ce que Kies reconnaisse mon téléphone.

côté appli, elles sont toutes sur la carte SD pour les indispensables et les inutiles je les ai viré déjà il y a quelques temps, ce qui m'avait permis de gagner un peu de place mais ça n'a fait que repousser le problème à maintenant :/

R

rasrhum

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Bon finalement j'ai fini par rooter mon téléphone ^^

du coup j'ai pu supprimer les fichiers wifi et log pour 1.4 Go quand même...
J'ai plein de place maintenant.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Moi aussi, j'ai hésité longtemps avant de rooter !
Bilan : plein de solutions en étant root !
cordialement

C

cas83340

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J'ai un galaxy s2 i9100G et comme beaucoup de gens j'ai le message mémoire presque saturée , ne trouvant pas de solutions a par le root je me suis décidé de le rooter pour pouvoir supprimer les fichier thumbnails dans le dossier DCIM mais le problème est que meme avec le root je ne peut pas les supprimer alors je ne sait plus quoi faire .

En ce qui concerne le root je l'ai fait par ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt excuses moi d être un peu direct mais la j ai pas le temps mais regarde dans question réponse j'ai déjà traité 2 ou 3 fois Ce cas donc tout est détaillée dans les réponses. Merci ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
À savoir que le root seul ne suffit pas : il te faut un explorateur de fichiers ca (root explorer par exemple).
À récupérer sur le store.

C

cas83340

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Bonjour,

merci d'avoir répondu.
Et effectivement en utilisant root explorer j'ai pu supprimer ces fichiers.
Mais j'aurais une autre question depuis le root j'ai remarqué que ma batterie tenait beaucoup moins bien comment est-ce possible ?
ps: j'utilise 2x battery.

merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Non, ton root n'y est pas pour grand chose !
Regardes les stats batteries dans tes paramètres, voir ce qui te bouffes le + ! Et fermes les appli en taches de fond...

C

cas83340

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Non mais j'ai rien fait a par le root mais ma batterie tien 2 fois moins bien qu'avant c'est bizzare quand meme sa ne peut pas etre une coincidence .
Je sais pas quoi faire du coup.
Je vais regarder si d'autre personnes ont ce probleme.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu dis "root", mais quelle opération as-tu faites exactement ? Tu as suivi quel tuto ?

C

cas83340

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
C

cas83340

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Bon finalement j'ai installée cyanogenmod 10.1 et tout marche niquel pour l'instant.

En tout cas merci a tous ceux qui ont pris le temps de m'aider.

G

guigui900

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
j'ai eu exactement le meme probleme de mémoire saturée. j'ai fait le menage avec plein d'appli pour faire le ménage qui ont un un petit résultat, j'ai déplacé tout ce que je pouvais déplacer comme appli, j'en ai supprimé plein, au final le problème revenait peu de temps après.
j'ai donc formaté mon tél, et cela a résolu le probleme. j'avais préalablement tout sauvegardé avec gmail (tout mon tél est synchronisé avec gmail), avec kies, et avec compte samsung. (les 3 ne sont pas necessaires, mais j'ai multiplé les svg par sécurité).
depuis j'ai retrouvé des chiffres normaux pour la mémoire de l'appareil : espace total 1.97go, applications 309mo, espace disponible 1.63mo, alors qu'avant 1go étaient occupé par des fichiers fantomes qu'aucunes de appli de nettoyage ne parvenaient a supprimer.

je n'ai pas réussi a router mon tél, mais ce sera la prochaine étape.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu n'as pas réussi avec quel tutoriel !?

G

guigui900

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
plusieurs, mais je n'ai pas trop insité. ça prends un peu de temps de se pencher sur le sujet rootage.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, après ce n'est pas non plus une obligation, mais ça reste pratique. ;)

Haut Bas