Mémoire RAM

• Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Une question concernant la mémoire RAM. En vidant la mémoire RAM via le gestionnaire d'appli', j'arrive à 680Mo / 832. Puis 10 sec plus tard, c'est déjà remonté à 720.
N'y connaissant rien, je trouve la RAM dispo' très légère. Est-ce que mon impression est justifiée ? 100Mo de Ram, je sais pas, mais ça me parait peu. Surtout que là, j'ai l'impression de ne rien avoir sur mon téléphone 0o

J'ai l'impression (oui, j'ai beaucoup d'impression), que mon téléphone -depuis le temps-, est rempli de merde. Y'a-t-il un moyen de faire un ménage de printemps ?

Merci

A

Anonymous

Salut, ton utilisation de la RAM est tout à fait normale. En effet, Android lance au démarrage les applies les plus utilisées pour gagner en temps de réaction, en sachant qu'il a une limite (environ 100Mo) qu'il doit impérativement laisser libre pour le fonctionnement du tel. Tuer les applies lancées ne sert à rien, Android les relancera. Ta seule solution est de modifier la valeur de limite de RAM libre, mais c'est pas évident à faire. Certaines ROM Custom te le proposent au flashage.

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
J'ai voulu installer un .apk que j'ai copié/collé de mon PC, sur le téléphone. Cette manip', je l'avais faite il y a quelques mois, et je n'avais pas eu de soucis. Histoire de faire de la place, n'utilisant plus cette appli', je l'avais enlevé. Et là, je veux le ré-installer : mais quand je lance l'installer, ça me dit que je n'ai pas assez de mémoire.
Ayant 6Go de stockage, j'ai forcément de suite pensé à la mémoire Ram.

Sujets en relation

Haut Bas