Menu déroulant disparu sur Note 3 - 9005

• Auteur de la discussion menardjeanyves
  • Date de début
M

menardjeanyves

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Bonjour,
J'ose espérer que je suis dans le bon forum...
Depuis deux jours la barre des taches ( ou se trouvent les icones de températures, de charge, de 4G, l'heure etc....) située en haut de l'écran de mon note 3 et qui sert de menu déroulant lorsque l'on appuie dessus et tire vers vers le bas de l'écran ne fonctionne plus elle ne descend plus et je ne peux plus ainsi voir les téléchargements ou notifications. A priori, je n'ai fait aucune mise à jour ni aucune modification. Quelqu'un peut il m'aider a remettre cette barre des taches ? Je précise qu'elle n'a pas disparu on la voit toujours en haut de l'écran, mais on ne peut plus la faire descendre jusqu'en bas de l'écran et ainsi lire les notifications.....
D'avance Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux faire
*#1234#
sur le clavier d'appel, stp, et lire les 3 lignes que tu vois? :merci: :wink:

M

menardjeanyves

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Oui, j'ai fait la manip et cela donne ceci :
AP : N 9005XXUGNH1
CP / N9005XXUGNH1
CSC /N9005BOGGNJ1

Je fais quoi avec ces formules ? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
La rom est bonne en 4.4.2, donc, tu peux:
soit faire une réinstallation de ta rom et voir ce que cela donne:
soit faire un wipe data, (ce qui serait plus sûr, à mon avis);
Maintenant, il existe depuis 3 jours la version 5.0 et tu peux l'installer. De toute façon, pour cette instal, le wipe est conseillé également! :wink:

M

menardjeanyves

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Merci Mr PATEVE pour cette réponse aussi rapide que précise......... mais voilà pour moi néophyte tout ça c'est un peu de l'hébreu Rom, wipe data, ouf...... Il va falloir que je m'y mette, mais à 65 ans c'est pas gagné...... J'ai peut etre intérêt à attendre la version 5,0 et de revenir vers toi si ça ne fonctionne pas........
Quel est le meilleurs moyen et le plus simple de sauvegarder toutes ses données pour réinitialiser le Note 3 ?
Dans tous les cas Merci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai enlevé un de tes messages qui était en double: c'est parkinson??? :lol: :lol:
Au fait, j'ai le droit de plaisanter car j'ai 60 ans... alors, je sais ce que c'est! coool
En réalité, c'est tout simple. Pour faire le wipe, tu lis ça :super:
Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 
8|
Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 
:wink:

M

menardjeanyves

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
OK Merci, je vais essayer cela et je te tiendrais au courant...... C'est quand même un peu compliqué ces smarphones....
Bonne soirée et encore merci;

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas si compliqué, mais les premières fois que l'on cherche à bidouiller, on a toujours un peu la frousse... normal! Ce n'est pas un joujou à 5 euros! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas