menu en chinois, problème de mémoire,...

• Auteur de la discussion Napyleboss14000
  • Date de début
N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Bonsoir,

Je viens d’acheter un samsung galaxy s6 SM-G9200 hong kong (je pense que c'est un clone). Il est sous android lollipop 5.0.2 .
J'aimerai savoir si il était possible de le rooter (ODIN ) et de le passer sous 5.1.1 ? (le téléphone n'est pas reconnu par odin )
J'ai aussi un problème de mémoire, a la base, il est en 32 GB mais je n'ai que 5GB quand j'ai voulu formater la carte, le système m'a dit que la carte mémoire était endommagée et depuis plus moyen d'installer.
Et donc le menu est en chinois, je parle du menu pour par exemple lancer odin, le recovery,.....
Savez-vous comment pour faire revenir ma mémoire et mon menu en français

merci
Napyleboss

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut ! Utilises Phone Info (cf ma signature): on devrait pouvoir te dire si c'est un clone.

N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Merci de votre réponse. :) c'est bien ce que je me disais le Samsung que je possède actuellement et bien un clone j'ai regardé de nombreux tutoriel sur votre site il y a rien à faire j'ai aussi télécharger le logiciel Kies et le téléphone n'est pas reconnu j'ai bien installé tous les drivers nécessaires l'ordinateur ne le reconnaît pas que faire ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Tu ne pourras rien faire avec les outils habituels tel que Odin. Ce qu'il faudrait c'est savoir quel matériel est installé sur ta carte mère (du mediatek souvent pour les produits chinois), que l'on puisse chercher sur la toile s'il existe des outils (il me sembke que oui).

Y a-t-il des infos indiquées sur ta facture d'achat ou au dos de ton téléphone ou dans les paramètres ("à propos") ?

Edit: ça existe c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai cherché un peu: il s'agit de l'outils SP Flash Tool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et viewtopic.php?t=60965

N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Re: Re : menu en chinois, problème de mémoire,...

Je vais faire des captures d'écran et je vais vous les envoyer directement par contre je le ferai pas avant demain en tout cas merci pour votre aide qui m'est précieuse Merci à VOUS bonne soirée à toute l'équipe.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Donc tu as bien un mediatek, en version 6735 ce qui fait que tu peux utiliser SP Flash Tool. Vois sur le lien que je t'ai donné pour les explications.

Edit : tu as modifié ton post #6 ? La capture d'écran n'est plus là [emoji33]

N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Re: Re : menu en chinois, problème de mémoire,...

Excusez-moi je suis en train de faire des tests pour que vous puissiez voir les images de mes captures d'écran

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. C'est bien ce que je disais au post #7.

N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Existe-t-il une rom pour ce téléphone non officiel et aussi un fichier zip pour rooter le téléphone ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je ne peux pas te renseigner davantage, je ne m'y connais pas plus. Mais si tu postes via le lien que je t'ai donné tu devrais avoir des réponses. Tu peux aussi chercher via Google "rom mediatek" ça te renvoit des reponses.

N

Napyleboss14000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
D'accord merci tout cas pour tous ces précieux conseils

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avec plaisir nappyleboss14000 !