Mes contacts disparaissent...

• Auteur de la discussion S4dique
  • Date de début
S

S4dique

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour,

Voilà maintenant 1 semaines que j'ai acheté mon nexus 5 et ne regrette pas du tout mon achat, cependant à 2 reprises mes contacts importés depuis ma sim disparaissent tout simplement, les sms, appels reçus et manqués eux sont toujours visibles, mais je n en voit plus les noms, image associés à mes contacts...

Du coup je ré importe de ma sim tout mes contacts et dois remettre image et refaire la synchro... je ne sais pas si j'ai mal configurés quelque chose, mais si vous pouvez m'éclairer ^^

Pour info suis en 4.4.2, rooter,boot dévérouillé, avec une rom d origine donc odex si je me trompe pas, j'ai lu que les rom déodex comme kangakat étaient mieux pour paramétrer son nexus, mais si j'installe une nouvelle rom c'est comme un formatage alors je perd toutes les données appli, jeux, contact etc ?

Merci d'avance pour toutes réponses que je lirais demain :super:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, je ne connais pas la raison exacte de ton problème mais sache que si tu désire ne rien perdre de tes données de jeux, sauvegarde etc...

Je te conseil vivement Titanium Backup :)

Avec ça plus aucun soucis ^^

C'est une pure merveille pour ne rien perdre ;)

S

S4dique

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Merci pour ta réponse, j'ai déjà installé titanium backup et vais aller chercher un topic pour m'en servir correctement car je l'utilise uniquement pour désinstaller les applis, je n'ai jamais fais de backup avec... xD

Par contre pour mon problème de contact je me demandais si le "Google dialer 1.01" n'était pas la cause, car c'est l'appli de base que j'utilise et c'est là que mes contacts disparaissent...

J'ai vu qu'il y avait d'autres applis "dialer" sur le store, mais ne sais pas laquelle choisir et je préfère venir vous demander conseil car au prochain "formatage" de mes contacts Google dialer sera supprimé via titanium backup :mrgreen:

une dernière questions pour ceux qui utilisent titanium backup, quels sont les appli que je peu désinstaller sur mon nexus 5 sans danger ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Il n'y à pas un dialer d'origine dans le Nexus ? :mrgreen:

Haut Bas