Mes photos sont toutes pivotées !

• Auteur de la discussion Iphonejr
  • Date de début
I

Iphonejr

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Bonjour,
Passage d'iphone vers samsung et un probleme de recuperation de photos.
Faut savoir que mon pc de bureau est un xp sp3, mais ca marche toujours sauf avec mon nouveau smartphone.
Apres avoir appelé la hotline, j'ai telechargé un logiciel smart.... Sur mon pc.
Donc quand je mets mon samsung sur la prise usb, j'ai maintenant un icone sur la barre des taches.
Mais si je clique dessus, il n'y a aucun choix pour une exécution automatique.
Pas grave, je vais sur le poste de travail et l'explorer
Sous dcim, je vois les mignatures de mes photos bien cadrées.
J'ouvre avec nimporte quel logiciel la photo .jpg et la Catastrophe !
Toutes les photos prises en mode normal ( portrait) sont pivotées !
Un personnage debout se retrouve couché. Idem pour une video, si prise avec le samsung droit, la video sera lisible que si ma tete est penchée !
En'mode paysage, c'est correct mais bon on ne prend pas toutes les photos en mode paysage.

Qui connait ce probleme et la solution ?
Merci
Joel 64ans

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Là où tu te plantes, le mode normal, ce n'est pas le mode portrait, mais le mode paysage (le format photo c'est 4/3 paysage).
Et la raison est donc toute simple (a priori), tu as dû désactiver la rotation automatique ou la bloquer en mode paysage, du coup tu as pris tes photos sans t'en rendre compte dans le mauvais sens.
Tu peux t'en rendre compte quand tu actives l'appareil photo, les commandes sont censées pivoter quand tu tourne le tel de paysage a portrait.

Bon sinon, il n'y a rien de dramatique.
Tu prend Photo Filtre par exemple (sur pc) et dans outils/automatisation, tu pivotes toutes tes photos pour les remettre droites. C'est rapide.

I

Iphonejr

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Merci pour la reponse.
Mon amie qui a le galaxy n'est pas joignable cette semaine et je ne peux pas faire le test, a savoir si appareil photo activé, une rotation physique fait tourner l'image de l'ecran.
Quant aux parametres de l'affichage ou appareil photo, nous ne trouvons pas cette option.
Si quelqu'un la connait ?
Nous avons testé stay ... Sans succes

Les photos sont pivotees sur l'ordi xp mais sur mon windows 10 tout est ok.

Pour photophiltre que j'utilisais quand je creeais mon site , ca fait juste resize et en faisant rotation, on perd de l'image (bandes blanches a gauche)

Sujets en relation

Haut Bas