Mes premiers pas avec le Galaxy Note

• Auteur de la discussion jlbe
  • Date de début
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,

J'ai le Note depuis Mercredi 29 Février au soir, j'ai pas mal voyagé et pas eu trop de temps pour approfondir mes connaissances sur la bête. Tous d’abord c’est ma vrai première expérience sous Androïde puisque c’est mon Smartphone et non pas celui de ma femme ou mes filles. Je suis avec un environnement Windows Mobile et Windows en générale XP, Vista et W7 que depuis 5 ans. Mon HD2 est avec une Rome Artémis V66 et une Rome Radio 2. 12.50.02 et j’utilise comme logiciel de navigation TOMTOM . C’est une merveille !
Je pensais Rooter le Note mais en l’utilisant un peu j’ai vite compris qu’il me fallait repenser ma façon d’utiliser mon Smartphone. Par exemple la synchro en wifi et non pas seulement en USB. Le Home modifiable à souhait et non pas comme le « Sense » ou installer des applications qui rende invisible l’horloge par exemple ou bien d’autres. Non! tous ce fait par glissement comme on le désir et sans installer quoi que ce soit.
Mon impression sur le GALAXY NOTE :
La navigation sur internet est fluide et rapide. Par contre pour ceux qui sont sur environnement Windows au travail et qui ne peuvent accéder à leur serveur qu’avec IE ce n’est pas gagner. Je cherche…….
Pour les applications les vidéos, les photos etc. »multimédia » c’est que du plaisir.
L’autonomie est excellente : navigation, consultation de compte et téléchargement application lourde et communication batterie à 50% le soir.
Ma galère a été de synchroniser mes contacts Outlook.
MyPhoneExplorer ne permet pas de synchroniser Outlook au mobile et googleappssyncsetup lui ne prend en charge que les comptes Google pro et j’ai eu beau chercher de ce côté pas moyen. J’ai donc contourné le problème en installant PC SYNC ORANGE et sur le Note Sauvegarde des contacts. Je passe donc par le server d’orange pour synchroniser mes contacts avec Outlook et Google.
Ce que j’attends du NOTE dans un avenir proche c’est la possibilité de modifier des fichiers Word et Excel et d’arriver à accéder à mon serveur.

jlbe

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Il a l'air de te plaire ton petit joujou :D

jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
oui! :D
Mais j’avoue que pour un vieux comme moi et avec un grand écran cela règle les problèmes des gros doigts et de la vue fléchissant. :lol:
Le reste est sans espoir :twisted: « dixit le docteur »

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
T'inquiète la communauté sera présente pour bien te diriger dans tes manips
Bienvenu a toi

S2 de kole tapatalk

jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Meci!

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Quand celine sera dispose elle saura te guider si elle peut ...
Bon NOTE

S2 de kole tapatalk

jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Alléluia ! :D

Grignoute

Grignoute

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Bonjours, je suis utilisateur d'un gNote depuis le 01 février attiré par l'offre alléchante de samsung, remboursement de 100€ sur le prix d'achat. Je l'ai donc acheté chez Darty 599€ et attends toujours le virement de 100€ de Samsung :(

Donc après un mois d'utilisation, faisons le point sur la bête.
Ben me demande si j'ai bien fait de l'acheter a cause de 3 points noirs que je vais détailler ci-dessous

1er point:
Le son, même tous les réglages poussés à fond. Bien simple si le gNote est dans mon blouson et que je suis occupé, il se peut que je l'entende pas quand ça sonne, et dite pas que je suis sourd, le niveau de sonnerie n"as rien à voir avec la sonnerie d'un portable normal et mieux vaut mettre le haut parleur pour parler avec quelqu'un. De plus le son est de mauvaise qualité pour écouter de la musique à moins de mettre les écouteurs.

2ème point:
ce sont l'emplacement des boutons volumes et M/A.
En effet de plus en plus, il est possible de sauvegarder ces cartes de fidélité sur le smartphone, comme carrefour par exemple, mais quand la caissière prends en main le gNote elle appuie a tous les coup sur le bouton M/A et celui-ci passe en veille, il aurait mieux fallu placer ces boutons sur le haut ou bas du gNote.

3ème point:
j'ai bien peur que les applications sous Android n'arrive jamais au niveau des applis de l'Iphone, elle sont toutes nulles mise a part celles des sites journalistique ou bancaire.

En ce qui concerne le reste, ça va, Internet, photos, vidéos, prise de note avec le stylet etc..

Bref me demande si j'ai bien fait d'acheter ce smartphone, dommage qu'on puisse pas les essayer avant :(

jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
: Alors comparer ce qui est comparable ! :twisted
1er point:
Le son, même tous les réglages poussés à fond. Bien simple si le gNote est dans mon blouson et que je suis occupé, il se peut que je l'entende pas quand ça sonne, et dite pas que je suis sourd, le niveau de sonnerie n’as rien à voir avec la sonnerie d'un portable normal et mieux vaut mettre le haut-parleur pour parler avec quelqu'un. De plus le son est de mauvaise qualité pour écouter de la musique à moins de mettre les écouteurs.
-Faux !
:lol:-Le NOTE est parfaitement audible il faut tout simplement aller dans les paramètres « son » puis effectuer tes réglages. Si par mésaventure cela ne suffisait pas tu as des applications dans le MARCKET qui sont susceptible de convenir au mélomane les plus exigeants. Ce qui ne peut être le cas d’un ex utilisateur d’IPhone.
2ème point:
ce sont l'emplacement des boutons volumes et M/A.
En effet de plus en plus, il est possible de sauvegarder ces cartes de fidélité sur le Smartphone, comme carrefour par exemple, mais quand la caissière prend en main le gNote elle appuie a tous les coups sur le bouton M/A et celui-ci passe en veille, il aurait mieux fallu placer ces boutons sur le haut ou bas du gNote.

-Ne jamais laisser un étranger toucher ce bijou ! De plus vu la taille ce n’est pas possible de le manipuler avec une main et puis tu iras te plaindre si elle le fait tomber !

3ème point:
j'ai bien peur que les applications sous Androïde n’arrivent jamais au niveau des applis de l’IPhone, elles sont toutes nulles mise à part celles des sites journalistique ou bancaire.

-Faux!
-Vu le nombre d’application sur Androïde il faut être soit complétement miro ou complétement ignare pour ne pas trouver quoique ce soit. C’est le MARCKET le plus fournis.
Je le rappel plus de la moitié des Smartphones sont sous OS Androïde !

-Au niveau des Rom il y en un paquet et il faut voir la dernière qui va sortir Ice Cream Sandwich (4.0) et qui va améliorer de manière conséquente le NOTE.
Que fait Apple ? Avec un os qu’il n’arrive pas à développer vu leur psychose de vouloir tous fermer et gagner plus de fric.
Androïde j’y suis venus parce que ce qui me plait c’est d’avoir le choix et d’être le seul patron sur mon terminale comme je le suis sur mon HD2. Il n’a de limite que celle que tu peux lui accorder.
Je ne comprends pas que des gens puissent critiquer un PDA hors norme et un OS en perpétuel évolution alors que visiblement ils n’en ont pas fait le tour c’est fous !

Grignoute

Grignoute

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Bonjours, désolé, mais c'est pas tout le monde qui est un as de l'informatique, à vouloir tout changer ( pour quelqu'un qui si connait pas) on fini par avoir un appareil qui ne fonctionne plus.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Grignoute a dit:
Bonjours, désolé, mais c'est pas tout le monde qui est un as de l'informatique, à vouloir tout changer ( pour quelqu'un qui si connait pas) on fini par avoir un appareil qui ne fonctionne plus.

Coucou, il ne faut pas être un as de l'informatique pour bidouiller son téléphone rassure toi, il faut bien savoir lire et savoir suivre des tutos, si jamais tu as des questions n'hésite pas, on est là pour t'aider... et pour bricker un téléphone faut vraiment être fort... à moins de le débrancher n'importe comment ;)

N'ai crainte si tu as besoin d'aide hésite pas :D

jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Grignoute a dit:
Bonjour Grignoute, :cool:
Je suis tout à fait d’accord avec S-Celine-2 en ce qui concerne l’aide, mais cela implique aussi avoir la volonté de Rooté son appareil sans pour autant avoir Bac +10.
Ce qui est valable pour toutes choses c’est de mettre de côtés ces préjugés et d’aller de l’avant et tout particulièrement en sachant tout le mal que se donne les développeurs sur XDA pour souvent pas grand-chose en termes de reconnaissance ainsi que toutes les personnes volontaires qui animé par leurs passions du Smartphone donne de leurs temps sans compter.
Voili voilou :D

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Céline aussi

on est tous passé par la , ignorant tout sur Android et on a appris petit à petit , ce n'est ni une question d'age
ni question de niveau scolaire...

ici tout le monde s'entraide , tu demandes on vient et on te soutient , t"explique...

je pense seulement ou que tu n'aimes pas l'informatique ou que tu as peur, ceci n'est pas une critique
non en aucun cas, je peux comprends et respecte ceux qui n'aime pas l'informatique ou peur de bidouiller wink

J

jlsa

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Bonjour à vous, j'ai depuis quelque temps un Note que je découvre et je bute sur ce problème : lorsque j'utilise S Mémo ou S Calendrier je voudrais pouvoir barrer des mots ( mais pas les effacer ) mais je n'arrive pas à le faire , est-ce possible ? merci de votre réponse,
cordialement jlsa

Haut Bas