Message à l’intention des Maîtres de la Galaxy Android.

• Auteur de la discussion pepette88
  • Date de début
P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je parcours les posts, j’y apprends beaucoup.
Et vous remercie du temps que vous passez à répondre aux Novices.
Je me rends compte surtout, que vous passez beaucoup de temps à répondre souvent aux mêmes questions.
Ce qui suit existe peut être sur votre forum sous forme de tuto, dans ce cas, je ne l’ai pas trouvé, et d’avance mes excuses.

Ce qui me fait réflexion, en particulier, lorsque l’on souhaite changer de Rom He Oui même les Novices veulent faire comme les Grands !!!!
Mon rêve et je sais que je ne suis pas la seule, serait la présence d’un tuto (évident à trouver sur votre Forum) complet et détaillé qui explique la procédure avec des exemples.

Voici en quelques lignes le film de mon rêve

Novice : voilà je suis sous GGB 2.3.6 et je veux passer sous ICS LPG comment faire ?
Maître de la Galaxy : Il faut que tu flash la Rom ………..
Novice : Pourquoi celle-ci et pas une autre ? quels sont tes critères de choix ?
Maître : je te donne un exemple concret. Actuellement tu es sous ……..(par rapport à ta signature actuelle) pour passer à ICS, il faut avant que tu passes par la Rom…….., (donner les raisons) ……puis ensuite ……..

En fait, pas simple d’écrire le cheminement de mes réflexions.

Ce que je j’aimerais c’est comment connaître et comprendre d’une manière génèrale les subtilités dans le mécanisme du changement de Rom, soit Officielle soit Custom. Les Kernels également me questionnent beaucoup.

Si on comprend la procédure génèrale, on saura l’adapter à tous les cas de figure ainsi sur ce sujet précis, vous n’aurez plus à vous répéter sans cesse.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

moi j'ai rien compris XD

mais il y a des tuto pour installer les rom si c'est sa ta question

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Non, elle voudrait un mode opératoire en donnant des exemples et des explications plus approfondie des conseils donné

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ah lol oki xD j'étais loin loin loin mdr

P

pepette88

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Voilà tte ma vie !!! une incomprise. Merci sébastien. Quant à toi yoko est tu aussi Out qu' hier ? Lol. Ça y est j ai la kh3 la kk5 la lgp et Zaïa (lol). Plus qu' à. Restez près de moi j ai trop peur !! Ça fait bcp pour une novice !!"

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Je vois ce que tu veux mais toutes les mobiles et toutes les roms ne sont pas semblables. Dans les tutos de roms, tu as la marche à suivre pour sauvegarder puis installer la rom et dans les pré-requis ce qui doit être fait avant d’installer la rom ;)

Sujets en relation

Haut Bas