Bonjour MachOne,
J'ai suivi attentivement cette conversation parce que j'ai exactement le même problème ("Clavier Samsung s'est arrêté") avec mon S4 (acheté en Chine, ou à HongKong je ne sais plus... :merci: ) en Aout 2013.
Une mise à jour m'a été automatiquement proposée il y a qq mois (vers la fin de l'année 2013), j'ai accepté mais il y a eu un plantage (probablement dû à la qualité d'Internet chez moi). J'ai recommencé deux ou trois fois et un matin j'ai enfin eu le message "mise à jour effectuée". Sauf que depuis il m'affiche toujours "Clavier Samsung s'est arrêté", et bien sûr mon S4 est inutilisable...
Après des recherches effectuées sur les forums, et me croyant malin, sans m'y connaitre, j'ai tenté de faire des MAJ de ROM, (avec TTT-I9500UBUEMJ8-20131112164257.zip) en utilisant toutes les techniques que tu as données dans cette discussion (en utilisant notamment ODIN 3.09), mais la MAJ n'a pas voulu s'installer. J'ai laissé tomber depuis parce que je me suis dit que la ROM n'était probablement pas bonne, et malheureusement je n'arrivais pas à trouver une "bonne" ROM... En plus ce sont des fichiers de 1 Go et qq, donc galère pour le téléchargement....
Entre temps, un copain bidouilleur m'a proposé de flasher le tél, j'ai accepté, mais après une semaine de tentatives il a aussi rendu son tablier !
Bref çà ne marche toujours pas. et Je ne sais même plus au final ce qui a été fait.... J'ai repris mon bâton de pèlerin en recherchant dans les forums (c'est comme çà que je suis tombé sur cette discussion qui me semble la plus proche de mon cas). Entre-temps j'ai réussi à télécharger la ROM XSG-I9500XXUEMJ8-20131230150849.zip.
J'aimerais donc reprendre la procédure de MAJ (avec ODIN 3.09), mais comme tu as fait mention de ton fichier PIT "CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit", je me pose encore des questions....A quoi sert ce fichier, est-ce que tu me conseilles de l'utiliser ?
Et pour m'encourager (lol), quels derniers conseils/précautions pourrais-tu me donner avant que je fasse la grosse manip ?
Merci d'avance de ta réponse
Henry