Message de virus sur chrome

  • Auteur de la discussion nexusdroid1
  • Date de début
N

nexusdroid1

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir, pendant une navigation sur google chrome, un message est apparu sur la page disant " votre nexus 5 a été infecté par un virus ne fermez pas cette page au risque d'endommager...cliquez sur ok" ils parlaient aussi de quelque chose qui s'apelle "2brnode", je n'ai pas cliquer sur ok, j'ai fermer la page.
C'est vraiment un virus ou malware ou juste une publicité ??
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #2
Salut nexusdroid, ne t'en fais pas j'ai déjà eu aussi cette pub, sache qu'aucune page ne scannera ton téléphone et trouvera instantanément un virus. Il existe des sites de scan antivirus en ligne mais il faut que tu lances le scan par toi même. Donc ne clique pas sur cette pub pour autant. C'est le genre de pub qui t'installe des trucs complètement suspect par contre.
 
N

nexusdroid1

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci azertym, j'avait des doutes :)
Il y a une application que tu me conseillerai pour faire des scan et nettoyer en cas de besoin ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #4
Aucun problème ;) tu peux essayer avast qui est pas trop mal. Mais j'ai des doutes sur les antivirus Android. Je ne sais pas si ça sert vraiment quelques choses. Site on prend les applications que via le play store ou de sources sûre il n'y a aucune raison d'avoir de virus.
Le seul vrai problème sur Android vient des failles de sécurités que rencontre parfois Android. Mais qui sont souvent très vite corrigée.
 
N

nexusdroid1

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ton aide :), je ne devrait normalement pas rencontrer de problèmes plus tard vu que je télécharge que sur le play store.
 

Sujets en relation

Haut Bas