Message d'erreur "L'application téléphone s'est arrêté"

  • Auteur de la discussion woam
  • Date de début
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour,
Suite à l'installation de CyanogenMod 13 (et donc Marshmallow) j'ai parfois ce message d'erreur "L'application téléphone s'est arrêté".
Ce message semble aléatoire et ne nuit en rien à la fonctionnalité de l'appareil.
J'ai vider les caches des applications Téléphone et Contats, sans résultat.
En cherchant un peu on trouve aisément ce qui semble être une solution pour corriger ce problème.
Malheureusement, celle ci diffère quelque peu selon les sources.

Il est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
conseillé de supprimer les dossiers
/data/user/0/com.android.providers.telephony
/data/data/com.android.phone

Et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de supprimer les dossiers
/data/data/com.android.providers.telephony
/data/data/com.android.phone

Peut-être pourriez-vous m'éclairer
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut woam,

quel est ton modèle de tel ?

À tu essayer de faire un full wipe après l'installation de CM 13 ?
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
Hello tiboo,
Mon tel est un MotoG4G XT1039.
J'ai bien effectué un full wipe après l'installation de CM13

Aurais-tu une idée sur ces dossiers supprimer ?

Bon, je peux aussi faire un backup et tenter le coup... :mrgreen:

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Message d'erreur "L'application téléphone s'est arrêté"

Salut woam,

Si tu supprime ces dossiers je ne suis pas sur qu'ils vont se recréé au redémarrage mais tu peut essayer en ayant bien sur fait un backup avant.

Tu peut aussi essayer une autre -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin de voir si le bug ne vient pas de CM.
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello, j'ai regardé sur xda personne de parle de ce bug!!
Tu es sur une snapshot ou sur une nightly?
A ta place, je reflasherais la stock et ensuite reflash du twrp et de la cm avec gapps.
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #6
Je suis sur une snapshot ( cm-13.0-20160820-SNAPSHOT-ZNH5YAO0J6-peregrine.zip)
J'ai fait un backup ce matin mais ne vais en fait pas avoir le temps de bidouiller avant lundi ou mardi.

Par curiosité, j'essayerai de supprimer les dossiers cités plus haut histoire de voir si cela corrige l'erreur.
Dans le cas contraire je ferai, comme tu le conseilles, une réinstallation propre de CM13 à partir de la ROM stock.

Sinon, sur xda, j'ai trouvé quelques topics (pas le même tel, pas la même ROM, pas toujours les mêmes effets) en recherchant phone stopped
Pour certains, il semble qu'un changement de SIM ait résolu le problème (mais personne ne parle de supprimer ces fameux dossiers...)

Je vous tiens au courant
Merci et bon week-end

smiley
 
L

lohanbarth

  • #7
Perso je préfère le nightly.
Tu peux essayé , mais a mon avis tu vas avoir un joli bootloop ( je peux me tromper ).
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #8
Par acquis de conscience j'ai fait un wipe Dalvik/Data/Cache vendredi soir.
Depuis, malgré de nombreux appels passés durant le week-end, je n'ai plus eu le message d'erreur.

Je relancerai ce topic s'il réapparait.

smiley
 
L

lohanbarth

  • #9
Ok et merci pour ton retour.
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #10
Re,

Le problème est réapparu aujourd'hui ; j'ai eu deux messages consécutifs : "l'application téléphone s'est arrêtée" et "l'application contacts s'est arrêtée", alors que j'étais en train de chercher un contact dans la liste.
Deux bonnes raisons de tester les suppressions de fichiers évoquées plus haut.

J'ai donc supprimer :
/data/data/com.android.providers.telephony/databases/telephony.db
/data/data/com.android.providers.telephony/databases/telephony.db-journal

Les deux fichiers ont été recréés au démarrage, le fonctionnement du tel ne semble en rien modifié.
J'ai passé quelques appels, depuis la numérotation comme depuis la liste de contacts, pas de message d'erreur mais bon, cela faisait presque 10 jours que je n'avais plus eu ces messages.

J'essayerai de supprimer les fichiers indiqués dans l'autre méthode si cela se reproduit.

:roll:
 
L

lohanbarth

  • #11
Ok et merci pour ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas