Message d'erreur mémoire en boucle !

  • Auteur de la discussion PalmAk
  • Date de début
P

PalmAk

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un TV Shield depuis avril 2020 qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Depuis quelques jours j'ai un message récurrent qui s'affiche y compris lorsque je suis sur une application et m'indiquant que la mémoire est saturée... Ce message est en train de me rendre fou !
Précisions : Je n'ai installé qu'une petite dizaine d'applications, exclusivement pour le streaming (Molotov, Netflix, Amazon Prime, Plex...) et absolument aucune application 'gourmande' de type jeu.
Je vide très régulièrement le cache et le système m'indique qu'il reste environ 500 Mo sur la mémoire interne.
En désespoir de cause, j'ai fait l'acquisition d'une carte Sandisk Extreme Pro de 64 Go qui est reconnue et installée dans le TV Shield mais qui apparemment n'est pas utilisée puisque j'ai toujours et encore ce message perturbateur m'indiquant que la mémoire est saturée.
Comment régler défiinitivement ce problème ???
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as peut-être déjà essayé mais formate la carte sd avant de la remettre dans ta nvidia.
Vois si ça change quelque chose.
Sinon va dans la gestion de stockage de la box pour voir les paramètres proposés.
A plus
 
M

Mehdi60870

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
PalmAk a dit:
Bonjour,
Je possède un TV Shield depuis avril 2020 qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Depuis quelques jours j'ai un message récurrent qui s'affiche y compris lorsque je suis sur une application et m'indiquant que la mémoire est saturée... Ce message est en train de me rendre fou !
Précisions : Je n'ai installé qu'une petite dizaine d'applications, exclusivement pour le streaming (Molotov, Netflix, Amazon Prime, Plex...) et absolument aucune application 'gourmande' de type jeu.
Je vide très régulièrement le cache et le système m'indique qu'il reste environ 500 Mo sur la mémoire interne.
En désespoir de cause, j'ai fait l'acquisition d'une carte Sandisk Extreme Pro de 64 Go qui est reconnue et installée dans le TV Shield mais qui apparemment n'est pas utilisée puisque j'ai toujours et encore ce message perturbateur m'indiquant que la mémoire est saturée.
Comment régler défiinitivement ce problème ???
salut,
J'ai le même pblm depuis 2 ans maintenant, j'ai mis une clé usb SanDisk Extreme Go USB 3.1 Flash Drive de 128GB pour installer mes anciens jeux ps1 Game Boy, PSP, Super Nintendo et j'en passe pour l'émulation.
Le pblm c'est quand je veux installer une apk sur la mémoire de la shield il me dit que la mémoire est pleine et que je doit libérer de la place, le ic c'est qu'il reste 9 GO sur les 16 et vlc ne prend pas 1 GO , je n'ai pas régler la mémoire de la shield sur la clé usb car le contenue de la usb n'a était crée que pour le jeux, j'ai besoin de la mémoire shield juste pour iptv vlc et kodi que j'arrive pas à télécharger.
j'ai contacter nvidia pour expliquer le pblm et il m'a dit de réinitialiser la shield en mode usine, chose que je n'ai pas encore fait car j'ai mon abonnement ipt qui n'est pas expiré.
Si quelqu'un à une autre solution ???
Merci
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #4
Bonjour,je possède pas de sheild mais comme ces noël je vais essayé de vous aidé.
j'ai trouver ceci je pense que sa viens de là votre souci .

Comment augmenter votre espace de stockage interne sur la SHIELD TV​

Publié 22 juin 2017 16:54
De Mise à Jour 11 juillet 2018 15:17
Comment augmenter votre espace de stockage interne sur la SHIELD TV
ID 4025
Comment augmenter votre stockage
Les utilisateurs SHIELD TV peuvent augmenter l'espace de stockage pour les applications et les jeux en configurant des lecteurs USB (ou des cartes SD, le cas échéant) pour remplacer leur stockage interne actuel.
Quelques considérations à prendre en compte avant de commencer :
1. Lorsque vous formatez un périphérique de stockage USB en tant que périphérique de stockage interne de votre SHIELD TV, il devient chiffré et ne peut plus être utilisé avec d'autres appareils comme les PC ou les appareils photo.
2. L'autre solution consiste à configurer votre périphérique de stockage USB en tant que périphérique de stockage amovible pour partager des fichiers. Toutefois, vous ne pouvez pas installer d'applications ou de jeux sur un dispositif de stockage amovible. Si vous utilisez un lecteur USB pour partager du contenu entre SHIELD et un PC, vous devez le configurer comme stockage amovible.
3. Lorsque vous formatez votre périphérique de stockage USB en tant que stockage interne, il remplace votre disque de stockage interne. Vous ne pourrez plus utiliser l'espace de stockage de votre périphérique de stockage interne pour installer des gros fichiers de jeu. Vérifiez que le nouvel espace de stockage est supérieur à votre espace de stockage actuel. Le plus probable, les utilisateurs de SHIELD TV Pro (500 Go) voudront utiliser des disques externes comme stockage amovible.
4. Un seul périphérique de stockage externe peut être configuré en tant que stockage interne à la fois.
5. Assurez-vous d'utiliser une carte microSD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0. Les cartes SD et les lecteurs USB plus lentes entraîneront des performances inférieures dans les applications et les jeux.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Remarque pour les utilisateurs avancés : Les nouvelles applications et jeux préfèrent le nouveau périphérique de stockage pour l'installation, à moins que l'application ne requiert le fichier .apk pour l'installer sur le stockage interne. Les grands fichiers .obb seront toujours installés sur le nouveau stockage de l'appareil.
Étapes de l'installation :
1. Insérez le stockage externe. Si vous ne voyez pas un pop-up, allez dans Paramètres> Stockage et réinitialisation et sélectionnez le lecteur externe dans la liste.
2. Sélectionnez «Configurer en tant que stockage interne» pour formater le périphérique de stockage. Attention : cela effacera toutes les données actuelles sur le lecteur externe.
3. Sélectionnez 'Déplacer maintenant' pour compléter la configuration. Cette étape est obligatoire afin de définir le nouveau stockage en tant que stockage interne. Il déplacera les fichiers de données de la mémoire interne vers votre nouveau périphérique de stockage.

FAQ avancée
Q: Je possède la SHIELD TV Pro et dispose déjà d'un stockage interne de 500 Go. Devrais-je utiliser cette fonction ?
R: Si vous possédez SHIELD Pro, il n'est pas recommandé de configurer un lecteur externe comme stockage interne, car il n'est généralement pas logique de remplacer votre stockage de 500 Go.
Q: Puis-je débrancher mon périphérique de stockage après l'avoir formaté en tant que stockage interne ?
R: Ceci n'est pas recommandé car le périphérique de stockage est formaté pour ne pas fonctionner avec d'autres périphériques. Pour débrancher en toute sécurité, éjectez d'abord de Paramètres> Stockage et réinitialisation> Éjecter. Le défaut d'éjection entraînera une chute des applications.
Q: Après le formatage en tant que stockage interne, une application ne se lance pas. Que puis-je faire ?
R: Premièrement faites un redémarrage de la SHIELD TV. Si l'application ne se lance toujours pas, accédez au Google Play Store pour voir si l'application a une mise à jour. Ouvrez Google Play Store> Mes applications et installez toutes les mises à jour en attente.
Q: L'exécution de l'application ou du jeu est lente. Que puis-je faire ?
R: Le stockage interne fournira les performances les plus rapides pour les applications et les jeux. Si vous choisissez d'utiliser un stockage externe en tant que stockage interne, assurez-vous d'utiliser une carte SD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Q: Où se trouvent les emplacements de stockage dans un Explorateur de fichiers ?
R: Le contenu de la mémoire interne actuelle définie par l'utilisateur se trouve à /storage/emulated/0/.
L'autre emplacement de stockage se trouve en tant que sous-dossier nommé "Stockage Interne", "SDCard", "USBStorage", "SanDisk" ou pareil, en fonction du type de stockage.
Q: Le chiffrement ralentit-il la vitesse de lecture / écriture de ma carte SD ou lecteur USB ?
R: Les différences de performance entre le stockage interne et les cartes SD ou les lecteurs USB devraient être minimes si une carte microSD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0 est utilisé.
Q: Puis-je accéder à la carte SD cryptée ou au lecteur USB en connectant mon SHIELD à mon PC ?
R: Oui. Si vous configurez votre carte SD ou lecteur USB comme stockage interne, le contenu de la mémoire peut être trouvé dans /storage/emulated/0/. L'autre emplacement de stockage se trouve en tant que sous-dossier nommé "Stockage Interne", "SDCard", "USBStorage", "SanDisk" ou pareil, en fonction du type de stockage.
Q: Puis-je changer mon emplacement de stockage sur le stockage interne de la SHIELD après avoir utilisé cette fonctionnalité ?
R: Si vous disposez de suffisamment d'espace libre sur le stockage interne de la SHIELD, vous pouvez transférer les données vers le stockage interne et recommencer à utiliser cet emplacement comme emplacement par défaut pour les installations d'applications et de jeux. Accédez à Paramètres> Stockage et réinitialisation et sélectionnez 'Stockage interne'. Ensuite, sélectionnez "Déplacer les données maintenant".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est dit " Lorsque vous formatez un périphérique de stockage USB en tant que périphérique de stockage interne de votre SHIELD TV, il devient chiffré et ne peut plus être utilisé avec d'autres appareils comme les PC ou les appareils photo."
 

Sujets en relation

Haut Bas