Message "échec de l'appareil photo" de mon samsung s2

• Auteur de la discussion gtnkais
  • Date de début
G

gtnkais

Membre
Inscrit
8 Août 2012
salut a tous
je viens d'avoir un samsung s2 i9100 d'un ami pour le réparé,problème échec appareil photo,
je flash le téléphone 3 fois: 4.1.2 4.0.4 2.3.6 en officiel et pareil même problème
j’achète la 1er cam et je la change,ca ne fonctionne toujours,j’achète la 2eme,toujours échec,je change la camera frontal kifkif.
j'ai bien examiné les nappe et tout,ca a l'air correcte
en plus si c'etai un problème de camera,pourquoi la frontal ne fonctionne pas aussi
j’attends votre aide les amis
merci a vous

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: aide appareil photo de mon samsung s2

Salut gtnkais, désolé pour le retard !

gtnkais a dit:
en plus si c'etai un problème de camera,pourquoi la frontal ne fonctionne pas aussi
Justement, l'absence d'améliorations malgré le changement des caméras montre que le souci ne vient peut-être pas de là. Je ne suis pas expert en électronique mais ça pourrait être la carte mère qui est HS :roll:

Dave70

Dave70

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Salut à tous, je deterre le post car je galère en ce moment avec mon gs2, les symptomes sont quasiment identiques.
J'étais sous Cyanogenmod 10.1 en v4.2 tout fonctionnait impécablement depuis plus de 4 mois jusqu'au jour ou j'ai voulu utiliser la lampe de poche..."l'application lampe torche s'est arrêtée" et ce sans avoir vu la moindre lumiere apparaitre du flash!!!
Du coup je tente une autre appli du même genre et là même scénario...
je m'aperçois ensuite que je ne peux plus prendre de photos avec ma cam arrière (la 8méga) et ce avec n'importe quelle appli photos ou même appli flashcode. Mon écran reste noir et il s'en suit le message d'erreur.
La cam avant elle, fonctionne correctement.

Je me dis c'est la ROM qui merde, alors je fais un restauration avec une officielle samsung en v4.2 mais toujours le même soucis...là j'ai flashé la dernière nightly Cyanogen 10.2 en v4.3.1 elle tourne nickel sauf mon problème de cam arrière et de flash qui est toujours présent.

Selon vous, serait-ce un problème hardware??? j'ai vu personne sur le net qui à changé son module cam sur un samsung parcequ'il était hs.
Je ne sais plus quoi tenter...refaire une config usine... mais je doute du résultat!!!
Merci d'avance pour vos conseils ;)

M

Membre supprimé 3065

salut je pense a un soucis matériel,car en testant avec une autre rom c'est pareil d'après ce que tu dis .

je pense qu'il faut se méfier de ces applis lampe torche qui a mon avis sont un peu violente pour le matos

Dave70

Dave70

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Merci fred, je vais refaire un réinstallation usine propre en suivant le topic de lucas et au moins je serais fixé...de toute façon j'ai plus que ça à tenter!

Dave70

Dave70

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bon réinstallation d'origine v4.0.3 mais toujours pas d'appareil photo ni flash mad1 mad1 Je pense que là on peut affirmer que c'est un problème hardware...c'est pas le truc hyper fréquent qui m'arrive. Je l'aimais bien mon vieux GS2

M

Membre supprimé 3065

tu es fixé au moins maintenant,mais je crois que tu peux remplacer ces pièces

Dave70

Dave70

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
fred a dit:
tu es fixé au moins maintenant,mais je crois que tu peux remplacer ces pièces

Ouais j'ai vu pour la lentille de l'appareil mais concernant le flash...
Faudrait que je trouve un s2 hs ou mieux un s3 d'occaz... :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

c'est sur que c'est l'idéal oui

Sujets en relation

Haut Bas