N
Neuvecelle
Membre
- Inscrit
- 23 Mai 2022
- Messages
- 4
- Points
- 1
- #1
Bonjour
J’ai voulu faire quelques réglages et, depuis, en WiFi ou en « mobile » , Gmail ne fait plus de réception ni d’envoi de Mail, Gplay ne télécharge plus d'appli, Agenda ne fait plus de synchro, G.Actualité ne publie plus d'info, ...mais Maps et Google fonctionnent normalement (il y a des réponses aux requêtes) … et les diverses applis déjà installées fonctionnent normalement ...
Dans le « monde de Google », suivant les cas j’ai le message « Aucune connexion internet », « erreur de synchronisation », « problème lors de la connexion au serveur Google », « Non disponible en raison de la connexion perdue » …
Par ailleurs, les données mobiles sont activées, j’ai éteint et refait un démarrage, j’ai retiré et remis en place la puce sans résultat.
Je n’ai pas réussi à retrouver le réglage malheureux, mais en fouillant, j'ai juste vu que dans « Paramètres » / »Carte SIM & réseaux mobiles »/ Défaut pour les appels n'est pas accessible (en grisé) et aucune carte n'est spécifiée ( ni 1 pour free - ni 2 qui est vide) - Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur cette caractéristique .... Est-ce une piste ?
Merci d’avance pour votre aide / Dans l'attente / Cordialement
J’ai voulu faire quelques réglages et, depuis, en WiFi ou en « mobile » , Gmail ne fait plus de réception ni d’envoi de Mail, Gplay ne télécharge plus d'appli, Agenda ne fait plus de synchro, G.Actualité ne publie plus d'info, ...mais Maps et Google fonctionnent normalement (il y a des réponses aux requêtes) … et les diverses applis déjà installées fonctionnent normalement ...
Dans le « monde de Google », suivant les cas j’ai le message « Aucune connexion internet », « erreur de synchronisation », « problème lors de la connexion au serveur Google », « Non disponible en raison de la connexion perdue » …
Par ailleurs, les données mobiles sont activées, j’ai éteint et refait un démarrage, j’ai retiré et remis en place la puce sans résultat.
Je n’ai pas réussi à retrouver le réglage malheureux, mais en fouillant, j'ai juste vu que dans « Paramètres » / »Carte SIM & réseaux mobiles »/ Défaut pour les appels n'est pas accessible (en grisé) et aucune carte n'est spécifiée ( ni 1 pour free - ni 2 qui est vide) - Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur cette caractéristique .... Est-ce une piste ?
Merci d’avance pour votre aide / Dans l'attente / Cordialement