Messagerie visuelle.

• Auteur de la discussion DJ-OBIWAN
  • Date de début
D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Bonjour,

J'ai fait le grand saut il y a 1 an en passant de l'iPhone 4S à un Sony Z3 car je ne supportais plus iTunes et la politique d'Apple, je voulais un plus grand écran et j'avais besoin impérativement d'un double SIM...

J'ai depuis peu migré vers un Huawei Mate 8 (NXT-L29) car je pense que Sony c'est encore de l'arnaque pour le prix proposé et le format 6 pouces est assez confortable pour que je puisse lire sans lunettes et ce modèle avait l'air de faire référence dans cette diagonale.

J'ai effectué une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé d’éléments de réponse.

Je me demande ce qu'il faut faire pour pouvoir bénéficier de la messagerie vocale visuelle sur ce modèle, sur mon précédent modèle, le Sony Z3, celle-ci était intégrée à Android M et je n'avais pas eu à faire autre chose qu'activer la messagerie pour chaque SIM, option que je ne retrouve pas sur ce téléphone...

Au delà du fait que je n'ai pas d'intégration des messages dans le journal d'appel donc, je n'ai même pas de notifications comme quoi mon interlocuteur m'a laissé un message ! Pourtant je n'ai rien changé ni en termes de configuration ni en termes d'options chez Orange et SFR, tout fonctionnait bien, j'ai sorti les SIM du Z3 pour les insérer dans le Mate 8, point barre !

Mon numéro de build est NXT-L29C185B103

Est-ce du au fait que je n'ai pas de Huawei ID et que je n'y soit donc pas connecté ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Je vous remercie pour chaque aide qui sera la bienvenue...

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu peux aller sur le play store pour prendre l'appli messagerie vocale orange

pour les notifications tu peux installer une appli de gestion (floatify) cela fonctionne parfaitement

tu peux aussi mettre la mise a jour de ta rom qui est NXT-L29C185B320

attention toutefois car sans bootloader débloqué impossible de revenir sur ta rom d'origine

bye

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Hello !

Merci pour ta réponse.

Il m'avait semblé lire dans d'autres sujet que cela faisait bien longtemps qu'Android avait intégré en natif la messagerie visuelle et que les applications tierces n'étaient pas nécessaires... Ce que j'ai vérifié avec mon Sony Z3...

Moi je ne souhaite pas basculer de mon journal d'appels vers une autre application pour lire mes messages... D'autant plus que j'ai 2 SIM dans mon téléphone et que je serai donc obligé de jongler avec 3 applications, mon journal d'appels et 2 autres logiciels... Non merci...

Je souhaite avoir la fonction de base d'un téléphone à savoir être notifié lorsque mon interlocuteur me laisse un message et pouvoir les écouter sans avoir ni à composer mon numéro de messagerie vocale ni utiliser une application, il s'agit d'un téléphone à la base, si le téléphone soit disant intelligent n'est même pas capable de répondre aux attentes de base c'est une arnaque à mon sens...

Je posais la question de savoir si cela pouvait être du au fait que je n'ai pas de Huawei ID et que je n'y soit donc pas connecté est-ce que tu sais ?

Ma ROM ? Bootloader ? Arf, je pense qu'il va falloir que j'aille dans la rubrique tutoriels du forum c'est justement du chinois pour moi... Juste pour lire mes message et être notifié de quand mon interlocuteur me laisse un message ! Un comble quand même...

Moi qui pensait acheter un 6 pouces fonctionnel et simple d'utilisation...

Finalement j'ai plus de problèmes en 1 an d'Android qu'en presque 10 ans d'iPhone, ça fait méditer. Comment font M. et Mme tout le monde ???

Il y a de fortes chances que le téléphone retourne dans sa boîte, j'ai besoin de bosser et je perds du temps avec du rêve qu'on m'a vendu qui se sont transformés en bugs...

J'en suis au même point donc... :-/

Je vais aller lorgner du côté de la hotline de Huawei... ;-)

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

ce n'est pas lié au compte huawei

je suis sous la rom NXT-L29C432B320 ,quand j'ai un appel non décroché j'ai une notification "a sonné X secondes"

si la personne laisse un message ,idem notification et appui direct sur la notif , mise en ligne avec le répondeur et lecture du message

pour les sms notif et lecture sur 3 lignes même si écran verrouillé

j'explique peut être mal ,il faut peut être repasser sur iphone ,cela a l'air de fonctionner mieux .

pour ma part je suis professionnel (artisan) donc j'ai comme toi aussi besoin d'un tel qui fonctionne correctement .

donc je comprends ton dilemme , bon retour sur apple (si tu y repasse ) .tu as bien raison l'important c'est d'avoir un mobile qui fonctionne comme on le souhaite .

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
luneo a dit:
je suis sous la rom NXT-L29C432B320 ,quand j'ai un appel non décroché j'ai une notification "a sonné X secondes"

si la personne laisse un message ,idem notification et appui direct sur la notif , mise en ligne avec le répondeur et lecture du message

Tu veux dire par mise en ligne avec le répondeur que le téléphone compose le numéro de ta messagerie ?

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

oui j'ai ma messagerie sans composer le numéro effectivement .

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Hello !

Voilà c'est là que réside mon problème, j'ai le même message que toi indiquant que mon téléphone a sonné un certain nombre de secondes, le nom de l'interlocuteur s'affiche en rouge si j'ai raté l'appel, mais ça s'arrête là pour ma SIM 1...

Concernant ma SIM 2, j'ai bien une notification si on m'a maissé un message mais lorsque je veux consulter la messagerie ça compose le numéro de ma messagerie dans laquelle ensuite je dois naviguer...

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Hello !

J'ai creusé un peu pour analyser dans un premier temps ce que voulais dire "NXT-L29C185B103"...

NXT-L29 c'est le modèle de mon téléphone, C185 c'est la région, en l’occurrence ici l'Afrique/Moyen-Orient, et B103 la version de ma ROM...

Quel serait l’intérêt que je passe sur une version Européenne et d'abord, est-ce que cela est possible ?

Certains évoquent des disparités de plusieurs heures d'autonomie entre des versions C185B320 et C432B320, que doit-on en penser ?

Pourquoi est-ce que les mises à jour des ROM ne sont pas proposées par le menu de mises à jour du téléphone tout simplement ?

Pour la région j'ai trouvé des ROM NXT-L29C185B320, NXT-L29C185B190, NXT-L29C185B180, NXT-L29C185B170... Mais pas beaucoup d'explications sur les changements, les différences, est-ce possible d'en trouver ?

De ce que j'ai lu sur les sujets dans les forums, le problème que je rencontre avec la messagerie visuelle viendrait de la surcouche EMUI 4.0 et serait corrigée en EMUI 4.1 mais est-il tout simplement possible de s'affranchir de cette surcouche ?

Je te remercie par avance pour ton aide...

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

voici un lien ou tu trouvera toutes les mises a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec le changelog pour chaque rom

les mise a jour OTA (depuis le mobile ) arrivent mais bien plus lentement .

la plupart du temps les mises a jour sont des béta jusqu’à la distribution ota .

si tu passe en emui4.1 tu ne peux revenir en arrière sans quelques manip et le bootloader débloqué donc a prendre en compte .

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair !

Tu m'as bien aidé à saisir l'esprit Android, je dois juste maintenant me lancer dans un tuto si je souhaite donc anticiper les ROMS plutôt que d'attendre des mises à jour OTA...

Est-ce que tu peux me dire quel serait l’intérêt que je passe sur une version Européenne et d'abord, est-ce que cela est possible ?

Certains évoquent des disparités de plusieurs heures d'autonomie entre des versions C185B320 et C432B320 notamment dans un sujet sur lequel tu es largement intervenu, quel est ton avis là-dessus ?

Bonne fin de soirée.

luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
DJ-OBIWAN a dit:
Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair !

Tu m'as bien aidé à saisir l'esprit Android, je dois juste maintenant me lancer dans un tuto si je souhaite donc anticiper les ROMS plutôt que d'attendre des mises à jour OTA...

Est-ce que tu peux me dire quel serait l’intérêt que je passe sur une version Européenne et d'abord, est-ce que cela est possible ?

Certains évoquent des disparités de plusieurs heures d'autonomie entre des versions C185B320 et C432B320 notamment dans un sujet sur lequel tu es largement intervenu, quel est ton avis là-dessus ?

Bonne fin de soirée.

hello

passer en rom europe oui c'est possible bien sur ,mais il faut faire quelques manip pour cela .debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html

cela est il utile ? ,là difficile a dire pour moi vu que je n'ai jamais tourné sur une en C185 (afrique) mais uniquement chinois au début puis europe .

pour ma part charge la nuit ,le soir il me reste environ 50% je remet en charge le plus souvent (par habitude ) ce qui mange la batterie dans mon cas c'est le fait que je m'en serve de gps (maps et icoyote) . c'est logique .

toujours pour ma part je pense qu'un phone doit tenir la journée sans charge et c'est le cas donc parfait pour moi aprés deux jour ,trois ,quatre ,j'arrive a trouver une prise de courant sous 24 heures :lol: :lol:

D

DJ-OBIWAN

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Merci !

Bon il faut se lancer maintenant...

Ou bien jouer la sécurité/le paresseux en attendant une MAJ OTA si j'ai bien compris...

Bon là pour la MAJ OTA c'est désespérant, je suis en B103 (houlala)...

Haut Bas