Messagerie vocale

• Auteur de la discussion ChantalM
  • Date de début
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Bonjour tout le monde, hé oui c' est encore moi. Je voudrais savoir si il y a possibilité de mettre une messagerie vocale sur mon p8 lite pour pouvoir me passer de voice mail chez mon opérateur. Ca m'énerve de toujours appeller leur numéro pour écouter les messages.
Merci de vos réponses éventuelles .
Bon samedi

T

Tardis

Bonjour

Si je comprends bien la question (avoir les messages laissés par les appelants directement sur ton mobile?), la réponse est non. tu as besoin de l'opérateur pour cela car c'est lui qui enregistre tes messages.

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Merci beaucoup, je vais donc garder voicemail proximus. C'est dommage car je me souviens quand j'ai eu mon premier GSM il y a bien longtemps j'avais pu mettre mon message vocal perso et je ne devais pas appeller mon opérateur pour les écouter , je faisais ça directement sur mon GSM mais les temps changent.
A bientôt pour une autre question car je suis novice avec mon smartphone. J'en découvre tous les jours et c'est vraiment un outil merveilleux.

T

Tardis

Je ne suis pas belge, mais normalement, un simple coup de fil doit suffire. Tu n'es pas obligé de passer par la mvv de l'opérateur.
A moins que Proximus ait un fonctionnement différent, mais j'en doute.

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Je sais Tardif que je peux me passer de la messagerie de mon opérateur mais alors comment faire pour avoir des messages vocaux ? Là est toute la question puisque sur mon smartphone je ne vois pas comment faire si je ne peux répondre à un coup de fils.

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Merci Tardif, ça je l'ai vu mais alors je n'aurais aucune alternative si je n'ai pas de répondeur sur mon smartphone. Donc celà est impossible. Je continue de chercher mais ne trouve point.

T

Tardis

Je crois que tu ne comprends pas le concept. Le voicemail est une messagerie vocale visuelle. Elle permet de consulter tes messages.
Mais même désactivée, tu peux toujours consulter tes messages en appelant ta messagerie avec leur numéro comme avant.

Cependant, ce sera le seul moyen de consulter tes messages, puisqu'ils dependent de ta sim, et donc de ton opérateur. Tu ne pourras JAMAIS enregistrer les messages directement sur le mobile. C'est juste impossible.

ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Si si je comprends le principe mais si je fais désactiver ma voicemail et si je rate un appel mon correspondant n'aura pas accès à mon voicemail, je vais voir avec Proximus ce qu'il en est car si c'est comme sur les lignes fixes où là j'ai fait désactivé depuis longtemps ça se passe comme ça. Si je ne réponds pas il ne se passe rien.

Sujets en relation

Haut Bas