Metier dans le developpement de rom android

• Auteur de la discussion jondu95
  • Date de début
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Bonjour étant passionner depuis peu des nouveaux smartphone et plus particulièrement du système d'exploitation android je me demandait quels sont le métier qui touche ce domaine la et quelles études faut il suivre pour devenir par exemple developpeur de rom comme omega cyanogenmod etc ?

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir à toi,
C'est une question qui n'a pas qu'une seule réponse,
L'une des pistes consiste à avoir déjà le cerveau formaté dans le domaine informatique, pour ça des écoles pointues "offres" des formations, faire énormément de recherches et amasser des tonnes d'informations, ne pas compter ses heures et ses jours, savoir utiliser ses échecs pour rebondir (psychologiquement stable), décortiquer et comprendre les mécanismes de fonctionnement,coder et recoder, la philosophie d'un OS, son architecture, etc...petite partie à totalement maîtriser !
Après, là encore, plusieurs pistes possibles comme toc, toc à la porte des boîtes où proposer, sur internet, ses créations originales répondant à un besoin spécifique de sorte à se faire connaître et surtout reconnaître comme étant un élément de valeur motivant un recrutement.
Ca c'est la partie "humaine" !
A savoir qu'également le language informatique ne supporte pas les mauvaises tournures, les fautes, etc ...
En souhaitant le meilleur, bon courage

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Merci de ta reponse coach83 , je suis actuellement en bts sio en option developpement j'apprend le language c sharp est ce que cela peut servir pour developper des application ou rom android ou est ce essentiellement du java ?

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Ce qui importe ce n'est pas le language en lui même mais plutôt ton sens intellectuel, créatif, artistique, bosseur.
Un language, tout le monde peut l'apprendre ! Mais qu'en faire, dans quel but ? intégrer le confort d'une structure où s'éclater dans l'indépendance ! psychologiquement c'est une approche majeure: Escalve ou Maître ?
Perso, il y a des "tonnes" de Devs qui sévicent un peu partout et très peu de bons, même chez l'Oncle Sam ils font des conneries !!!
C'est un monde de requins où l'emprunt, le plagiat, etc, du travail des autres est un phénomène plus courant que de décrocher le loto...
Non pas que je veuille te détourner de cette voie qui à besoin de cerveaux bien fait, juste que cela soit une indication sur un monde pas rose où parfois les intérêts sont capitaux.
Rien ne t'empêche de t'essayer en postant des créations simples et fiables, tu subiras la critique, cela te permettra de te caler entre ce que tu crois être et ce que les gens croiront de toi...C'est quelque fois violent !
Voili bonne soirée,

Haut Bas