Metre une rom française sur mon galaxy s6

• Auteur de la discussion masted76570pav
  • Date de début
M

masted76570pav

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
:vieux-smiley: Bonjour,
je possède un galaxy s6 acheté sur valuebasket site de Singapour.
J'ai mit la version android 6.0.1 mais j'ai un programme Arabe du nom de SHAHID qui est avec android et je ne peut pas le désinstaller mais seulement le désactiver.
En plus la version du logiciel est UNITED Arad Emirates .
Pensez vous SVP que si je met une rom française tout rentrera dans l'ordre sans crainte;

Merci
Salutations
Ted

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour, Mettez votre S6 en mode Download ( maintenir Volume Bas+ Home + Power . Confirmer l'avertissement avec le volume haut) Puis dites nous quel est votre numéro de modèle.

M

masted76570pav

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
:vieux-smiley:
je vois production Name sm-g920f
ap swrev b:3k:2s:2

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Dans ce cas, il se suffit de suivre ce Tutoriel ->

puis faire un full wipe dans le recovery afin de supprimer toute les applis supplémentaire de l'ancienne rom.

M

masted76570pav

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Merci

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
masted76570pav a dit:
:vieux-smiley: Bonjour,
je possède un galaxy s6 acheté sur valuebasket site de Singapour.
J'ai mit la version android 6.0.1 mais j'ai un programme Arabe du nom de SHAHID qui est avec android et je ne peut pas le désinstaller mais seulement le désactiver.
En plus la version du logiciel est UNITED Arad Emirates .
Pensez vous SVP que si je met une rom française tout rentrera dans l'ordre sans crainte;

Merci
Salutations
Ted

Evite de poster plusieurs fois la même question, merci :evil:

T

Thibaut91180

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour, a tous, je relance le sujet car j'ai un problème similaire,
on m'a offert un Galaxy S6, bloqué Verizon, je voulais savoir si il était possible d'installer une version Française débloquée et si oui, comment? j'ai fait la manipulation décrite plus haute ça me donne ceci:
SM-G920V
RP SWREV: B:4 K:3 S:3

PS: Je n'y connais rien en téléphone donc merci d'utiliser des termes simples :super:
Merci d'avance de vos réponses

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour, non car c'est un G920V alors que la rom française est pour le G920F

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Re: Mettre une rom française sur mon galaxy s6

Bonjour,

j'ai un problème similaire: j'ai acheté récemment un S6 (mon 1er Android) sur le market place de la FNAC. L'appareil marche très bien mais ne passe pas en Marshmallow. Après recherche, il est d'origine suisse, firmware et csc AUT.
j'ai téléchargé G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF_FULL sur samfirm, mais il y a également un fichier ZEROFLTE_EUR_OPEN.pit que vous ne mentionnez pas dans le tuto pour flasher.
Ne souhaitant pas me lancer sans certitude, pouvez vous m'indiquer si je dois également flasher ce fichier.

Je vous remercie par avance de vos retours.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Re: Mettre une rom française sur mon galaxy s6

rick-ounet a dit:
Bonjour,

j'ai un problème similaire: j'ai acheté récemment un S6 (mon 1er Android) sur le market place de la FNAC. L'appareil marche très bien mais ne passe pas en Marshmallow. Après recherche, il est d'origine suisse, firmware et csc AUT.
j'ai téléchargé G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF_FULL sur samfirm, mais il y a également un fichier ZEROFLTE_EUR_OPEN.pit que vous ne mentionnez pas dans le tuto pour flasher.
Ne souhaitant pas me lancer sans certitude, pouvez vous m'indiquer si je dois également flasher ce fichier.

Je vous remercie par avance de vos retours.
Salut le fichier .pit doit être flasher avec une rom a 4 fichiers ;)

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour,
j'ai passé le fichier pit, OK, puis j'ai lancé le flash des 4 fichiers, mais là fail!
j'ai réésayé une deuxième fois, mais sans résultat.
je n'ai pas débranché le téléphone qui est toujours en mode download, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider?

Merci

M

Membre supprimé 438334

Salut

Peux-tu mettre le log du fail de Odin stp ( ce qui est écrit a gauche dans Odin ) ?

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
voila le log

<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

M

Membre supprimé 438334

Tu lancés Odin en mode administrateur ? Utilises le cordon USB d'origine et changes de port usb sur le pc

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
j'ai lancé odin en mode administrateur, j'utilise le cable d'origine. je viens de re-tenter en le le branchant sur un autre port, mais toujours pareil.

<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

M

Membre supprimé 438334

Changes de version de Odin pour voir >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Le résultat est identique.

Fail!

M

Membre supprimé 438334

Le debogage USB est activé ? Aucune protection de mise ? Si tu es en 6.0.1 , il faut voir aussi le OEM Unlock à cocher dans les paramètres Dev

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Maintenant que j'ai passé le pit en phase 1, je ne pense pas pouvoir le redémarrer normalement sans finir de flasher?
Donc je ne peux pas accéder à ces différents points. ou bien un simple redémarrage fonctionne?
je suis en 5.1.1

M

Membre supprimé 438334

Comment tu as flashé le pit ? Le pit seul ? Il faut flasher le pit avec les 4 fichiers ou le pit et le fichier unique

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
sur le tuto, il y a la méthode avec 1 fichier.
Comme je souhaite effacer le csc AUT pour passer en xef, j'ai télécharger les 4 fichiers et le pit. j'ai lu sur sammobile qu'il faut lancer le pit seul avec repartition et time reset, ensuite lancer les 4 fichiers avec auto reboot et time reset.
je pensais avoir bien compris.
Dois je tout relancer d'un coup? avec quels options?

M

Membre supprimé 438334

Tu places les 4 fichiers dans leur cases respectives ( BL=BL etc.. ) puis tu place le pit ( la case re-partition va se cochée, sinon fais-le ) puis tu lances le flash

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
C'est toujours fail! je commence à m'inquiéter.
Le premier passage du pit seul était "pass" en vert. Si je comprends un peu, la partition s'est faite, donc partition EU au lieu de AUT
Y a t il moyen malgré tout de remettre le système initial par smartswitch?

j'ai peur de me retrouver avec une brique.

M

Membre supprimé 438334

Avec smart Switch tu peux tenter une réinitialisation d'urgence oui . Mais il te remettra peut-être ton firmware d'origine AUT

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
je dois rester en mode download pour tenter cela?

M

Membre supprimé 438334

rick-ounet a dit:
je dois rester en mode download pour tenter cela?
Oui . Tu indiques dans smart Switch ton modèle de mobile et le numéro de série qui se trouve sur la boîte d'origine ou à l'arrière du mobile sur la coque. Ne t'occupes pas du message de smart switch comme quoi ton mobile ne prend pas en charge etc...

R

rick-ounet

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour le temps consacré hier soir.
Bon, je suis arrivé à forcer le redémarrage de l'appareil, il m'a indiqué un problème de partition et proposé la ré-initialisation usine.
Donc ouf, l'appareil fonctionne, mais je suis toujours en 5.1.1 CSC AUT.
Je ne sais pas comment faire pour tout passer en XEF et Marshmallow sans me retrouver avec le risque de tout bloquer.

Encore Merci.

Sujets en relation

Haut Bas