mettre à jour meme rooté !!?

• Auteur de la discussion graphisketch
  • Date de début
graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
bonsoir
je suis possesseur d'un galaxy SIII que j'ai rooté grâce au forum ..ou au hasard va savoir ! :D
par contre du coup je suis encore en version 4.04 malgré l'installation de la ROM I9300XXLE8 et je souhaiterais passer à la dernière version d'android...je n'y arrive pas trop et de plus ,étant d'un âge canonique :lol: :lol:je n'ai pas la même facilité que certains ici pour bien comprendre tout ce qui est dit sur certains fils de discussion!
que dois je faire pour mettre à jour ?
j'ai bien vu que l'on pouvait de rooter mais je n'y suis pas arrivé car apparemment je n'ai pas les applis nécessaires sur mon mobile (ou alors je ne sais pas ou les trouver )
quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer avec des mots simples comment faire cette manip ...je ne l'en remercierais jamais assez ...
d'avance merci ...

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut tu desactive l'application supersu dans les paramètres et ensuite tu fais la mise a jour en wifi dans tes paramètre, a propos du telephone, mise a jour... par contre le root s'en iras

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
j'ai essayé ta manip, mais ma mise a jour OTA continue de me repondre que mon terminal a eté modifié ...

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
aiiie donc ta rom n'est pas d'origine tu as acheté ton tel d'occasion ou tu as deja flashé une rom ?

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
tel acehté neuf, mise a jour 4.1.1, puis root ... pas d'autres modif, mis a part le fichier host via adfree

edit: j'ai tenté remetre le root, lancer adfree, restaurer le host, puis redesactiver le root .. rien changé

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
dans ce cas il ne te reste plus qu'à flasher une 4.1.2

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
dsl j'étais avec mon fils non tu ne risque pas de wipe no problème :)

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
oki ... ben je tente la mise a jour via odin ... par contre, je vais perdre le root ... mais pas grave, je referais le root.

j'ai pris la rom suivante :

Android 4.1.2
- I9300XXELL4 Décembre 2012

C'est bien la bonne (categorie france)

Qu'en est il des risque de bricker la carte mere ???

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
il y a "toujours" un risque mais je te garantie qu'avec celle ci tu ne risque rien l'auteur du tuto est quelqu'un de tres fiable ce 'est pas nimporte qui :).... tiens nous au parfum oui elle est bonne pour la france multi csc... tu as bien un gt i9300?

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
j'ai un s3 16go
gt-i9300

dans tout les cas, c'est parti ... Advienne que pourra ... j'attends tellement de ces nouvelles fonctionalitées

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
je te comprend

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
ok ... pas de soucis, pas de wipe, bien 4.1.2, ... plus que le root a refaire

edit: root refais ... pas de soucis particulier en suivant le tuto..

desolé d'avoir un peu polué ton topic graphisketch, mais j'espere que tu trouvera les reponses a tes question dans notre conversation

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
:lol: bon découverte a toi

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
salut
en fait j'avais bien rooté mon galaxy mais après j'ai réisntallé la derniere ROM France :Android 4.0.4 - I9300XXALE8 de Mai 2012 donc en fait je ne sais pas si je suis encore rooté ou pas , Et maintenant lorsque je vais dans "parametres - à propos et mise à jour" il me dit qu'il n'y en a pas de MAJ de dispo ...donc puis je directement mettre une ROM officielle 4.1 ou 4.2 si je n'ai pas pu faire la mise à jour ..et en plus je n'ai pas l'appli installé que vous appelez supersu (ou alors j'ai pas trouvé !!)
merci

pas de soucis pour le topic au contraire ça ne peut que servir :D

G

gwlegion

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
CWM c'est pour ClockWorkMode ... c'est un recovery alternatif si j'ai bien tout compris.

Si tu est en 4.0.4 , le plus facile pour faire la mise a jour c'est de passer par KIES.

Tu sera obligé de refaire le ROOT de ton telephone, mais tu sera a jour .

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
kies est une appli àmettre sur l'ordi ou sur le mobile car sur le mobile apparement je l'ai lorsque je vais voir dans la gestion des applis par contre lorsque je voudrais la voir sur l'ecran ou l'ouvrir je ne la trouve pas ???
decidement je suis loose!

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut sur l'ordi kies

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
bon et bien kies installé , non sans mal ( ça a l'air d'être pas trop optimisé pour W7PRO 64 ?) et maintenant , lorsqu'il arrive à se connecter à mon tel ( filaire ou WIFI idem c'est galère) il me dit que mon galaxy ne prend pas en charge la mise à jour du micrologiciel .... ah au fait vends galaxy SIII neuf encore garantie !!!! nan je deconne , je vais bien finir par y arriver avec vos conseils avisés !
tchao

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
bon du coup je ne sais meme plus si je suis rooté car j'ai une appli "Gobackup" qui lorsque je l'allume me dit "unroot mode is running" donc ce qui voudrait dire que je ne suis plus rooté...mais alors pourquoi il ne veut pas me faire de mise à jour ! aurais je fais des bétises ....pffft ça commence à me prendre la tête ce truc ..
et comment savoir à 100% si on est root ou plus root :cry: ? va vous falloir de la patience avec moi , je le pressends !

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
alors j'ai pris les devants et je viens de rerooté mon tel et cela marche enfin j'ai super SU et CWM ..maintenant puis je aller chercher une Rom officielle Europe :
Android 4.1.2
I9300XXELKC Décembre 2012
Android 4.1.2
- I9300XXELL4 Décembre 2012
une de ces deux là sachant que je suis toujours en 4.04 sur mon GS3 ..c'est ça que j'ai pas tout compris , je pensais qu'en rootant on pouvait modifier ce qu'on voulait ; mais je suis pris d'un doute car malgré Kies ( qui voit mon tel branché 1 fois sur 3 !!!) il m'est impossible de faire une MAJ en quoique ce soit ...
ouala ouala !!

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
un petit up svp !!! bon pas à cette heure ci mais si quelq'un passe dans le coin je voudrais bien savoir avant de risquer de "briquer" mon S3 ;)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
télécharge une rom pour gt i9300 en 4.1.2 et flash la via odin suis les tutos dans ta catégorie s3... kies est une usine a gaz qui sert a rien en réalité... bne nuit a toi... le mieux c'est de faire tes mise a jour manuellement et ils seront nombreux a te dire la meme chose... car la au moin tu choisis vraiiiiment ce que tu vas avoir kies "ça pue" :lol:

P

paladin972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Salut,

Ton mobile étant rooté, il est impossibe de faire une mise a jour via kies ou OTA, tu seras obligé de telecharger une des ROMs manuellement et installer via Odin ou Mobile Odin (payant sur le play store).

Android 4.1.2
I9300XXELKC Décembre 2012 --> version Europe
Android 4.1.2
- I9300XXELL4 Janvier 2012 --> version France

Tu trouveras les fiechiers quelque sur le forum ainsi que la méthode d'installation avec Odin.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
paladin972 a dit:
Salut,

Ton mobile étant rooté, il est impossibe de faire une mise a jour via kies ou OTA, tu seras obligé de telecharger une des ROMs manuellement et installer via Odin ou Mobile Odin (payant sur le play store).

Android 4.1.2
Android 4.1.2

Tu trouveras les fiechiers quelque sur le forum ainsi que la méthode d'installation avec Odin.
si sur galaxy s3 si il desactive seulement le super su il peut faire la mise a jour ota également.... mais seulement sur gt i9300

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
merci pour ces réponses , je commence à entrevoir le bout ( du tunnel hein!) je teste et vous dit quoi ! :D

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
bon ben finalement j'avais un trou (dans mon emploi du temps !) et je viens de faire la MAJ ...donc version android 4.1.2
version de bande de base I9300XXELKB kernel 3.0.31-566833 se.infra@SEP-64#1
numero de version JZO54K.I9300XXELL4 et ca a l'air de rouler pas mal ..par contre encore une question j'ai toujours superSU installé mais il me dit : il n'y a pas de binaire installé et superSU ne peut pas l'installer .C'est un problème ! c'est malin il voit qu'il ya un pb mais il ne me dit pas pourquoi !!! :D
et j'imagine que du coup l'appareil n'est plus roote et que si je le veux , il faut que je reroote à nouveau ....en fait c'est ça que j'ai du mal à me mettre dans mon crane de vieux , le root la rom le kernel pfuiit bref ça a l'air mieux à voir donc au fil du temps ...
merci pour le coup de main !

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
comment as tu fait la mise a jour ?
oui tu dois le re rooté

S

Siorky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Hello les gens,

Je tombe sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup. je voulais savoir si en procédant à une mise à jour via Odin je conserverais mes données ou bien est ce que je risque de les perdre?

Pour info je suis en 4.1.1 et j'ai la bande XXDLH8

Merci de vos réponses :)

S

Siorky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
J'oubliais de préciser que j'ai le kernel suivant: 3.0.31-88878 se.infra@SEP-81 #1

graphisketch

graphisketch

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Framework a dit:
comment as tu fait la mise a jour ?
oui tu dois le re rooté
j'ai fait la mise à jour via odin avec le tel branché en USB avec le truc suivant :
I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOME.tar.md5
donc en une seule fois sur l'onglet PDA donc ...
pas trop long 10/12 min et je n'ai pas perdu mes données : contact n tel planning rien ,(que j'avais par ailleurs sauvegarder avec kies - meme s'il n'est pas top tu as raison) si ce n'est que je n'ai plus CWM et que super SU ne fonctionne plus (mais bon comme je ne savais pas trop à quoi cela servait ça ne me manqueras pas rop au cas ou :mrgreen: )..donc je vais re rooté et vous tiens au jus ...
bon en meme temps moi qui ne comprends pas grand chose à tous ceci je ne vois finalement plus l'avantage de roote puisqu'au depart je voulais juste passer à android 4.1.2 ce qui est chose faite ...à quoi cela pourrais bien me servir de re rooter à part bidoullier dedans ce que je crois j'aurais bien du mal à faire seul !!!! :D
à voir donc
enjoy :geek:

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
le root c'est le must quand tu trouveras des choses intéressantes tel que des roms custom ou des trucs que ton téléphone n'est pas censé pouvoir faire mais qu'il est possible de lui faire... faire... la tu pourras le rooté ;-)

répétitif mais compréhensible :)

S

Siorky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Quand j'entends données, je veux dire vidéo, sauvegarde de jeu,etc...

Donc je peux dl la derniere rom et l'installer via Odin sans aucun souci? :)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
exactement

S

Siorky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Merci beaucoup :D

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
pas de quoi

P

paladin972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Framework a dit:
paladin972 a dit:
Salut,

Android 4.1.2
Android 4.1.2

si sur galaxy s3 si il desactive seulement le super su il peut faire la mise a jour ota également.... mais seulement sur gt i9300

Tu fais comment pour desactiver superSU?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
tu ouvre l'application puis tu vas dans les paramètres supersu désactivé super utilisateurs

Sujets en relation

Haut Bas