Mettre Galaxy S6 en français

• Auteur de la discussion titejess16
  • Date de début
T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Bonjour, j,aurais besoin de votre aide. J'ai acheté un galaxy s6 (G920P) d'une personne anglophone et je n'ai pas l'option du français lorsque je vais dans les paramètres....cette langue n'est pas préinstallée...quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour régler mon problème? Merci beaucoup

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Fais une réinitialisation (ca efface tout), normalement au démarrage tu auras le choix de la langue. C'est le premier truc qu'il demande.

T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Merci de votre réponse...j'ai déjà tenté cette option, mais non. Le français n'est pas dans la liste de choix du téléphone lorsqu'on fait un reset.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Ce tél est destiné au marché US via l'opérateur Sprint. Il n'y a pas de rom disposant du français, mais regardes avec l'appli MoreLocal qui peut sûrement faire la traduction.

T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
D'accord, J'ai installé l'application, mais lorsque je clique sur FRENCH, un message apparaît :
permission denied,
morelocale is not granted a CHANGE_COnFIGURATION permission. If you're able to use development tools, you can grant the permission manually by "pm" command. If you have SuperUser priviliege on your device.
Morelocale 2 c ould get the permission automaticaly.
Et là j'ai 2 options : montrez moi comment utiliser PM command ou encore utiliser superuser privilege.
Lorsque je prend la première option, il me dise de connecter mon cellulaire à mon PC et d'autres indications que je ne comprends pas trop.
Et lorsque je prend la deuxième option, un message apparaît me disant que je n'ai pas le superuser privilege....

Que dois je faire ?

A

Anonymous

Bonjour,

Pas forcément indispensable d'aller jusqu'à la connexion ADB avec un PC pour passer la commande nécessaire.
Tu peux installer cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis la lancer et dans la fenêtre émulateur de terminal qui s'ouvre, taper la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Attention à bien respecter exactement la commande, ne pas oublier d'espace ou d'en rajouter là ou il n'y en a pas, ne pas confondre "-" avec "_", à respecter minuscules/MAJUSCULES etc.

T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Le message suivant apparaît :
operation not allowed : java.lang.SecurityException: grandRun
timePermission: Neither user 10189 nor current process has a
ndroid.permission.GRAND_RUNTIME_PERMISSION

A

Anonymous

C'est bien ce que je craignais... contrairement à ce qui est dit, il faut etre root...
Ou alors un adb shell aurait des droits supérieurs à un shell lancé dans l'appli Terminal Emulator ? possible.
Dans ce cas tu ne vas pas couper à :
Puis une fois que cela fonctionne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
depuis une fenêtre cmd.exe sous Windows

T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
ok j'ai fait cela. Au début ça ne fonctionnait pas, ça disait : error device not found. J'ai ensuite activé le déboguage USB. Je suis retourner faire la commande et en faisant "Enter" aucun message n'apparaît , mais une nouvelle ligne C: Windows .... apparaît.

Que dois-je faire par la suite ?
Si je dois retourner écrire la première commande que vous m'aviez donné dans mon cellulaire , cela ne fonctionne toujours pas...

T

titejess16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
OHHHHH !! je viens d'ouvrir morelocale et j'ai réussi à mettre une partie du téléphone en français, cependant les paramètres restent en anglais et certaines applications comme caméra, contact, téléphone etc restent aussi en anglais. Y a-t-il moyen d'ajuste cela ?

Haut Bas