Fllan
Membre
- Inscrit
- 23 Janvier 2013
Bonsoir la communauté
Nouveau sur le forum, je possède depuis un an ce cher Galaxy Note 16Go. Acheté sur Amazon, je suis resté chez Free depuis.
Ma configuration actuelle :
A noter aussi qu'il contient une carte microSDHC de 32GB (qui contient de la musique essentiellement).
J'aimerai lui redonner un petit coup de jeune, aussi bien au niveau des performances que du design et ce en mettant à jour tout ce qui est permis de mettre à jour.
Seulement, ne voulant pas faire d'erreur, je ne sais pas par où commencer ?
J'ai besoin de connaître la méthode (via les tutoriels) mais aussi et surtout la chronologie !
Par quoi dois-je commencer ?
Pour ce qui est du kernel, j'ai repéré ce tutoriel :
[Kernel SAFE][N7000] Kernel SAFE PhilZ + ClockWorkMod 6 CWM6 - Galaxy Note 1 N7000.
Pour la réinstallation, je suppose que je dois suivre ce tutoriel :
[TUTO][N7000] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000.
Quels sont vos avis ?
Je vous remercie pleinement pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je vous avoue marcher prudemment, j'ai peur de trébucher)
Nouveau sur le forum, je possède depuis un an ce cher Galaxy Note 16Go. Acheté sur Amazon, je suis resté chez Free depuis.
Ma configuration actuelle :
A noter aussi qu'il contient une carte microSDHC de 32GB (qui contient de la musique essentiellement).
J'aimerai lui redonner un petit coup de jeune, aussi bien au niveau des performances que du design et ce en mettant à jour tout ce qui est permis de mettre à jour.
Seulement, ne voulant pas faire d'erreur, je ne sais pas par où commencer ?
J'ai besoin de connaître la méthode (via les tutoriels) mais aussi et surtout la chronologie !
Par quoi dois-je commencer ?
- Déjà, une sauvegarde (complète) avec Kies permet-elle de bien tout restaurer en cas de problèmes ? Ou bien est-il conseiller d'utiliser un autre logiciel ?
Une fois mon Galaxy Note sauvegardé...
- Dois-je commencer par mettre à jour le kernel ? le système Android ? Dois-je avant toutes choses rooter mon Galaxy Note ?
Pour ce qui est du kernel, j'ai repéré ce tutoriel :
[Kernel SAFE][N7000] Kernel SAFE PhilZ + ClockWorkMod 6 CWM6 - Galaxy Note 1 N7000.
Pour la réinstallation, je suppose que je dois suivre ce tutoriel :
[TUTO][N7000] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000.
Quels sont vos avis ?
Je vous remercie pleinement pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je vous avoue marcher prudemment, j'ai peur de trébucher)