M
Madaludza
Membre
- Inscrit
- 12 Septembre 2021
- Messages
- 4
- Points
- 1
- #1
Bonjour, je me permets de demander un petit coup de main ici car je crois avoir essayé toutes les solutions que je connais !
Il y a quelques mois de cela, les MMS ont tout bonnement arrêté de s'envoyer depuis l'application native Messages (long temps d'envoi puis message d'erreur). J'ai été un peu surpris que cela arrive du jour au lendemain, sans mise à jour particulière de mémoire. J'ai contacté mon opérateur (Sosh, si cela peut être utile) plusieurs fois et ils m'ont confirmé un problème matériel après que j'aie essayé toutes les suggestions possibles de centre d'appel et de point d'accès téléphonique. Rien n'y a fait, et je suis resté sans solution. Pas grave, je suis passé à Google Messages, mais c'était déjà assez embêtant. Aucun problème de SMS à l'époque.
Depuis deux semaines, il y a un très long temps d'envoi des messages normaux, y compris depuis Google Messages, puis il y a eu des messages qui ne s'envoyaient qu'au bout de plusieurs essais, et maintenant certains ne s'envoient plus du tout. J'ai encore une fois appelé l'opérateur (au cas où...) mais pareil, aucun problème sur la ligne. Cette fois, c'est vraiment handicapant et changer d'application ne suffit plus.
J'ai souvent trouvé mes réponses ici mais après avoir cherché, je n'ai vu personne avec le même problème que moi. Je viens donc vous demander si vous avez une idée de solution. J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau, changé les points d'accès SIM et le centre d'appel, changé d'application comme dit précédemment, écrit à Xiaomi par le tchat puis par Services et commentaires (sans réponse)... La seule chose que je n'ai pas faite, c'est la réinitialisation d'usine que je préférerais éviter car impossible de transférer mes photos d'un coup pour les sauvegarder depuis quelques temps et je n'ai pas envie de les perdre. Avant d'en arriver là, je préfère vous demander votre avis !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Il y a quelques mois de cela, les MMS ont tout bonnement arrêté de s'envoyer depuis l'application native Messages (long temps d'envoi puis message d'erreur). J'ai été un peu surpris que cela arrive du jour au lendemain, sans mise à jour particulière de mémoire. J'ai contacté mon opérateur (Sosh, si cela peut être utile) plusieurs fois et ils m'ont confirmé un problème matériel après que j'aie essayé toutes les suggestions possibles de centre d'appel et de point d'accès téléphonique. Rien n'y a fait, et je suis resté sans solution. Pas grave, je suis passé à Google Messages, mais c'était déjà assez embêtant. Aucun problème de SMS à l'époque.
Depuis deux semaines, il y a un très long temps d'envoi des messages normaux, y compris depuis Google Messages, puis il y a eu des messages qui ne s'envoyaient qu'au bout de plusieurs essais, et maintenant certains ne s'envoient plus du tout. J'ai encore une fois appelé l'opérateur (au cas où...) mais pareil, aucun problème sur la ligne. Cette fois, c'est vraiment handicapant et changer d'application ne suffit plus.
J'ai souvent trouvé mes réponses ici mais après avoir cherché, je n'ai vu personne avec le même problème que moi. Je viens donc vous demander si vous avez une idée de solution. J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau, changé les points d'accès SIM et le centre d'appel, changé d'application comme dit précédemment, écrit à Xiaomi par le tchat puis par Services et commentaires (sans réponse)... La seule chose que je n'ai pas faite, c'est la réinitialisation d'usine que je préférerais éviter car impossible de transférer mes photos d'un coup pour les sauvegarder depuis quelques temps et je n'ai pas envie de les perdre. Avant d'en arriver là, je préfère vous demander votre avis !
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.