microphone faiblard sur le Note ?

• Auteur de la discussion frazer6
  • Date de début
F

frazer6

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance mais le problème existe depuis l'origine de l'achat de mon galaxy Note, c'est à dire 10 mois environ.
Tous mes corresponds se plaignent de ne pas m'entendre ou très peu alors que je parle normalement.
Je pense que cela est dû à 2 raisons:
- peut être une faiblesse du micro
- la taille du téléphone qui fait qu'on ne peut pas avoir à la fois l'oreille sur le haut parleur en haut et la bouche sur le microphone et comme j'ai le reflexe de mettre le téléphone à mes oreilles mes correspondants m'entendent mal.

Avez vous constaté ce problème?
Avez vous une solution autre que l'installation du kit oreillette, le greffage du micro sur mon téléphone ...etc

Pour infor: mon téléphone est d'origine, débloqué tout opérateur et version android 4.0.4.
Opérateur : SOSH.

Merci à vous et Bonnes Fêtes !!!!
:)

A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Salut,

A ma connaissance le micro n'est pas plus faiblard que sur d'autres appareils. Et d'ailleurs je suis certainement mal formé car quand je l'ai à l'oreille j'ai la bouche près du mic' :D

Tente de parler un peu plus fort peut-être ?

F

frazer6

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour,
Moi aussi je l'ai proche du micro c'est à dire entre 3 et 5 cm de celui-ci mais cela n'est pas suffisant.
Il faut que je colle ma bouche sur le micro pour que l'on m'entende correctement.
Le téléphone comme tous maintenant a bien une forme plane et non incurvé commé la forme du visage ce qui l'empêche d'être à la fois très proche de l'oreille et de la bouche en même temps.

Ce problème n'est pas normal pour un téléphone payé 475 Euro.
Y a t-il une appli pour amplifier le volume du micro?
Merci à vous.

A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Si ça se trouve il est "simplement" défectueux ? Certes tu n'aurais pas de chance mais ça peut arriver. Tu ne peux pas le renvoyer en SAV ?

F

frazer6

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Si pourquoi pas mais mas question était de savoir si ce n'était pas une faiblesse de ce téléphone en général§

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut peut etre qu'une autre rom améliorera le problème as tu essayé ?

F

frazer6

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Framework a dit:
salut peut etre qu'une autre rom améliorera le problème as tu essayé ?

Bonjour
Oui, j'y ai pensé mais le téléphone est sous garantie donc je crois qu'il est préférable que je ne touche à rien avant.

Ma question va être plus clair: est ce que parmi les possesseurs de Samsung Galaxy Note 1, leurs correspondants se sont plaints qu'ils n'entendaient pas très bien si la bouche de leur correspondant n'était pas collé au micro du téléphone?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
pour ma part ayant eu plusieurs gt n7000 je n'ai jamais rencontré ce problème si tu flash ta rom la garantie ne sera pas affecté tu as toujours possibilité de remettre la rom actuelle par la suite Le compteur de flash ne sera pas affecté

F

frazer6

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour, j'ai retrouve le même problème sur un autre site internet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je crois que seul le SAV pourra m'aider.Bonne journée.

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Je crois que c'est la seule solution, le SAV, car moi je na' jamais eu ce soucis de micro.

M

moignon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bonjour frazer6,

Si ça peut te "rassurer" j'ai exactement le même problème sur mon note 2, qui a débuté 2 semaines apres l'achat. Sont ensuite survenus des problemes de carte SD non reconnue 3 fois sur 1, et depusi le debut le telephone s'eteint tout seul. Toujours pas ramené au SAV car ils ne donnent pas de tel de rechange et annoncent des delais de retour dans les 15jours.
AUjourdhui je suis retourné en magasin (phonehouse) pour retourner l'appareil et la gars m'a dit qu'il y avait eu pas mal de retours à cause de ce probleme, et que la sav le resouds en renvoyant le tel avec "une version logicielle à jour". Comme j'ai mis à jour mon tel 3 fois depuis que je 'lai et que ça n'a jamais rien changé, je doute de leurs competences à résoudre le problème.
Bon courage !

Sujets en relation

Haut Bas