Mieux que le Wiko Cink Slim ?

• Auteur de la discussion htpc
  • Date de début
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,
Là j'attends d'être livré d'un Wiko Cink Slim début février pour madame, et comme je l'ai commandé avant d'être conscient des customisations réalisables sur nos phones, je vais me trouver un peu coincé pour le moment avec ce modèle...par d'unlock du bootload, pas de ROM custom... :(
J'hésite à annuler la commande car le le prix du WCS me correspond et ses critères également= Cpu dual core 1Ghz, écran 4pouces/250 ppi, apn 8 Mp...et garantie 2 ans chez D---Y !
Certe, Ram un peu juste (512) et dimensions/poids pas des plus compact pour un 4pouces mais bon, si vous connaissez mieux sur le papier, faites moi signe :)

C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
y a le le nouveau wiko qui sort, pour 30€ de plus, c'est le Cink Peax, sinon pour les rom etc... ils ont dit qu'ils allaient dévoiler le code source en début de trimestre...à toi de voir ensuite si tu veux attendre Avril environ...

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Oui, il me fait loucher ce Peak, mais son encombrement équivalent au Galaxy S3 est éliminatoire aux yeux de ma douce -_-
Ce Cink Slim est déjà un peu plus grand que ce que l'on avait prévu (critère de départ: écran 4pouces et format max: Xpéria Arc S).

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Pour info les bootloader des Wiko ne sont pas verrouillés et que le Root et CWM sont déjà dispo ainsi que des ROM officielles améliorées.

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Lyon-St-Clair a dit:
Pour info les bootloader des Wiko ne sont pas verrouillés et que le Root et CWM sont déjà dispo ainsi que des ROM officielles améliorées.

=> Oui, Stockmod & IceSlim. Merci aux devellopeurs.
Toutes les deux sont basées sur ICS et je cherche plutôt à m'orienter vers JB.
Wait & see :)

B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour,

moi je serais toi je viserais des modèles avec 1Go de ram, car c'est quand même vraiment utile.
Je dirais du coup au niveau du hardware :
MTK6577
1Go de ram
4Go de rom
ecran entre 4 et 4,5" max

Après la question à se poser c'est est ce que tu veux l'acheter en France, ou un achat sur une boutique en Chine ne te fait pas peur ?

Personnellement j'ai l'habitude de commander sur de grosse boutique type dx (deal extreme), pandawill, ou un petit nouveau dans ce type de boutique banggood. Ces boutiques sont sérieuses mais elles vendent de tous et du coup faut bien choisir les produits qu'on achète si on veut pas être déçu niveau qualité, faut aussi prendre le soin de vérifier avant de commander avec le support (chat ou mail en anglais) la disponibilité réel des produits. Donc je les conseillerais pas pour un premier achat sur une boutique chinoise et/ou pour quelqu'un parlant pas un minimum anglais. Sinon c'est en général parmis les sources les moins cher sérieuse qu'on peut trouver sur le net.
L'alternative étant aliexpress, mais là en plus de bien choisir ces produits, faut bien choisir son vendeur... Dans certain cas les prix sont meilleurs mais c'est pas toujours vrai. Par contre le choix de produit est encore plus vaste.

Ne pas oublier éventuellement la TVA si jamais la douane contrôle le colis, en général par "regular air mail" (china post, honckong post, singapure post) y a très rarement de contrôle et les frais de dossier sont moins élevés. Par contre le délai est de l'autre de 3 à 6 semaines.
Par un transporteur express type dhl, ups, ems, tnt, etc..., il y a plus de chance de controle dans ce cas vaut mieux que l'expéditeur annonce une valeur ne dépassant pas 50 USD pour pas être taxé, sinon il y a la TVA à payer (pas de droit de douane sur ces produits) et des frais de dossier qui sont de l'ordre de 10 à 15 euros chez les transporteurs express (le pire étant ups je crois au niveau des frais de dossier).

Sinon la boutique en ligne chinoise qui s'approche le plus des garanties des boutiques en ligne française et pour laquelle on peut lire de très bon retour (que ce soit pour les achats ou pour le sav), c'est hongkongeek.
Tu peux voir dans ce topic un des meilleurs rapport qualité prix actuel avec malheureusement dans ton cas un écran trop grand : N7100

Mais la base est la bonne faut ensuite regarder les modèles chinois ayant un écran plus petit avec une configuration comparable, en se limitant un hongkongeek pour l'instant :
JIAYU G2S 4" QHD ips(960x540) 162,99 € :
marque chinoise sérieuse qui monte, très bon tel bien fini, mais un peu cher à mes yeux pour un 4"
Apn 0.3 mp en face avant un peu faible si on utilise skype ou autre application de visio conférence.
Batterie 2200 mA, normalement ça tient au moins plus d'une journée sans soucis à cette résolution et taille d'écran.
Trouvable à 156 USD (env 120 €) livré sur banggood :

JIAYU G3 4.5" HD ips (1280*720) 156,99 € :
marque chinoise sérieuse qui monte, très bon tel très bien fini, super écran, coque en métal, bon rapport qualité prix.
Batterie 2750 mA, normalement ça tient au moins plus d'une journée sans soucis à cette résolution et taille d'écran
Trouvable à 195,23 USD (env 143 €) livré sur banggood (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais vaux mieux le prendre chez hongkongeek je pense à ce prix. Pas mieux sur aliexpress (190 USD livré).

ZOPO ZP300+ 4.5" HD ips (1280*720) 189€ :
marque chinoise sérieuse très connue en chine, je connais moins ce tel, de mémoire y a un test sur ciphone.fr (au passage autre boutique sérieuse avec un équipe francophone, mais j'ai pas encore eu l'occasion de passer par eux). Certaine série ont connues des soucis de GPS mais normalement c'est résolu depuis.
Batterie un peu juste à cette résolution 1800 mA, l'autonomie sera d'un peu plus une journée je pense.
Perso je le trouve un peu cher.

THL W3+ 4.5" HD ips (1280*720) 185€ :
marque chinoise sérieuse très connue en chine, très bon tel très bien fini, super écran, un peu cher par rapport au JIAYU G3.
Batterie 2000mA ça va mais on trouve un peu mieux comme sur le JIAYU G3 (2750mA).
Trouvable à 214 USD (env 157 €) livré sur banggood :
Trouvable à 206 USD (env 151€) livré sur aliexpress : .
Perso je préfère banggood, mais bon Ugood sur Aliexpress a bonne réputation aussi.

THL W1+ 4.3" QHD (960x540) 147€ :
marque chinoise sérieuse très connue en chine, bon tel bien fini, bon rapport qualité prix.
Apn 0.3 mp en face avant un peu faible si on utilise skype ou autre application de visio conférence.
Batterie 1550 mA, ca devrait tenir une journée à cette résolution et taille d'écran, on trouve mieux mais plus cher...
Trouvable à 169.13 USD (env 124 €) livré sur banggood : .
Même prix sur Aliexpress, entre autre sur le shop Ugood.

Bref voila pour ma revue perso de ce qu'on peut trouver sur hongkongeek et qui peu correspondre à ta recherche.
Mais si tu n'es pas pressé attend la fin du nouvel an chinois (on va dire fin février), il devrait y avoir la sorti des téléphones à base de quadcore MT6589, qui d'une part seront pas beaucoup plus cher voir pas plus cher que les dual core MT6577 actuellement disponible et qui devrait d'autre part faire baisser les prix de ces dual core.

Entre le JIAYU G4 j'en parle dans ce topic que j'ai créé car je vise ce téléphone pour renouveler le mien ;-)
Il est trop grand et sans doute trop cher pour ta recherche mais il y aura surement des 4", 4,3" et 4,5" moins cher qui seront fait avec ce nouveau quadcore.

Bonne recherche,

@++

Benxico

T

Titi64

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Bonjour

Vous pouvez acheter au meilleur prix des smartphones de la gamme ZOPO, THL chez Honkongeek.
Le port est gratuit par China Post (2 semaines environ) sans frais de douane pour avoir déjà acheter des tablettes AINOL, ONDA et ZOPO.
SAV assuré en plus, ils sont francophones (questions et réponses en français)

Que demander de plus

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Merci pour vos bons plans :p

J'ai scruté tous ça cet apm, j'avoue que le Jiayu G2S m' a bien attiré: effectivement, les 1Go de Ram sont un gros plus, et les qques mm de moins que le WCS aussi !
Pour son look plutôt commun/masculin, il suffirait de l'avoir dispo en blanc et le tour est joué, parfait pour madame :D
Sur le papier, une bonne base technique, mais y a t'il des tests concrets sur ce modèle, ou équivalent.
Coté garantie ? et enfin, root, rom custom?
Par avance merci :)

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Un petit grain de sel, Voir aussi les MIUI TWO

B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Dans ma tête il avait un plus grand écran, mais en fait non c'est un 4.3"

Par contre la politique de distribution un peu particulière de MIUI fait que seul les chinois peuvent en acheter.
Du coup les revendeurs le revende avec leur marge donc plus cher que le prix grand public en chine, vu qu'ils ne peuvent l'acheter qu'avec l'aide de particulier chinois qui créé un compte pour acheter des MIUI2 et dont il change ensuite le titulaire.
Ces particuliers sont en général rémunérés quelques $ pour ce service, ce qui vient s'ajouter à la marge du revendeur.
Cela dit cette politique de distribution devrait changer cette année, MIUI ayant normalement pour volonté de mettre en place une distribution vers l'europe et les USA. Mais pour les gens pressés je dirais que ciphone.fr semble être la boutique la plus sérieuse pour acheter ce téléphone :

B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Pour son look plutôt commun/masculin, il suffirait de l'avoir dispo en blanc et le tour est joué, parfait pour madame
Pour l'instant je l'ai vu en blanc null part, mais JIAYU sort souvent ces modèles en blanc, possible que ça vienne plus tard.
Mais bon avec les modèles à base de MT6589, plus tard vaudra sans doute mieux regarder les nouveaux modèles lol

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
coach83 a dit:
Un petit grain de sel, Voir aussi les MIUI TWO
330€ :shock:

@Benxico: le G2S blanc dispo bientôt apparement. Sinon, garantie, rom custom, performance réelles ? :)

B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Ca fait cher le grain de sel lol

Cela dit le vrai prix du MIUI2 c'est 225€ en chine environ, donc le reste c'est de la marge du vendeur et pour payer les particuliers chinois qui ouvrent un compte pour pouvoir acheter le MIUI two auprès du fabriquant qui pour l'instant ne vend son téléphone qu'en direct au résident chinois (adresse en chine et compte bancaire en chine).
Personellement je pense que MIUI va développer une distribution en europe et au USA de ces produits cet année (ils ont clairement renforcé leur cappacité de production donc va leur falloir s'attaquer à d'autre marché pour utiliser à 100% ces capacités de production).
Je sais de source sûre que Free c'est bien intéressé à ce téléphone, que techniquement ils avaient validés ce choix en interne, après c'est un soucis de négociation commerciale. Et là impossible de dire quoi que ce soit sur ces négo commerciales... Je pense que si MIUI avait eu les capacités de fournir Free en fin d'année dernière ça aurait aboutit, mais visiblement MIUI écoulé toute sa production sans soucis en chine l'année dernière. Bref à suivre, perso pour ce téléphone j'attendrais que MIUI livre des grossistes soit en chine, soit en europe (voir en France). Avant c'est un peu comme acheter un nexus 4 à 400€ ou plus sur ebay...

Sinon y a bien un G2 avec 1Go de ram chez banggood à 167,81 USD :

Le seul soucis c'est que j'ai jamais vu sur le marché chinois de JIAYU G2 avec 1Go de ram. Normalement c'est le JIAYU G2S qui a 1Go de ram, du coup je me demande si y a pas une erreur dans la fiche produit...
Je pense qu'il n'a en fait que 512Mo de ram, et comme y a pas de retour client sur ce produit, difficile de savoir ce qu'il en n'est réellement. Quelqu'un a posé la question sur le forum de banggood, je verrais si ils répondent.

htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
C Bon, le WCS reçu ce 16 février: mon petit retour sur ce post:
http://www.phonandroid.com/forum/recherche-4-pouces-et-gabarit-contenu-t45572.html#p658720
En résumé, je pense que Wiko avait sorti le slim un peu tôt (rapport au software) et je pense aussi que j'ai bien fait de l'acheter maintenant :D
Edit: Ca y est, j'ai trouvé - Mieux que le Wiko Cink Slim -
=> J'upgrade vers le Peax :cool:

Sujets en relation

Haut Bas