migration vers ICS officiel

• Auteur de la discussion tryphon73
  • Date de début
tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 mois j'ai rooté mon GS2 et suis passé en ICS mais, ce n'était pas encore la version définitive, et j'ai qq erreurs qui me génent ( des applis que je ne peux pas installer, une mise à jour logicielle impossible...)

J'aimerai passer donc sur ICS officiellement sortie (définitive?)...et en profiter pour remettre nettoyer un peu le bouzin ! ( wipe c'est ça ?!)

mes question sont les suivantes :

1) quel(s) tutos suivre ? ( wipe - ICS )

2) comment conserver les applis, les contacts, les sauvegardes de jeu et les paramétres wifi (si c'est possible) ?

3) le tel sera t'il toujours root ?

je me laisserai guider par vos conseils car je ne suis pas un androideur très confirmé !

Marci d'avance smile

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour à toi.

Donc pour toi si je comprends bien tu veux repartir de zéro. Donc sauvegarde.

Donc :

Il va falloir rooter ton S2. Pour cela, il faut que tu flash le CF-Root LPQ car au vue de ta signature tu es en LPQ. Une fois effectué, il va falloir faire les sauvegardes. Déjà ce que tu peux faire c'est de synchroniser tes contacts avec ton compte Google. Comme ça ils reviendront quand tu remettras ton adresse gmail. Ensuite pour les Messages, il y a une appli sur le Play Store qui se nomme SMS Backup. Ensuite, tu vas dans paramètres -> Confidentialité -> et tu coches Sauvegarder mes paramètres, il vont être sur ton compte Google et restauré de la même manière que les contacts et normalement cette manipulation sauvegarde les paramètres Wi-Fi. Enfin pour la Sauvegarde, tu récupères Titanium Backup dispo sur le Play Store. Cette application va permettre de faire une sauvegarde des tes applis et données que tu souhaites conserver.

Maintenant, on passe au flash :

Donc pour commencer tu vas flasher la KH3 ou KI3. Ce sont des versions complètes de la Rom qui supprime la Rom actuelle dans ton S2 pour y mettre la nouvelle. Tu va te retrouver avec un S2 neuf. Ensuite, tu peux flasher la KK5, cette rom est une mise à jour qui va te permettre de passer sous ICS. Puis, tu peux flasher la LP7, c'est la dernière ICS la plus stable. Et Enfin pour permettre la restauration de tes données, il va falloir le re-rooter avec le CF-Root LP7.

Enfin, la restauration. Normalement, quand tu as flashé la KI3, tu as dû rentrer ton adresse gmail avec ton mots de passe, donc certaines données sont revenu. Donc on va commencer par Titanium Backup. Tu le réinstalles du Play Store puis tu restaures tes applis + données que tu as sauvegardé avant. Enfin tu retourne dans SMS Backup pour restaurer tes messages.

Et voilà tu retrouves ton S2 sous ICS comme neuf et avec toutes tes données.

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Merci beaucoup Yoanf26 pour cette réponse rapide et compléte!

je vais suivre tes conseils à la lettre . Si y'a un pb, ou si tout va bien, je reviendrai le dire^^

Avant de commencer, juste pour être sur, quand tu dis "Il va falloir rooter ton S2. Pour cela, il faut que tu flash le CF-Root LPQ" , c'est bien ce tuto (cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ) ? mon mobile étant déjà rooté, ça n'a pas d'importance ?

Merci d'avance!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
S'il est déjà rooté c'est bon tu peux faire l'étape suivante.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Merci!

J'avance petit à petit... qui va piano, va sano ! là il me semble que tout soit sauvegardé..on verra plus tard!

Par contre, J'ai un peu de mal à trouver le bon tuto pour faire ceci : " Donc pour commencer tu vas flasher la KH3 ou KI3. Ce sont des versions complètes de la Rom qui supprime la Rom actuelle dans ton S2 pour y mettre la nouvelle "

aurais tu le bon lien stp car là j'avoue que je finis par me noyer dans ce forum extrêmement riche ?!

Merci beaucoup par avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans la liste des roms samsung

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Ok, merci!

en fait je crois avoir trouvé juste après avoir posté!

si je ne me trompe pas je dois donc suivre ce tuto : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

En utilisant successivement les ROM dont tu m'as parlé : KI3 -> KK5 -> LP7 ??? c'est bien ça ?!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non liste des Roms Samsung pas cf-root

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
bon..je m'y perds alors. Désolé !

voici la liste des rom samsung : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Donc... je flash en premier lieu les 2 firmware gingerbread (KI3 puis KK5) ... puis la I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.

j'ai bon ?!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Bonjour yoanf26 :+)) , tryphon73,
J'ai fait il y a deux jours (tout seul, comme un grand) les trois flash que tu décris yoanf26 et tout baigne, mais j'ai une question: j'ai perdu le root, c'est normal ? Mon SG2 serai comme neuf ?
Si oui, pourquoi je n'ai plus accès au "menu" wipe lorsque je fait volume haut+home+power, mais que j'ai une fenêtre Odin ?
Merci de ta réponse.
PS: j'ai abandonné Andyx, trop de bug.

Android 4.03
i9100 xxlps
kernel xwlp7

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

C'est normal que tu perds le root. Car à chaque flashage d'une Rom Officiel, tu perds le root. Il faut que tu le root de nouveau. Pour cela tu tapes *#1234#, et tu relèves les trois derniers caractères de ta ligne PDA et tu prends le CF-Root correspondant.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
yoanf26 a dit:
Bonjour,

C'est normal que tu perds le root. Car à chaque flashage d'une Rom Officiel, tu perds le root. Il faut que tu le root de nouveau. Pour cela tu tapes *#1234#, et tu relèves les trois derniers caractères de ta ligne PDA et tu prends le CF-Root correspondant.

Merci Yoanf26,
J'ai suivi ton conseil et installé le CF-Root et le dernier kernel siyah mais je ne vois pas de différence et encore moins de "fantaisie" comme annoncé sur le tuto concerné:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais là je suis hors sujet...
La bonne soirée.

Android 4.03
i9100 xxlps
kernel Siyah-v3.2b8

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Bonsoir,

je trouve enfin un peu de temps ce soir pour suivre tes conseils.

J'ai donc, comme tu m'indiquais, pour commencer, flashé la KI3 (avec Odin). Ensuite, j'ai flashé sans souci la KK5.

c'est là que les choses se sont gatées. Quand j'ai voulu passé sur ICS ( grace à I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package) Odin, s'est bloqué vers la fin du processus :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9100XWLP7_I9100XXLPS_I9100XENLP3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> boot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> factoryfs.img
<ID:0/004> hidden.img <- ici

Et là rien à faire... la barre verte "clignotait" mais n'avançait plus. J'ai attendu une demi heure..en vain.

Du coup, je n'ai rien trouvé de mieux que de stopper Odin (via le gstionnaire de taches ) puis d'éteindre le mobile.

Je me doutais qu'une interruption pendant un flash n'est jamais bon...pas loupé :(

en allumant, j'ai ce message : " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"

avec le fameux panneau jaune entre le tel et pc.

... L'espace d'un instant, je me suis mis en mode panique^^

J'ai lu sur la toile que kies pouvait mettre le dawa, aussi je l'ai arrété dans le gestionnaire de processus car il devait tourner en arrière plan... j'ai relancé la bête en mode download, refait le flash avec le même fichier sous odin, et là, ô miracle, le flash s'est déroulé normalement jusqu'au bout !

S'en est suivi un petit cf-root de derrière les fagots ... les contacts sont là grace à la synchro google, Les applis et données reviennent nickel grace à Titanium backup...

Bref, ça me semble plutôt pas mal !!!

Je te remercie infiniment yoanf26 pour ton aide !!

amicalement.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Félicitation à toi. Et en plus, tu as réglé ton problème tout seul avec de la recherche, c'est génial. Mon aide, ce sont juste des conseils pour pour que tu as ce que tu désires, mais c'est avec plaisir.

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Salut,

Petites questions subsidiaires :

1) Avec cette nouvelle config, puis je changer ma boot animation ??

2) si je veux passer sur le kernel Siyah, dois je modifier la ROM également ?

Merci d'avance !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
1) fais le test tu verras bien. De toutes façon cela ne risque rien.

2) le flashage de Siyah change juste le kernel et non pas la rom.

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Merci Yoanf26 ! quelle rapidité !

Je vais tenter... Par contre mon fichier bootanimation.zip est situé dans le répertoire /system/bin/
( et non pas dans system/media ..dans system media il y a bootsamsung ..rien à voir ? )

Donc je remplace simplement ce bootanimation.zip par le nouveau boot renommé par mes soins ?

[edit] je viens de le faire sans succés... J'ai du mal à capter ce tuto de changement de bootanim...y'a des trucs qui m'échappent [/edit]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le fichier bootanimation.zip va dans system/media . Le bootsamsung c'est le bootanimation d'origine.

tryphon73

tryphon73

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
yoanf26 a dit:
Le fichier bootanimation.zip va dans system/media . Le bootsamsung c'est le bootanimation d'origine.

Ok, ça marche impec !!

Merci Yoanf26 !

( me suis mis celle ci pour essayer ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est cool. Félicitation.

Sujets en relation

Haut Bas