mise à jour 4.1.2 impossible

• Auteur de la discussion kyoux
  • Date de début
K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Salut tout le monde ! :D
je vous expose mon problème :
j'ai acheté un S3 récemment et j'aimerais le mettre à jour, donc première chose que j'ai pensé, faire la maj directement depuis le tel.

MAIS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comme vous le voyez, aucune option ne me permet de faire la maj depuis le tel.

J'ai donc ensuite pensé la faire depuis Kies.

MAIS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les pilotes ne s'installent pas correctement, et la connexion à Kies est interminable...

Est ce qu'un génie aurait la solution miracle à mon problème ?

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut a toi,
C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai pas la ligne Mise à jour du logiciel.
Je me pose une question, une mise a jour ne t'a pas été conseillé au premier démarrage de ton téléphone ?

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Non, j'ai eu ce tel d'occasion avec facture, il vient d'orange.
je l'ai réstauré aux paramètres d'usine dès le premier démarrage, mais aucune MAJ ne m'a jamais été demandée.

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
J'y ai pensé, mais ce n'est pas risqué de tenter d'installer une rom si il y a quelques pilotes qui ne s'installent pas ?

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
et j'ai lu sur plusieurs forum que le fait que je n'aie pas accès aux mises à jour depuis le tel vient d'orange. ( je suis chez free mais le S3 a été acheté chez Orange )

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Nan ça peu pas avoir de rapport puisque c'est Samsung qui met la mise à jour pas l'opérateur.
Non aucun risque puisque les mise à jour c'est toi qui les fait : tu la télécharge, la met sur ta carte sd ou mémoire interne et depuis le menu recovery tu installe la mise à jour et voilà.
Dit comme ça ça peu par être compliqué mais dès la deuxième fois c'est un jeu d'enfant.
A toi de voir.

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
oui j'avais un S2 avant, j'y avais déjà installé des roms dessus, mais il me semblait que j'étais passé par Odin

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
et lui réinstaller une rom officielle ne risque pas de m'enlever le désimlock ?

K

kyoux

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Je suis bloqué : vu que le tel n'est pas flashé, je n'ai pas de recovery.
et Odin ne reconnait pas le S3 non plus.
Mais le soucis vient de mon PC, il ne reconnait pas non plus le S3 de mon beau frère.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Pour la desimlock pas de problème l'appli GalaxSimUnlock dispo sur ce forum fera ce qu'il faut.
Après oui il faut le rooté avec Odin et après installer une des Roms que je t'ai proposé.
Si tu a accès à un autre ordinateur, tu téléchargé odin dispo aussi sur le forum et tu suis ce tuto pour le root : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html.

Haut Bas