Mise à jour Android ICS

• Auteur de la discussion vodkitu
  • Date de début
V

vodkitu

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bonjour,

Mon téléphone est un tel sans surcouche, je l'avais acheté à auchan.

J'avais rooté mon Galaxy S2, avec CF-Root v4.4 KJ2.

J'aurais aimé savoir qu'est ce qu'il fallait que je prenne comme mise à jour ICS pour upgrader mon téléphone s'il vous plait?

Merci d'avance

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut vodkitu :)
Pour installer ICS sur ton téléphone, rien de compliqué. Tu te rends ici:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Dans la partie ROM ICS version finale, tu choisis la version que tu veux, tu peux prendre la dernière si tu préfère pour avoir la dernière mise à jour et tu susi le tuto en bas de la même page ou la:

INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE.
1. Ouvrir Odin.
2. Placer le fichier .tar dans PDA.
3. Ne PAS cocher Reparttion.
4. Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5. Cliquer sur Start.

Voila si tu as besoin encore d'aide, n'hésite pas ;)

V

vodkitu

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Merci bien je vais tester ça!!

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok tiens nous au courant ;)

V

vodkitu

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
ça dure combien de tps à peux pret svp?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
pour le flashage 5mm ... le plus long étant de télécharger la rom :)

V

vodkitu

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
J'ai fais la MAJ ça a l'air d'avoir bien fonctionné merci bien.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir :D

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
salut je me permet de ré ouvrir ce topic pour poser une ( ou peut-être plusieurs ) question(s) je suis sous android 2.3.6 du coup samsung kies me dit que mon périphérique ne peux effectuer de MAJ via le logiciel. donc je suis obliger de me tourné vers Odin je vais télécharger la version I9100XWLPG pour mon galaxy S2 étant donner que c'est une version one package je ne perdrais aucune donnée exacte ?

j'avais installer android 2.3.6 avec siyah busybox root et tout le tralala ( désole je ne suis pas très calé niveau android ) est-il possible d'avoir la même chose avec ICS svp ?

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Salut Sony,
la règle avant tous flash, faire un backup avec titanium Backup pour ne rien perdre.
La bonne soirée...

Galaxy S2
I9100XXLPW
Andyx V14
Siyah V3.3.1+

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
ok c'est se que je vais faire alors j'ai deja en ma possession la version I9100XWLPG 4.0.3 pour mon galaxy S2 je comptais me lancer dans la mise a jour demain dans l'apres-midi.
sinon n'y-a-t-il pas un moyen de repasser en "officiel" pour etre informer des MAJ sans devoir guetter sans cesse les forums ?

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Sauf erreur de ma part, si tu est root plus Maj via Kies.
Plus que via Odin en visitant les forum.
Il existe des rom custom qui t'apporterons beaucoup plus que les officielles mais ça c'est un choix qui t'appartiens.
La bonne soirée...

Galaxy S2
I9100XXLPW
Andyx Rom V14
Siyah V3.3.1+

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
ok merci pour cette eptite precision m'ai j'ai toujours tenu a rester au plus pres de l'officiel je tenterai peut-etre les ROM custom un autre jour ma derniere question est si je met a jour via odin avec cette rom I9100XWLPG 4.0.3 je vais perdre le root avec cwm et tout sa ou non ?

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Non

Galaxy S2
I9100XXLPW
Andyx Rom V14
Siyah V3.3.1+

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre c'est tres sympa de ta part des demain je mettrai a jour mon galaxy S2 vers ICS 4.0.3

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
De rien
La Bonne soirée...

Galaxy S2
I9100XXLPW
Andyx Rom V14
Siyah V3.3.1+

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
bonne soirée a toi aussi ou même bonne nuit peut-être a demain

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
coucou bon ben voila je suis passer sous ICS la procedure c'est bien passer j'ai pas l'impression qu'il y est grand changement comme une meillure gestion de la batterie ou encore face unlock ( que je n'est pas trouver ou mal chercher )

merci d'avoir repondu a mes questions hier

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

pas de grand changement effectivement et face unlock est dans les option de verrouillage écran

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
merci pour cette petite précision je regarderai sa plus tard. une dernière question j'ai l'impression que par moment y'a quelques bugs tout de même des phases ou le tel ne répond plus pendant quelques secondes est-ce normal ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
a eu moi sa me fait pas de bug, bon j'ai pas l'officielle mais aucun bug, rien de méchant ???

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
non rien de méchant mais comme je te disait par exemple j'ouvre mon appli sms ( handcent sms ) et je le dicte a la voix et la sa se bloque pendant quelques secondes et aucun bouton ne repond. pour le moment je n'est détecter que ce problème la put-être en viendront d'autres dans l'avenir... en tout cas merci pour cette petit précision

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de rien hesite pas a demander, et désolé je voit pas du tout d'ou ton probleme peut venir . peut etre le log hadcent

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Oui j'ai l'impression que sa vient de handcent mais c'est tellement pas mechant que je ne vais pas desinstaller une si bonne application pour si peu :) encore merci et bonne soirée

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
si sa gene pas nan c'est bete ;)

bonne soirée a toi aussi

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Ré-bonjour la nuit portant conseil je voudrais demander au cas ou je changerai d'avis si je veux remettre mon galaxy S2 sous gingerbread ( 2.3.6 ) qu'elle version je devrais prendre pour repartir sur une version saine et pas installer un gingerbread sur un ICS svp ?

J'ai oublier de dire que j'avais fat une sauvegarde avec titanium backup

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

repart dabord en KH3 puis tu passe en KK5 et voila ;)

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Merci pour les infos mais faut-il que je prenne led version complete ou led version one package ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ben c'est ecrit KH complete et KK5 one package tu n'en a qu'une seule de chaque

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Ok c'est super encore merci de votre aide je regrette vraiment pas de m'etre inscrit sur ce forum

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
salut tout le monde je reviens vers vous car je me suis aperçu que j'avais un petit problème avant de passer sous ICS j’étais en 2.3.6 siyah ( si je dis pas de bêtise ) avec busybox CWM et tout sa maintenant que je suis sous ICS l'icone du CWM a disparu en revanche j'ai toujours celui de Superuser mais les application qui requièrent le root me disent que je ne le possède pas... alors je ne comprend pas trop.

pourriez vous m'aider SVP ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
si tu n'as pas réinstaller siyah après ton upgrade c'est normal ;) installe siyah 3.3.2

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
d'accord je veux bien mais... comment on fait pour installer siyah stp ? :S

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
en passant par odin comme une rom

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
ah... sa risque de poser problème je n'y connait rien sur android j'ai beaucoup de mal a comprendre les rom et tout sa... et si j'installe cyanogenmod ICS mise a jour le 12/06/2012 aurait-je siyah ou un equivalent ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
il faut dabord que tu reroot ton tel avant de pouvoir installer unr rom custom mais sa a rine de compliquer, c'est exactement comme tu as fait pour tout installer depuis le debut.

tu ouvre odin, tu met siyah dans pda, tu met ton phone en mode donwload, et tu lance et voila

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
ah en effet c'est simple mais ou puis-je trouver siyah pour ma version ICS ( 4.0.3 ) stp ? j'ai vraiment envie d'installer cyanogenmod qui as l'air mieux que la version " officiel " que je possede

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
dans la liste des kernel section rom et rom custom

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Je vais y jeter un oeil encore merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de rien ;)

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
une dernière chose après je ne t’embête plus je vais installer siyah demain mais j'ai entendu parler de chun ( ou quelque chose dans le genre ) qui étais beaucoup beaucoup moin gourmand en batterie malgré quelques crash comparé a siyah qui est beaucoup plus stable mais qui étais plus gourmand en batterie.

est-il possible d'installer chun a la place de siyah par hasard ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
si c'est un kernel pourquoi pas, je sais pas jamais entendu parler, mais siyah ne consomme pas de baterie et niveaux fluidité y a rien a redire.0
je sais pas ou tu as entendu sa,mais sa m’étonnerais

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
j'avais vu sa sur un autre forum mais ce n'est pas important je vais tout de même installer siyah et passer a cyanogenmod 9

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
faut faire gaffe au forum d'autre on essayer et on bricker ou autre leurs phone

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
c'est pour sa que je ne m'attarde pas sur d'autre forum et que je ne cherche pas a comprendre :)
je vais installer cyanogenmod 9 la je prend pour tuto la vidéo qui est ici cyanogen-9-pour-galaxy-s2-installation-t18573.html

a part télécharger la rom faut télécharger d'autre fichier ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
c'est ecrit dans le tuto peut etre une base sur laquelle partir

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
peut-etre une base sur laquelle partir ?? j'y comprend vraiment rien desolé. ce n'est pas grave je vais rester comme sa sa m'evitera de faire des betises

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu as juste a lire le tuto tout est ecrit dedans fait exactement se qu'il te disent

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
mais c'est un tuto video puis j'ai aps la meme version de CM9 ( meme si sa change pas ) il fait glisser des fichier dans son tel a un moment on sait pas ou il les met

EDIT: bon bah du coup j'ai décider de me lancer cyanogenmod est bien installer sa a l'air vraiment plus fluide et plus jolie sa fait plusieurs minutes qu'il essaye de me récupéré des " trucs " sur le play store. me reste plus qu'a trouver comment installer des widget tel que la recherche google et sa sera ok

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Passage en résolu si c'est bon ;)

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
c'est tout ok merci a la super communauté qui composent ce forum.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de rien ;)

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
euh avant de cloturé le topic :S
j'ai encore un soucis j'etais passé sous CM9 trouvant que ma batterie fondait trop vite je suis repaser sous ROM stock mais avant j'ai brancher mon tel a l'ordi et depuis mon pc click droit et formater pour repartir sur une base saine

je réinstalle ICS LPF tout sa passe bien je passe a l'installation de siyah la aussi tout se passe bien.

sauf que j'ai beau aller sur le market telecharger l'appli fre mobile config je n'arrive pas a avoir du reseau 3G ( je suis bien chez free mobile ) du coup je suis un peu perdu.
l'application free mobile config ma " dis " qu'elle ne fonctionnais pas sous ICS et qu'l fallait se rendre a cette URL....
je m'y rend mais la page 404 not found donc je sait pas trop quoi faire pour le coup surtout que la derniere fois cette app avait fonctionner

ÉDIT: j'ai réussi à configurer les APN manuellement tout est ok maintenant

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
c'est se que j'allais te dire a sur le site de free et fait le manuellement lol

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Lol ben merci quand meme maintenant j'ai un autre probleme quand j'etais sous CM9 j'avais reussi a installer s-voice avec la petite archive en zip.
J'ai toujours cette archive sur ma SDcard mais je n'arrive pas a installer s-voice meme en.passant pat CWM

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
je sais pas je l'ai pas XD faut demander a quelqu'un qui l'a ou allez chercher le post s voice

S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Je suis deja dessus ça va le mec est tres réactif mais depuis ce matin pas de reponse de sa part. En tout cas c'est tres sympa de ta part merci pour tout

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
de rien ;)

Haut Bas