mise a jour android sur le S3

• Auteur de la discussion ludo59
  • Date de début
L

ludo59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour à tous,
j'ai un galaxy s3 nu (desimlocké, sans opérateur) depuis peu :)
j'aimerais mettre a jour ma version d'android pour pouvoir bénéficier des améliorations.
impossible de trouver comment faire.

est ce que je dois rooter ou y a t'il un Samsung Updates?

Merci d'avance

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour ludo59 pour les mises à jour elles sont proposées par samsung pour cela il faut se créer un compte samsung mais ça n'aboutit à rien cependant tu peux mettre à jour via le forum voir Rom et Rom custom.mets ta signature tuvas dans paramètres /à propos du téléphone et tu note ta configuration en passant par profile.

L

ludo59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Merci,
j'ai un compte samsung mais effectivement la mise a jour me dit qu'il n'y a rien.
j'ai modifié ma signature j'espere que ça a fonctionné.
dois je rooter mon phone?

aussi, ces modifications vont elles modifier les données pour l'instant hormis des comptes mail ou mes contacts je n'ai rien dedans.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Oui tu dois rooter vas voir sur tutoriels. Bon flash.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
ludo59 a dit:
Merci,
j'ai un compte samsung mais effectivement la mise a jour me dit qu'il n'y a rien.

aussi, ces modifications vont elles modifier les données pour l'instant hormis des comptes mail ou mes contacts je n'ai rien dedans.

Normal qu'il te dise qu'il n'y a rien, le 4.1.2 FRANCE n'est pas encore déployé et tu es en 4.1 donc la dernière version distribuée en France.
Tu dois rooter ton téléphone pour passer à une rom custom.
Tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone pour passer à une officielle par exemple la 4.1.2 EUROPE.

Passer à une rom custom implique une perte des données.
Passer à l'upgrade de la rom officielle n'implique pas de perte.

Après, je te conseille de rooter, car ça te permet de sauvegarder des données et des applis avec Titanium Backup par exemple, et d'autres choses encore.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Topless a dit:
ludo59 a dit:
Merci,

Normal qu'il te dise qu'il n'y a rien, le 4.1.2 FRANCE n'est pas encore déployé et tu es en 4.1 donc la dernière version distribuée en France.
Tu n'as pas besoin de rooter ton téléphone pour passer à une officielle par exemple la 4.1.2 EUROPE.

Après, je te conseille de rooter, car ça te permet de sauvegarder des données et des applis avec Titanium Backup par exemple, et d'autres choses encore.
Merci d’être passée Toplesse on ne peut être plus clair.

C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Topless a dit:
ludo59 a dit:
Merci,

salut,
oups erreur

L

ludo59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
et est ce que je peux mettre cette mise a jour EUROPE? si oui comment et est ce que tout va fonctionner normalement?

merci.

L

ludo59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
est ce que si je suis un tuto avec odin mais en utilisant la mise a jour europe ça marchera?

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
ludo59 a dit:
est ce que si je suis un tuto avec odin mais en utilisant la mise a jour europe ça marchera?
Salut ludo puisqu'on t'as dit que tu as la dernière version android déployée en France Maintenant si tu veux passer en 4.1.2 comme la plus part des gens qui viennent sur le forum et qui ne veulent plus attendre une mise à jour officielle,alors là tu suis les conseils de Toplesse.Essaies aussi d'éviter les doubles postes en utilisant le bouton éditer.

Haut Bas