Mise a jour après root

• Auteur de la discussion espagne1988
  • Date de début
E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions après plusieurs recherches.

Voila je vous explique. J'ai rooté mon S4 I9505 avec la version XXUBMEA.

Je voudrais tout simplement effectué la dernière mise a jour qu'il y a eu fin juillet mais il me dit appareil modifé blablabla

Quel est la marche a suivre pour éviter tout brickage?
Faut-il remettre le compteur flash à zéro ?
Faut-il flashé? Le flash efface toutes les données et applications du téléphone?

Merci les amis !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour l'espagne,
Tu es déjà rooté donc tu t'y connais un peu!
Je te mets un lien pour que tu puisses télécharger la dernière rom: c'est la MGA XEF dont tu peux voir les caractéristiques au complet dans ma signature.
Tu prends odin 3.04, (évite la version 3.07 qui est instable), et tu flashes. Tu perds le root mais tu le réinstalleras après.
Pour ce qui est du compteur flash, il ne gêne pas le fonctionnement du phone; en revanche, si tu connais un problème et que tu doives l'envoyer en sav, tu reviendras sur le forum, et on t'expliquera comment remettre un s4 à neuf.
Sinon, pour ton info, l'appli triangle away remet le compteur à 0 et tu as un tuto qui t'explique tout cela dans les tutoriels! ;)

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Salut Pateve pour ta réponse rapide.

J'ai juste une derniere petite question, le flash consiste a remplacer la rom actuelle?
Avant de flasher faut il faire un full wipe? Ou on peut flasher sans wipe?

Merci a toi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En passant d'une rom stock à une autre avec odin, pas de wipe particulier. Tu fais juste ton flash. Commence simplement pour te donner de l'assurance, lis le plus de tutos possibles avant de te lancer dans l'aventure des grosses manips! ;)

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Ok super merci :)

De toute facon je compte rester avec la rom de samsung qui me convient amplement.

Donc je récapitule pour etre sur que je ne fasse pas de connerie.

1) Je télécharge la dernière roms officielles
2) Je flash avec ODIN 3.04
3) Je flash avec root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html pour récupérer mon root.
4) Mon téléphone fonctionne toujours lol !!!

Derniere chose ca signifie quoi exactement "LTE"

Merci a toi

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui, c'est tout bon !

LTE, c'est la 4G ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Super réponse bien complète Pat :mrgreen: :mrgreen: kisss

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci! Il ne faut pas pousser dans le bidouillage. Ce phone est trop récent, très pointu et largement perfectible. Il n'y a que les casse-cous comme dans votre équipe qui peuvent se lancer dans l'inconnu!!! :mrgreen:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
:lol:

Tu as vu le résultat pour Anga ! 2 SAV en 3 mois !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Perso, ça m'ennuierait car je suis du genre à "dormir" avec mon matos informatique! :lol: :lol: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Perso, ça m'ennuierait car je suis du genre à "dormir" avec mon matos informatique! :lol: :lol: :lol:

C'est madame qui est contente de dormir dans la baignoire :mrgreen: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Madame aussi est fan d'informatique, plus web que bidouillage! ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
T'as bien de la chance qu'elle te comprenne là dessus !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
S5Haze a dit:
T'as bien de la chance qu'elle te comprenne là dessus !!
Oui! C'est vrai! Chuuuut, elle va entendre!!! smiley

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
:mrgreen: :mrgreen:

Un retour espagne, les flash se sont bien déroulés ?

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Salut S5Haze,

Ce matin j'étais au travail, je viens de rentrer je viens de lancer le telechargement de la rom plus que 2h d'attente...

Vous n'avez pas une astuce pour avoir un compte premium ou un autre hebergeur ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le compte premium? Il faut sortir le porte monnaie comme moi: 25 minutes pour une rom lourde comme la MGA! Sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'autre hébergeur! sad

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Et voila,

Mise a jour + nouveau root effectué avec succes et sans perdre mes applications :D

Un grand merci les gars, ce site c'est comme XDA mais en francais c'est génial !!!

J'aime j'aime j'aime j'aime

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cool!!! Surfe un max alors! Le temps s'y prête!!! :D
A bientôt, n'hésite pas! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bravo à toi ;)

Tu es le bienvenu pour toute demande d'aide ;)

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Merci c'est gentil :)

Vous me conseillez quoi comme recovery?
Et adaway fonctionne t il bien?
J'ai une vieille version de titanium 5.2.0.1 j'ai gardé cette version car elle me permet de la craquer avec lucky patcher. Qu'y a t il de nouveau avec les nouvelles versions?
Que me conseillez vous pour bloquer les recepteurs?

Désolé pour toutes ces questions mais je veux optimiser au plus mon S4 !! :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Rebonjour espagne,
Tu n'es pas rester longtemps loin du forum!!! Tu t'ennuies???? :lol:
Bienvenue!
Le recovery? Prends le mien philz recovery, c'est le meilleur pour beaucoup d'entre nous, à installer avec odin 3.04: facile...
Je ne comprends pas ta question sur titanium car j'ai l'appli et elle se met à jour sans que je m'en occupe. Si tu veux geler ou "freezer" des applis, il te faudra titanium pro, moyennant finances sad !
Pour les récepteurs, sur les conseils d'un connaisseur, j'ai pris autorun manager: j'en suis entièrement satisfait!

Maintenant, pour les applis, je ne les connais pas toutes car je ne suis pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge: quand ça marche, je garde!
Amuse-toi bien! :)

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Oh non je ne pars pas très loin, toujours a l’affût d'une bonne info.

Je me réexplique, si tu utilises une version pas trop récente de titanium backup, avec l'application lucky patcher, tu peux passer a la version pro sans aillant dépensé un seul euro. Le probleme de cette technique c'est qu'elle ne fonctionne plus avec les nouvelles versions. Je voulais connaitre les nouveautés de l'apps pour voir si je reste avec ma vieille version pro ou la nouvelle non pro

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

voici les nouveautés
What's in this version:
• Can specify power conditions on scheduled jobs.
• Added initial support for Android 4.3.
• Added data exclusion for Media Storage (ie: gallery cache) (enabled by default).
• Fixed "convert to system app" issue on Android 4.2+ (some converted apps failed to work).
• Fixed issue with XML call log restore: the names weren't getting restored on some platforms (eg: HTC One).
• Fixed Android 1.5 support (was broken in TB 6.0.5.1).
• Updated translations.

Mais attention, il est formellement interdit de parler de versions crackées sur le forum. Jette un oeil sur le règlement.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Oups !!! Désolé :oops:

S

sebcmoua

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour et merci d'avance à ce super tuto (je n'avais jusqu'alors pas trouvé comment mettre à jour avec le root sans perdre data ^^)

je ferais un retour si tout se passe bien :)

petit point cependant, concernant l’hébergeur, je viens de tester, sur hotfile il y a la possibilité de stocker sur pcloud (faire un compte gratos pour un petit cloud de 8 Go) puis up du fichier direct de hotfile sur le pcloud (6 Mo/s en gros 5 minute) puis télécharger du cloud sur votre pc ^^ (25 min à 1,6 Mo/s)

S

sebcmoua

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bon bin voila, 40 min plus tard, téléphone mis à jour avec la dernière ROM offi (pu de root) je rooterais plus tard ^^

donc si je comprend bien, avec le S4, on root avec odin et cfroot, si pb ou mise à jour ROM offi, on dl la ROM, on la passe à Odin, et on re root derrière et le tour est joué ?

easy do it !!

il a été dit qu'un S4 allait sortir avec un root plus simple encore, une simple manip à faire sur le tel !

merci encore pour ce super tuto !! je bookmark :p

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
sebcmoua a dit:
donc si je comprend bien, avec le S4, on root avec odin et cfroot, si pb ou mise à jour ROM offi, on dl la ROM, on la passe à Odin, et on re root derrière et le tour est joué ?

Salut,

Oui c'est ça !

il a été dit qu'un S4 allait sortir avec un root plus simple encore, une simple manip à faire sur le tel !

Alors ça c'est complètement faux. Bien au contraire, les nouvelles roms sont encore plus protégées !! :roll:

F

floks29260

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour a toutes et a tous, :)
Voilà je suis tout nouveau dans ce forum, j'ai rooté mon galaxy s4 grâce a vos tuto
sauf que en désinstallant un programme système ( lequel je ne sais plus ), j'aurais voulu rooté a nouveau pour utiliser la rom I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 tout comme l'espagne au début de ce sujet sauf que odin* me marque faill l'or du download.
pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci :$

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
floks29260 a dit:
Bonjour a toutes et a tous, :)
Voilà je suis tout nouveau dans ce forum, j'ai rooté mon galaxy s4 grâce a vos tuto
sauf que en désinstallant un programme système ( lequel je ne sais plus ), j'aurais voulu rooté a nouveau pour utiliser la rom I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 tout comme l'espagne au début de ce sujet sauf que odin* me marque faill l'or du download.
pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci :$

ouvre un nouveau TOPIC et donne nous un peu plus d'info sur ce que tu a/avais comme ROM jusque maintenant

C

Celebi_14200

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonsoir, si j'ai bien compris, pour installer la mise à jour 4.3 sur mon Samsung Galaxy S4, je dois télécharger la rom I9505XXUEMJ7 et la mettre sur mon tél avec Odin ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Celebi_14200 a dit:
Bonsoir, si j'ai bien compris, pour installer la mise à jour 4.3 sur mon Samsung Galaxy S4, je dois télécharger la rom I9505XXUEMJ7 et la mettre sur mon tél avec Odin ?

Oui c'est ça ;)

M

major_djuj

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je débarque avec une question en rapport avec la mise a jour après le root d'un GS4.

J'ai déja eu l'occasion de flasher mon tel avec ODIN pour mettre Android 4.3, et la je me pose une question, parce que quand j'ai flashé, toutes mes applis/paramètres données etc avaient disparues.

Donc, je me pose la question avec votre méthode car elle n'est pas plus complexe que celle que j'avais employé au moment de la mise a jour de mon tel.

Est-ce que j'oublie quelque chose ? Y a t'il des prérequis a la mise a jour d'un téléphone rooté dont les mises a jour OTA sont bloquées ? Comment je peux être sur que je vais retrouvé mes applis après ? J'en ai quelques unes, dont certaines payantes que je me suis procuré... enfin bref, si vous avez plus de détails ou des conseils relatifs a cette mise a jour, je vous en serait reconnaissant.

Merci a tous.

J

jerem5291

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Bonjour j'ai un soucis j'ai voulus installer un jeux sur mon s4 mini ROOT , mais le play store m'indique que mon appareil n'est pas compatible avec se jeux.
Alors que j'ai déjà réussis a l'installer au paravent...
j'ai penser de mettre a jour le root car il date de déjà 2 ans. Qu'en pensez vous ?

A

ArthZz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Jaimerais remmetre les mises a jour car je suis sur une ancienne version apres avoir desinstaller le root pas possible de mettre a jour appareil modifier blabla mon appareil samsung galaxy tab 3.8.0 SM-T310
Jaimerais pouvoir remettre a jour Merci.

Haut Bas