Mise à jour Cyanogenmod Nightly 2 octobre ?

• Auteur de la discussion Tizzfitz
  • Date de début
T

Tizzfitz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans le domaine de la ROM custom et tout ça, et récemment j'ai installé Cyanogenmod 10 (+Gapps) sur mon Galaxy s3. Tout marche parfaitement, je suis très heureux.

Cependant, hier soir une MàJ de Cyanogenmod est sortie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), avec par exemple les mises à jour OTA.

J'ai remarqué que la version que j'ai installé de Cyanogenmod est une build du 17 juillet. J'ai bien vu que la build pour le S3 I9300 est dispo, mais je voudrais être bien sûr avant de faire une bêtise : comment faire la mise à jour de Cyanogenmod ?

Suffit-il de lancer le téléphone en mode recovery, sélectionner la build que j'aurai mise au préalable à la racine de la mémoire du tél et installer le zip depuis clockworkmod ? Qu'en est-il de la zip de Gapps ? Faudra-t-il relancer l'install de la zip Google apps après avoir flashé Cyanogenmod ?

Merci pour vos réponses, à bientôt !

A

Anonymous

Salut si la rom et no wipe tu aura pas besoin de tout réinstaller les gapps mais juste installer la mise a jour via cwm

T

Tizzfitz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Merci de la réponse si rapide !

Comment savoir ?

Pour installer cyanogenmod 10, il faut d'abord en effet wipe data + partition, installer la 9, puis la 10 et les google apps. J'imagine que la nightly build d'hier est comme la build de cyanogenmod 10 de juillet, mais comment en être sûr ?

J'ai l'impression d'être le seul à vouloir installer la dernière version de Cyanogenmod, et ça m'étonne un peu. ^_^

A

Anonymous

Re alors la chacun sa rom je ne peut pas te dire pourquoi wink
Regarde le changelog de la rom si tu le trouve cela doit être écrit normalement .

T

Tizzfitz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Ok, merci, je vais peut-être attendre que quelqu'un d'autre du forum, qui lui utilise Cyanogenmod, s'intéresse à mon topic. ;)

De toutes façons, quels sont les risques si j'installe une ROM sans wipe, alors que la ROM nécessite un wipe ?

A

Anonymous

Pas grand chose des fc de partout .

T

Tizzfitz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Des quoi ? "FC" ? o_O

A

Anonymous

ah désoler fc= force close des applications qui entre en conflit wink

ex: fermeture soudaine de l'application

T

Tizzfitz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
J'ai finalement fait la mise à jour en flashant depuis cwm. Tout est parfaitement fonctionnel. Je conseille !

A

Anonymous

Ok merci de ton retour

Haut Bas