mise a jour de mon oneplus one impossible

  • Auteur de la discussion Dims92
  • Date de début
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Alors j'ai un soucis qui perciste après avoir essayé tout les tutos et routes les méthodes ! Je n'arrive pas a mettre a jour mon oneplus one , je l'ai acheter a un collegue qui m'a transmit ces informations :

ton tel est avec un recovery custom et un bootloader déverrouillé, les maj qui ce font directement sur le tel s'appelle "OTA" .Pour faire une maj tu doit faire ce qui s'appelle flasher la ROM ou MAJ que tu souhaite et pour ce faire tu doit te procurer le fichier .ZIP .Une fois ce fichier .ZIP obtenu tu le met tout simplement à la racine de ton tel, enfin tu appui sur le bouton éteindre/démarrer et tu fait redémarré puis recovery ton tel va démarrer dans un menu puis tu va dans install ou flash ZIP et tu cherche ton fichier et tu fait tout simplement "swipe to flash"

Le soucis c'est que je ne peux même pas placer le fichier dans la racine car il me dit que je ne peux y mettre que les dossiers systèmes ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Bonjour,

Si ton tel est effectivement avec bootloader déverrouillé et sous recovery custom tu peux tout a fait coller un zip a la racine du tel,pour cela il te suffit de brancher ton one a ton PC et d'y glisser le fichier zip.
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Excusez moi du temps que j'ai mis a répondre mais je ne retrouvais plus mon id , bref le truc c'est que je ne vois pas la racine sur mon ordinateur ! La est tout le problème !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Quand je dis a la racine cela veut dire pas dans un dossier. :wink:
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Le soucis c'est que je ne le aux pas déplacer un fichier a l'intérieure de mon téléphone , ça me fait le périphérique est occupé !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Change de port usb et de câble si tu peux.
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
J'ai même changé d'ordinateur , rien n'y fait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Tu as bien installé les drivers?
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #9
Ha , je n'y avait pas penser , je le fait et vous tiens au courant !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Ok,essayes aussi de redémarrer ton tel,des fois ca peut suffire. :wink:
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #11
J'aimerais t'envoyer des photo pour te montrer plus facilement mais en faite , sur le PC , il détecté le téléphone , je rentre dedan et la un dossier s'affiche :"mémoire de stockage interne" mais je peux pas coller "a coter" pour le mettre dans aucun fichier et si je le met simplement dedan , il ne sera pas dans la racine .. Un peu embarassant !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
C'est bon "mémoire de stockage interne" tu peux coller a cet endroit. :wink:
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
Mais mémoire de stockage ne représente pas la racine , avec mon explorateur de fichier , j'ai accès a cette dernière mais je peux rien créer comme dossier , il le dit espace insuffisant ...
Je suis dans une impasse !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Dans ce cas fais du ménage sur ton tel,j'ai toujours mis a cet endroit les fichiers a flasher et tout ce passe très bien.
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #15
Et ton téléphone est aussi comme le mien bootloder déverrouille tout le tralala ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Oui bien sur depuis les premières heures même. :D
 
D

Dims92

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #17
Okk , désolé , j'ai entrepris de grandes vacances , au niveau du recovery , quelles sont les manip avec les swipes to flash et tout les menus auxquels je ne suis pas habitué ! ^^
Et je te remercie de me consacrer ce temps !
 

Sujets en relation

Haut Bas