mise à jour de rom ratée

• Auteur de la discussion bloublo
  • Date de début
B

bloublo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon téléphone a des bug qui confirment mes soupçons concernant la mise à jour ratée (effectuée il y a quelques mois) de ma version d'android, par Kies.

Je suis en Android 4.0.3 actuellement et mon numéro de version est : IML74K.XXLPQ
Je ne sais pas si ça peut vous aider....mon modèle est le I9100P.
Et pour finir, je suis chez Orange.

Quand j ai acheté mon S2, j'étais sous une rom orange gingerbread et vu que ICS tardait à venir à cause du blocage d'orange en ce qui concerne les mises à jour,
j avais suivi un des tuto du site pour installer une autre version de ICS fournit, je crois par samsung. Enfin ce qui était sûr c'est que je n'allais pas perdre ma garantie par la suite....
Voila pour l historique..
Tout cela pour savoir,
Avant de réinstaller la dernière rom d'ICS, faut il que je revienne sur une rom de base (autre que celle d orange). Si oui quelle ROM je dois choisir svp? et quelle rom d'ICS je dois choisir ensuite?? Y en a plein (trop??^^)...

De plus, je me rappelle, que lors du changement de rom de mon ancien Nokia, il était marqué en gros et en rouge sur le tuto,qu'il ne fallait,surtout pas retourner sur une ancienne version de rom, sous peine que le téléphone crash.....Quand est il pour samsung?
Bref, j’attends vos conseils pour m'aider à retrouver un nouveau S2 !!
Merci d'avance et bonne soirée.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as accès au download ou au recovery ?

B

bloublo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Bonjour, peux tu me préciser qu est ce que tu entends par download et recovery??? Pour faire simple mon téléphone fonctionne normalement mais il n'est pas stable....

B

bloublo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Up !!
personne pour me donner une marche à suivre???? svp

B

bloublo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Merci d'avoir répondu! Je ne connais plus quelle version d'origine j'avais??? Laquelle dois je prendre? stp
De plus, un downgrade est il sans danger pour mon Galaxy S2??
Bonne soirée.

Haut Bas