Mise à jour dernière version TOUCHWIZ Note 3

• Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

Salut tout le monde.
J'ai reçu il y peu mon Note 3.
Mais en comparant, avec un S5 d'un collègue, je me suis aperçu que mon note 3, n'avait pas la dernière version de Touchwiz, bien que je sois passé sous la ROM Kitkat 4.42.
Ma question comment faire pour avoir la dernière version de Toucwhiz, qui à l'air un peu moins austère.
Faut-il changer de ROM ?
Ou juste une mise à jour logiciel ?
Je me doute tout de même qu'il faille changer de ROM, suite à mes différentes lectures, mais je ne trouve pas cette ROM Pour le note 3.

En vous remerciant par avance des vos réponses.
Zaya

T

Tardis

Bonjour.

Samsung a lancé la nouvelle version de Tw avec le s5. Faut attendre le déploiement sur les autres terminaux... ne sois pas pressé

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu peux aussi changer de launcher pour changer d'interface. Je te conseille Nova launcher ou Apex

PS : Salut Tardis ;)

T

Tardis

Salut Sky

M

Membre supprimé 871227

Merci pour vos réponses rapides.
Et lorsqu'elle sera déployée par Samsung, faudra t-il changer de ROM ? ou la mise à jour se fera t-elle automatiquement depuis l'appareil ? (mise à jour logiciel automatique cochée) ?

Pour le launcher j'ai mis KK launcher prime, qui est le plus fluide et le plus sympa de ceux que j'ai téléchargé dont Nova Launcher et Apex.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
On ne sait pas encore sous quelle forme la mise à jour aura lieu, mais il est probable qu'elle soit intégrée dans une nouvelle rom en effet ;)

M

Membre supprimé 871227

Ok merci pour ta réponse.
Dans le cas d'un changement de ROM, donc une ROM "officielle" Samsung, faut-il passer par Odin (téléphone rooter etc...) Ou la la mise à jour peut-elle se faire automatiquement depuis le téléphone comme quand je suis passé de la 4.3 à la 4.4.2, ou mon note 3 m'a dit qu'une MAJ ROM était possible ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le mieux reste de flasher sa rom avec ODIN !
On a le choix et on contrôle ce qu'on fait.

M

Membre supprimé 871227

Merci pour ta réponse. Etant nouveau dans le monde Android je n'ai pas encore spécialement envie de flasher mon Note 3... J'y vais par étapes.
J'espère juste que si une mise à jour de la ROM Samsung avec modif du Touchwiz il y a ce sera une mise à jour type OTA et donc accessible aux appareils non rootés.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, il te suffit de patienter ;)

T

Tardis

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Tw (comme sense chez HTC par exemple) est intégré directement dans la rom. Donc pour changer la surcouche, il faut changer la rom. On ne fait pas l'un sans l'autre.
A mon avis, on l'aura dans 3mois avec la 4.4.3 ...

M

Membre supprimé 871227

Si je te rassure, j'ai bien compris que TW est une surcouche SAMSUNG, et que pour en changer (version plus récente), il faut changer de ROM. L'avantage d'une mise à jour Samsung par OTA, c'est que pas besoin de rooter son téléphone, elle se fait presque automatiquement. Mais effectivement je pense que la mise à jour sera déployée avec la ROM 4.4.3.
Sinon en terme de ROM 4.4.2 Kitkat qu'elles sont les plus stables et plus légères. J'ai vu que la cyanogenmod la 11 il me semble, n'offrait pas toutes les fonctionnalités du note 3. Pour les possesseurs de Note 3, avez vous la ROM Samsung, ou l'avez vous changée ?

T

Tardis

Re: Re : Mise à jour dernière version TOUCHWIZ Note 3

Rares sont les roms customs qui supportent le Spen [emoji24].

Pour les roms stocks, la NC2 est la plus fluide et, de loin, la meilleure en autonomie

R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Salut, je pense qu'il y a un illogisme. Il est nullement nécessaire d'être rooté pour installer une rom via Odin. C'est la façon la plus fiable et cohérente d'installer une ROM.
@+

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
+1avec Raph : pas besoin d'être root pour flasher une rom officielle
Pour une custom non plus d'ailleurs... cette dernière étant flashable avec un recovery custom [WHITE SMILING FACE]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir irelud,
Tu as essayé de flasher une custom sans avoir rooté? coool

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Ah je crois me souvenir que je l'ai fait pour mon GN1 ou me trompe je ?

Bonsoir Pateve
Il faut être root pour flasher une custom ?

Si oui, alors dsl d'avoir raconté une bêtise...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut à tous,

Non, il me semble qu'on a pas besoin d'être root pour flasher une custom. D'ailleurs la plupart des customs proposent le root d'office.
En fait ça dépend du format de la custom. Si c'est du Zip il faut un custom recovery donc du root, si c'est un MD5 Odin suffit ;)

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Ah, merci pour les éclaircissements Skynet

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Cherche custom en md5??? :mrgreen:
Vous avez cela sous la main?
Le pb vient du fait que pour flasher un zip, il faut être rooté, sinon, le recovery custom n'aura pas accès au zip. Si tu prends rom manager pour installer le cwm ou le twrp, il va te demander les droits super utilisateur.
Pb vécu avec tablette storex :vieux-smiley:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir Pateve
Ok je me rends :-(
J'ai encore appris quelque chose Lol !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J'en ai vu tourner, mais sur le S2.
beaucoup de kernels et quelques roms étaient dans ce format;

Il me semble même qu'on puisse changer le format d'une rom en Zip vers un TAR.
Mais bon je vieillis aussi et ma mémoire n'est plus aussi fiable qu'avant ...

M

Membre supprimé 59713

Se fait attendre ce nouveau TouchWiz sur le Note 3 mais sans nouvelle...?!

Va t-elle être porté un jour... :roll:

T

Tardis

Salut.

Certaines finctionnalités sont déjà en.cours de déploiement sur certaines déclinaisons du Note3. Ca ne devrait plus tarder maintenant

M

Membre supprimé 59713

Aucune fuite quant à une date prévisionnelle ?

T

Tardis

Ni dates, ni changelog avec Samsung :(

M

Membre supprimé 59713

Je vais prendre mon mal en patience alors... :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Profitons de ce que nous avons déjà, il y a tellement à voir et à faire ... angel

M

Membre supprimé 59713

En rootant, oui
Stock, bof :(

Et perso, je préfère ma garantie à la personnalisation (même si on ne devrait pas à avoir à choisir mais ça, c'est un autre discours...)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La garantie matérielle reste valide même après un root.
On la perd juste si on bricke complètement son mobile et qu'on tente de le faire réparer dans un PSM (ce qui est normal quand même).

Je conseille le root, mais je ne l'impose pas car chacun est libre de faire ce qu'il veut sur on mobile :)

M

Membre supprimé 59713

J'ai lu de très nombreux témoignages sur Phonandroid et autres forums dans lesquels des personnes se sont vu refuser la garantie du téléphone en dehors d'un bricke juste parce qu'il était en 0x1

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est étrange, j'ai vu exactement le contraire ... :roll:

ceci dit, comme tu n'es pas sûr, ne le fais pas ! ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour,
Il faut dire aussi que de
1.pour brick son note il faut déjà y aller fort
2.le nombre de panne es très très très bas
3.Que ceux qui sont root avec un minimum de connaissances et qui ne font pas n'importe quoi non jamais de problème grave
4.si on veut faire ce que l'on veut avec le note pas trop de choix que de rooter

Bonne journée à tous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
+1 Billou ;)

Mais bon, comme dit Pat, certains ne l'entendent pas de la même manière, alors sachez que nous ne forçons absolument pas le rootage des smartphones / tablettes.
ce sont juste des conseils avisés. Et comme toujours, les conseils n'engagent que ceux qui les promulguent...

M

Membre supprimé 59713

Si j'avais des preuves de prise en charge, j'irai les yeux fermés car je déteste mon Note depuis que je sais que je ne peux pas le rooter.
J'ai vu tellement de ROM et Mods qui m'intéressent que ça me dépite d'être sur du TouchWiz en stock.

Seul problème, comme indiqué, sur de nombreux forums, j'ai vu des témoignages de personnes ayant des cartes mères ou autres HS et le S.A.V refuser la prise en charge en donnant le montant des réparations ainsi que le montant pour rapatrier le téléphone.
Même après de longs courriers avec A/R, rien à faire :-|

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut, sky
On doit être honnête et bien reconnaître que si les fofo était pas là ,le nombre de retour en sav serait bien plus élevé que mtn.
Combien on des problèmes avec les mise à jour OTA.
Et bien sûr que chacun peut faire ce qu'il veut. ...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
@dam
Personnes ne peux le nier il y as eu des retours sur des refus sav alors que le phone ou tablette étais même pas rooter, alors voilà.

M

Membre supprimé 59713

Mouais...
Je ne vais de mon côté pas prendre le risque.
En revanche, je vais le revendre et prendre une autre marque.
@ 650 euros le téléphone lors de sa sortie, anormal de ne pas pouvoir l'utiliser comme on le souhaite sans RISQUER de perdre la garantie... :nonon:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Je ne vois pas sur qu elle marque tu vas te retourne pour ne pas avoir de risques de refus sav pour le root?

M

Membre supprimé 59713

J'ai toujours eu des Samsung et en rootant, on passait par les triangles jaunes ou autres indications diverses et variées mais il y avait toujours une solution (logicielle ou matérielle) pour remettre tout ça à 0.
Là, Samsung a voulu jouer "la sécurité" et le retour en arrière est impossible.
A ce jour, si je ne me trompe pas, il s'agit du seul fournisseur qui ajoute un compteur irréversible roll

T

Tardis

Salut.

Disons Samsung a trouvé l'argument de la sécurité et de l'intégrité des données au sein de l'entreprise pour séduire les pros.
Samsung a donc mis Knox. Et malgré les attaques, l'efuse résiste.

Après, contrairement aux autres marques, rien n'est verrouillé contrairement à HTC ou Sony par exemple.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
damdu77 a dit:
J'ai toujours eu des Samsung et en rootant, on passait par les triangles jaunes ou autres indications diverses et variées mais il y avait toujours une solution (logicielle ou matérielle) pour remettre tout ça à 0.
Là, Samsung a voulu jouer "la sécurité" et le retour en arrière est impossible.
A ce jour, si je ne me trompe pas, il s'agit du seul fournisseur qui ajoute un compteur irréversible roll

Tu confonds plein de choses...
Knox à la base est une appli sécurisée pour l'utilisation dans le monde de l'entreprise. Le E-fuse a été conçu pour valider le fait que le smartphone n'a reçu aucune modification et donc pour pouvoir utiliser Knox !

Lis cet article jusqu'au bout : comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html

M

Membre supprimé 59713

Ils ne mentionnent pas le new TW avec cet MAJ ? :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, peu de chance .. par contre pas mal de problèmes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Toujours pressé ? :mrgreen:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Non

moi suis vraiment très bien sur ma NE4 et avec les nouvelles découverte sur le downgrade
je resterai dessus le temps d'avoir une confirmation d'un downgrade possible :vieux-smiley:

Haut Bas