mise à jour et Mac samsung s3

• Auteur de la discussion ludiparis
  • Date de début
L

ludiparis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Bonjour à tous!

c'est moi ou il n'est pas possible de faire la mise à jour via Kies sur Mac ?

Cela dit Kies ne reconnaissant le tel qu'une fois sur dix et via WiFi, j'utilise airDroid pour le transfert de fichiers.

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Merci d'avance ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: mise à jour et Mac

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu as une version de Kies pour Mac.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

Golem a dit:
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu as une version de Kies pour Mac.
Je pense sans trop m'avancer que ce n'est pas la question. J'ai plutôt l'impression que ludiparis a bien installé la version Mac de Kies mais ne parvient tout de même pas à faire la mise à jour.

Cependant, si tu veux vraiment qu'on puisse t'aider, il nous faut plus de détails. Où est-ce que ça coince exactement ? Un message d'erreur ? Un freeze ? Voilà. Je ne suis pas expert mac (ni windows d'ailleurs :lol: ) donc je ne garantie pas d'être en mesure de t'aider.

Jim

L

ludiparis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012

bonsoir!!

j'ai bien installé Kies Mac, je l'ouvre, il m'indique "veuillez connecter un appareil"
je branche le cable USB, le téléphone vibre et se m'est en charge mais rien ne se passe au niveau de Kies....
il ne détecte rien.

autre tentative, je connecte le wifi sur le tel et vais dans Paramètres supplémentaires, Kiès via Wifi
le téléphone cherche, recherche, j'actualise, je déconnecte le Wifi, le reconnecte
il trouve le Macbook
"do you want to connect this device (GT-I9300) to your Kies?"
j'accepte, Kies via Wifi est connecté a Macbook

Ensuite il me propose une "mise à jour du micro logiciel"
J'accepte

La mise à jour commence, il me dit de ne pas débrancher le cable (or je suis en wifi)
et s'arrête : La mise à niveau du micrologiciel a été arrêtée, car GT-I9300 a été déconnecté. Veuillez vérifier la connexion et réessayez.

D'un coté il ne reconnaît pas l'appareil avec le câble et d'un autre il ne va pas au bout de la maj sans celui ci!!

Cependant j'ai effectué cette manip des dizaines de fois et à chaque fois j'avance un peu plus... vais je aller au bout?!
D'autre ont ils eu ce même souci?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012

Je ne sais pas si c'est possible de faire des mises à jour via WiFi. Pour connecter ton portable en USB, il faut penser à DÉSACTIVER le débogage USB dans la paramètres développeur du téléphone et bien utiliser un câble Samsung officiel qui fonctionne (en Power ET en Data). Je ne sais pas si le Kies pour Mac est toujours en bêta ou non, mais il est possible que la mise à jour logicielle ne soit tout simplement pas encore supportée pour ce système. Le mieux, ce serait que tu te trouves un PC sous Windows pour l'occasion. Même sans installer Kies, tu peux flasher la dernière mise à jour via Odin (pas besoin d'installation) avec le firmware trouvable sur le forum.

Edit : Au pire, un petit bootcamp, et t'as même pas besoin de demander à quelqu'un :p .

Jim

L

ludiparis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012

je m'auto proclame boulet officiel!!! Il suffisait tout simplement d'utiliser le câble Samsung (et pas un autre) et désactiver le débogage.... Merci messieurs pour le coup de main.

Sujets en relation

Haut Bas