Mise a jour Imposible Gnote GT-N8010

• Auteur de la discussion PP95GN
  • Date de début
P

PP95GN

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour,
J'ai un petit soucie avec ma tablette Galaxy Note GT-N8010,je parvient pas a obtenir la mise a jour Jelly bean sortie le 7 ou le 8 Janvier 2013.
A l'achat elle étais en 4.0.4,pour avoir JB 4.1.1 j'ai installé via Odin la version Allemande DBT,avec cette version Kies me dit qu'il ne prend pas en charge la mise a jour du micro logiciel ,normal.
Je télécharge la version 4.1.1 XEF qui est celle pour la France que j'installe via odin et Kies me dit pas de prise en charge mise a jour, et je me retrouve avec une Rom (BGL)ou (BLG) au lieux de (XEF).
Je télécharge une version 4.0.4 - N8010XWALI4 Septembre 2012 même scenario pas de prise en charge ,Rom (BGL)ou (BLG)
Je télécharge la toute première version 4.0.4 N8010XXALGC Juillet 2012 et la, Rom reconnu par Kies mes il me dit que je dispose de la dernière version du micro logiciel et toujours en (BGL) ou (BLG) alors que je devrais être en (XEF).
Qui pourrais me dire a quoi correspond la terminaison (BGL) ou (BLG) ?
Merci .
PP95GN

Mon Galaxy note 1 est en 4.1.1(DBT) Allemagne et mon Gnote 2 en 4.1.1(XEF) France

P

PP95GN

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Bonjour,
J'ai résolu mon problème.
Le CSC (BGL) = Bulgarie,sur SamMobile dans info se CSC ne fait pas partie de la Rom 4.1.1 XEF.
Pour remettre ma tablette en XEF j'ai rooté.
J'ai installé ES Explorateur dans les réglages j'ai autorisé le root.
En ouvrant Favoris j'ai accès a téléphone qui me permet acceder a la sd interne.
J'ai fait Système , CSC ,dans se dossiers il y a les CSC : BGL, DBT,ITV,XEF etc etc...plus 4 fichiers .xml ,1.db, et 1.dat.
Je suis allé dans le dossier XEF,system,csc puis j'ai copié les 5 fichiers puis je les est collé a la racine du dossier pour remplacer ceux existant,ne pas toucher a langages .xml.
Je suis retourner dans BGL,system, pour copier le dossier APP et je les collé dans XEF,system,j'ai a présent trois dossiers app,csc,etc.
Une fois fait, j'ai supprimé tous les dossiers CSC que je ne voulais plu,j'ai conservé Anglais,Italien,Pologne,Hongrie,et bien entendu celui qui m'intéresse le Français.
Après sa dans paramètre j'ai réinitialiser la tablette pour rétablir les paramètres par defaut.
A présent Kies voie le micrologiciel comme étant la dernière version, PDA : LK9 \ CSC:LL1(XEF) et plus (BGL).
J’espère que cette petite explication pourras servir a ceux qui rencontreront se problème.
A+PP95GN

Ps: Du faite du Root les mises a jours OTA ne sont plus dispos sur la Tablette ou Smartphone.
Avec Kies il faudras déinstaller le Root pour faire une mise a jour.

A

activa73

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci pour l'info,
j'ai quasiment été dans le même cas que toi.
J'avais une rom N8010XXALGC d'origine suisse (AUT) qui correspond à la version 4.0.4. Malheureusement il n'y a pas encore la version 4.1.1 pour la suisse.
J'ai voulus réaliser la mise à niveau avec la rom suivante : N8010XXBLK9 version 4.1.1 pour la france (XEF).
J'ai réalisé la mise à jour avec Odin3-v1.85.
Tout c'est bien passé.
Mais après vérification dans Kies mon CSC était BGL. Pour modifier mon CSC, ja'i installé l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC ()
Aprés lancement de l'application j'ai choisis XEF, la tablette a redémarré et maintenant je suis bien en XEF.
Mais après vérification avec l'application ES exploreur, je ne possède pas le dossier suivant : /system/csc/XEF/app.
A quoi correspond les fichiers qui sont censé être dans ce dossier? Est ce vraiment un problème?
Quelle manipulation as tu réalisé pour rooter ton appareil?
Est il facile de le "dé"rooter?

J'ai réalisé un Wipe data/factory reset et un Wipe cache pour être sûr de partir sur une bonne base.

Haut Bas