MISE A JOUR INFOCUS M512

• Auteur de la discussion francie91
  • Date de début
F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Bonsoir à tous

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question, je suis un peu perdue...

J'ai acheté un téléphone infocus M512, il tourne sur Android 4.4.2
Je reçois un message mise à jour disponible, lorsque je lance la mise à jour voilà le message
que je reçois :

E:Error in /data/media/0/update.zip (status 7)
Installation aborted

Quelqu'un peut il m'aider ?
Je voudrais faire la mise à jour et ensuite rooté

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
il va falloir modifier le fichier updater.script pour passer cette erreur de vérification.

Tu dézippes le fichier pour trouver META-INF\updater-script

Tu ouvres ce fichier dans un éditeur de texte (notepad++ par ex. Eviter le bloc-note de Windows qui empéchera un enregistrement final)

Supprime l'ensemble de la ligne (ou des lignes) commençant par assert et se terminant par ; (point virgule)

Tu sauvegardes le fichier sous le nom updater-script :!: et pas updater-script.txt :!:

Tu recompresses le dossier dézippé en update.zip et tu recommences ta mise à jour.

F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
OK MERCI BEAUCOUP, JE VAIS ESSAYER TOUT CELA

F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Rebonjour Discours, j'ai fait ce que tu m'as dit mais la ligne assert n'existe pas, la plupart commence par :apply_patch_check

Que faire ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Regarde si dans ton recovery, tu as la possibilité de désactiver la vérification de signature (souvent dans un éventuel menu advanced).

Si l'updat est sur une carte SD, vérifie la qualité du support en reformatant au besoin.

F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Non ce n'était pas sur une carte SD, c'est le système qui me donne un message à chaque mise en marche du téléphone, il me dit mise à jour disponible et lorsque je lance, toujours le même message :" E:Error in /data/media/0/update.zip (status 7)
Installation aborted"
Donc j'ai essayé de faire ce que tu disais à seferando ( en téléchargeant directement sur le site infocus...)et j'ai exactement le même pb que lui, et à un moment donné tu dis :"lance ton CMD depuis le répertoire ou se trouve ADB", et là je ne sais pas comment faire, peux tu m'éclairer s'il te plait. Merci

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Bonjour

J'ai réussi à rooter mon téléphone infocus m512 mais maintenant tout est en chinois et je ne sais pas comment faire ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Tu dois pouvoir changer la langue via le menu paramètres > Langue (l'icône de ce menu est un A dans un carré)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

francie91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Super merci ! Tout est nickel sauf l'appareil photo qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si quelqu'un à la solution.
Lorsque je lance l'appli de l'appareil photo, le message est : erreur de l'appareil photo, impossible d'établir une connection avec l'appareil photo.
J'ai vidé le cache, j'ai démarré en mode sans échec mais rien n'y fait.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
L'apn est un des éléments les plus sensibles lors des maj mais je ne trouve pas d'autres remontées en ce sens sur ce modèle.

Haut Bas