Mise à jour interminable

• Auteur de la discussion Yoh6667
  • Date de début
Y

Yoh6667

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Bonjour,

Je viens d'acquérir un samsung galaxy s3 et j'ai voulu le mettre à jour en le connectant à mon ordinateur avec Kies. Le problème c'est que la mise à jour s'est arrêté à 6% pendant 5 heures. Donc j'ai débranché puis re branché le portable et maintenant il me met une phrase comme quoi il y a eu un pb de mise à jour et que je devais le reconnecter à Kies et faire une récupération d'urgence.
Chose que j'ai faites maintes fois mais la mise à jour finit toujours par se bloquer.... ça commence à me .....
Du coup, là je suis en train de faire une réinitialisation (youpi!) et je vais voir si ça marche...

Je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autres et si oui comment faire pour éviter ces mises à jours qui plantent sans raison?

Merci!

EDIT 1 : Bon beh voilà, réinitialisation bloquée à 2%....... depuis 30 minutes... Que faire maintenant?

EDIT 2 : Si j'installe un rom comme indiqué dans ce post: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

C'est suffisant pour faire marcher le téléphone?

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Alors. Déjà édit tes messages pour ne pas faire de double (triple ici) post.
Ensuite, le plus simple est effectivement de flasher ton tel avec soit une custom rom, donc il faut que tu le roots; soit que tu flashs avec une rom officielle.
Pour cela je te laisse regarder dans les différentes sections du forum.
Mais il te faut passer par odin si tu es sur pc ou heimdall sur Mac.
De toute façon je le redis. Kies ne pose que des problèmes.
Beaucoup de personnes veulent l'utiliser car ils sont habitués à itunes et ses synchronisation.
Mais Kies est très loin derrière itunes pour ça.

Voilà, en espérant que cela t'aide ^_^
Bonne chance

Y

Yoh6667

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Merci beaucoup!

Il semblerait effectivement que Kies ne soit pas au top!
J'essaie d'installer une rom officielle là.
Merci.

PS: c'est noté pour les edit

PS: Par contre comment on fait du coup pour gérer son samsung pour enregistrer ses contacts mettre des musiques etc sans passer par Kies?

C

coto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
j'ai le meme probleme maintenant tu as trouvé une solution ?
Merci

Yoh6667 a dit:
Merci beaucoup!

Il semblerait effectivement que Kies ne soit pas au top!
J'essaie d'installer une rom officielle là.
Merci.

PS: c'est noté pour les edit

PS: Par contre comment on fait du coup pour gérer son samsung pour enregistrer ses contacts mettre des musiques etc sans passer par Kies?

A

Anonymous

Salut , et oui kies et a bannir pour les mise a jour on s'en sert au pire juste pour les contact et applications et encore google sauvegarde tout sa très bien juste avec son compte gmail .

@coto le mieux et de flasher ton téléphone voir liste des rom samsung

C

coto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Merci jejemc

Haut Bas